Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

It may very well be the case - but from a PR perspective the reputation of Montreal on the global scale is in serious trouble. It doesn't matter who is right or wrong. My issue is the lack of urgency from Montrealers/Quebeckers regarding this.

 

On est loin de manquer d'urgence dans ce dossier!!!! C'est le PQ qui a insisté pendant des mois et des mois pour que Charest accepte une commission spéciale sur le sujet. Cette commission fait maintenant enfin son travail et ne peut accélérer la cadence sans nuire à la qualité de son intervention, tellement il y a de gens impliqués. La police suit pas loin derrière et les accusations font leur chemin. Que pouvons-nous faire de plus? La justice est une grosse machine qui doit séparer les coupables des innocents, cela demande beaucoup de travail de recherches et beaucoup de temps.

 

Le simple fait d'intervenir directement et de rendre publique toute cette démarche donne au contraire une image de responsabilité et d'intolérance vis à vis de la corruption. Montréal en sortira grandie et sûrement plus propre que beaucoup d'autres villes dans le monde dont on connait peu la véritable histoire.

 

Cessons alors de jouer aux vierges offensées, d'autant qu'une grande partie des entreprises multinationales cachent des milliers de milliards de dollars dans des paradis fiscaux sous le couvert de sociétés-écrans. Ce scandale qui implique tous les pays du monde est drôlement plus grave que ces balivernes municipales toutes proportions gardées. Et que fait-on pour changer les choses? Des déclarations fumeuses et des intentions d'analyser le problème de plus près. Même Harper met des bâtons dans les roues d'une véritable action, en ne voulant pas changer les règles de la création d'entreprises anonymes, qui servent justement d'écrans de protection pour ces détournements de fonds profondément immoraux.

 

Arrêtons d'utiliser un télescope pour voir la mouche sur notre main, ouvrons plus grand nos horizons. Il faut cesser cette habitude maladive de tout voir par la lorgnette montréalaise, il faut se donner du recul, on n'est pas le nombril du monde. Dans le chic monde des affaires, les odeurs nauséabondes de corruption sont répandues partout et "ça pue en masse" et pourtant où est le sentiment d'urgence?

 

Il faut relativer dans la vie et voir plus loin que son petit nez montréalais. C'est tout le monde des riches et des grosses entreprises qui volent littéralement les payeurs de taxes dans tous les pays, pauvres et riches, et qui mettent le monde en danger d'implosion financière. Alors bien sûr il faut s'occuper de nos petits problèmes d'image, chose qui est déjà en marche. Mais où sont les foules pour dénoncer vigoureusement le vol qualifié des paradis fiscaux? Mettons les choses en perspective, et cessons de nous lamenter stupidement sur les mêmes sujets redondants.

 

Montréal est Montréal et demeurera ce qu'elle est, que cela nous plaise ou non. Une ville est un macrocosme de millions d'humains, avec des milliards d'intéractions quotidiennes à tous les niveaux de l'activité humaine, pas facile d'intervenir dans une machine aussi grosse et on ne parle ici que d'une ville moyenne. Donc on relaxe et on respire par le nez, cette impatience à vouloir toujours la perfection peut être symptomatique d'un déséquilibre intérieur qui frise l'obsession. Alors avant de vouloir régler les problèmes d'une ville, réglons donc nos propres petits problèmes personnels... tout le monde sur ce forum ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 74
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Hey les admins, allez-vous replacer ce troll de mark? D'autres ont été bannis de ce forum avant ça pour des raisons pas ben ben plus graves. Il pollue les discussions, il est un zélé du cynisme de mauvaise foi, il écoeure la majorité des participants qui souhaitent contribuer de façon ouverte et honnête à des débats. Lui avez-vous lancé un avertissement? Si oui, il est temps de sévir. C'est le forum lui-même dans son ensemble qui devient carrément toxique et moins attrayant.

 

Ce brasseur de merde maladif va m'accuser de censure. Eh bien non! Pas de la censure, de la réglementation basique et normale. Argument:

 

la censure vise à empêcher les libres opinions de se manifester, peu importe l'attitude avec laquelle elles sont émises.

 

La réglementation vise à juguler les abus commis par certains individus qui se servent d'une liberté octroyée pour propulser leur agenda personnel en se foutant éperdument des dommages collatéraux affectant les institutions qu'ils utilisent, ou les collègues qu'ils fréquentent. Et surtout, en étant insultant contre tous ceux qui le remettent en question.

 

Mark a assez abusé. De l'action svp. Pcq, j'en connais plusieurs qui commencent à trouver ça limite cours d'école. Au moment où mtlurb prend du galon et se fait citer dans les médias, il est temps de faire preuve d'un peu de sérieux. Et d'agir en conséquence.

 

Pffffff......:biting:

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Give me a break. If you don't like it don't read it. Back to the topic

 

Sans vouloir en rajouter une couche au commentaire justifié de MtlMan, je m'étonne que tu sois aussi présent sur ce forum durant les heures normales de travail. N'as-tu pas des tâches sérieuses à accomplir à Air Canada? On te paie pour travailler, non pour faire acte de présence sur un média social. Cela m'apparait irresponsable et inacceptable pour toute entreprise, privée ou publique . Je ne crois pas qu'AC apprécierait ce comportement malhonnête, d'autant que l'heure de parution d'un commentaire est bien en évidence dans chaque intervention. Alors avant de faire des reproches à tout le monde, il faut s'assurer d'être irréprochable soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark a déjà été suspendus pour être impoli envers d'autres membres, mais je le bannirais pas parcequ'il va a l'encontre de tes opinions mtlman, je dirais que tu es aussi tranché et borné que lui mais avec une opinion contraire. ( mea culpa je suis aussi borné sur certains dossiers)

 

Il représente bien une partie de la population qui n'as pas la même opinion que toi.

 

Bref y te dérange, pas moi.

 

Si tu crois qu'il troll, alors arrête de lui donner de l'importance.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark a déjà été suspendus pour être impoli envers d'autres membres, mais je le bannirais pas parcequ'il va a l'encontre de tes opinions mtlman, je dirais que tu es aussi tranché et borné que lui mais avec une opinion contraire. ( mea culpa je suis aussi borné sur certains dossiers)

 

Il représente bien une partie de la population qui n'as pas la même opinion que toi.

 

Bref y te dérange, pas moi.

 

Si tu crois qu'il troll, alors arrête de lui donner de l'importance.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Non il ne me dérange pas pour des opinions différentes. Il dérange moi et un PAQUET d'autres mondes pour son ton méprisant et pour son zèle idéologique. Sa présence suscite cons-tam-ment des tournures de débats au vinaigre. Il n'y a que lui qui génère aussi fréquemment et de façon aussi longue et interminable des tirades tendencieuses, lourdes et pénible, et qui polluent tellement la plupart des fils qu'il fréquente. Il ne te dérange pas pcq il est de droite, peut-être? Droite ou gauche, t'as dit que t'aimais pas les zélés. En voilà un solide. Mets tes culottes and put your money where your mouth is.

 

Une idée comme ça: fait donc un petit sondage maison pour voir. Un forum pollué, c'est un forum moins fréquenté, tôt ou tard. Sauf par les ti-z-amis du pollueur.

 

Anyway, I've made my case. On verra si ce forum est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can we move on... who will be the next interim mayor? De souza?

 

 

Montréal

 

Harout Chitilian pourrait devenir le prochain maire

 

Agence QMI

19/06/2013 08h25

 

MONTRÉAL - Harout Chitilian, président du conseil municipal de la Ville de Montréal, pourrait devenir le prochain maire intérimaire de la ville de Montréal, a rapporté TVA Nouvelles, mercredi matin.

 

M. Chitilian aurait déjà récolté 20 appuis de la part d'élus.

 

Plutôt discret, M. Chitilian a été élu en 2009 en tant que conseiller de ville du district de Bordeaux-Cartierville sous la bannière d'Union Montréal. Il a par la suite été nommé président du conseil municipal en juin 2011, le plus jeune de l'histoire de la Ville. Il a claqué la porte du parti en décembre 2012 afin de siéger en tant qu'indépendant.

 

Afin de justifier son départ d'Union Montréal, Harout Chitilian avait souligné qu'il «est, de facto, privé de la prérogative de participer à toute initiative partisane» en raison de son statut de président du conseil, dont le rôle est d'assurer de manière impartiale le bon déroulement des débats à l'Hôtel de Ville.

 

Sa décision de siéger comme indépendant était également motivée par le départ de Gérald Tremblay et le fait que les élus de différents partis avaient, depuis, décidé de collaborer afin de diriger la ville.

 

Candidats pressentis

 

Mardi, les noms de cinq autres candidats potentiels circulaient parmi les élus montréalais.

 

François Croteau, maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, avait officialisé sa candidature qui était notamment soutenue par le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron

Laurent Blanchard, le président du comité exécutif, était quant à lui le choix de Louise Harel, chef de Vision Montréal, tandis qu'Helen Fotopoulos, conseillère dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, pouvait compter sur l'appui de Denis Coderre.

 

Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent et le conseiller Richard Deschamps faisaient également l'objet de rumeurs.

 

Élection

 

La période de mise en candidature se termine vendredi. L'élection du nouveau maire par intérim pourrait avoir lieu dans une dizaine de jours.

 

De nombreux élus estiment que le nouveau maire devrait maintenir l'actuel comité exécutif en place afin d'assurer, encore une fois, une transition tranquille.

 

http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2013/06/20130619-082510.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"It may very well be the case - but from a PR perspective the reputation of Montreal on the global scale is in serious trouble. It doesn't matter who is right or wrong. My issue is the lack of urgency from Montrealers/Quebeckers regarding this. "

 

This is a superficial argument based on well-organized incident casting Québec and its French population as intolerant. Your heart should be bleeding just thinking of Mayor Ford in Toronto. Some people like you seem unable to put a situation in perspective. It should be basic. Of course, ou need a small IQ. Just think about Brazil. The image of this country one year before the Soccer World Cup, then the Olympics. To increase your capacity of analysis, just try to imagine what will happent in that country in the coming two years and compare the results with what happened in Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les admins, allez-vous replacer ce troll de mark? D'autres ont été bannis de ce forum avant ça pour des raisons pas ben ben plus graves. Il pollue les discussions, il est un zélé du cynisme de mauvaise foi, il écoeure la majorité des participants qui souhaitent contribuer de façon ouverte et honnête à des débats. Lui avez-vous lancé un avertissement? Si oui, il est temps de sévir. C'est le forum lui-même dans son ensemble qui devient carrément toxique et moins attrayant.

 

Ce brasseur de merde maladif va m'accuser de censure. Eh bien non! Pas de la censure, de la réglementation basique et normale. Argument:

 

la censure vise à empêcher les libres opinions de se manifester, peu importe l'attitude avec laquelle elles sont émises.

 

La réglementation vise à juguler les abus commis par certains individus qui se servent d'une liberté octroyée pour propulser leur agenda personnel en se foutant éperdument des dommages collatéraux affectant les institutions qu'ils utilisent, ou les collègues qu'ils fréquentent. Et surtout, en étant insultant contre tous ceux qui le remettent en question.

 

Mark a assez abusé. De l'action svp. Pcq, j'en connais plusieurs qui commencent à trouver ça limite cours d'école. Au moment où mtlurb prend du galon et se fait citer dans les médias, il est temps de faire preuve d'un peu de sérieux. Et d'agir en conséquence.

 

Je suis d'accord avec MtlMan. Il ne s'agit pas ici de vouloir baillonner un individu pour ses positions idéologiques. Mais quand celles-ci sont exprimées avec un manque flagrant de respect pour les opinions contraires et en déviant toujours les conversations sur les mêmes sujets. Pourtant, chaque fois qu'on ose le critiquer (quand on n'est pas censuré), la réponse est: "move on".

 

But let's not move on and face it right now. Tout le monde ou presque est dégoûté par ce bullying, ce manque de savoir vivre qui ne serait accepté nulle part sauf sur internet. Il n'y a aucune raison de laisser glisser ce forum vers toujours plus d'intolérance et de mépris. Ça ne sert à personne et n'éclaire en rien les débats, ça ne fait que les dévier et les tirer vers le bas. Il y a des limites à accepter n'importe quoi, qu'on soit de gauche ou de droite. Et je pense qu'il faut tracer une ligne à ne pas dépasser. On ne peut pas seulement dire: tu n'as qu'à ignorer ses réponses. Or, si quelqu'un s'en prenait sans arrêt aux juifs, aux musulmans ou aux noirs de la même manière que Mark s'en prend aux Québécois francophones ou aux progressistes, il serait vite banni. Pourquoi un tel double standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It may very well be the case - but from a PR perspective the reputation of Montreal on the global scale is in serious trouble. It doesn't matter who is right or wrong. My issue is the lack of urgency from Montrealers/Quebeckers regarding this.

 

There is corruption everywhere, but here, we are doing something about it. When you are sick and need a long treatment, the treatment will be difficult, but in the end if you get healthy, it is worth it.

 

We are not the most corrupt place in Canada, nor in North America (we are probably not rich enough for that...), but we are able to talk about it and try to fight it. It is painful now, but we will get better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait a second. An ordinary citizen like me doesn't have the right to an opinion. And since you don't like my opinion, i'm dishonest? I can't reason with you ANPNC.

 

You certainly did not answer my question: What are you doing on this forum while at work? I know some people who got fired for this kind of action which is a form of abuse towards AC. You would be the fisrt one to denounce a similar situation from the part of an opponent. Stealing time is indeed a small kind of corruption.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...