Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Megafolie a dit :

 

En fait il y en aura une, seulement elle sera beaucoup plus discrète que prévue au départ. La structure est en place, il ne reste qu’à installer le revêtement.

938D3B5C-A9B9-49EE-8AFB-017C363121E6.jpeg

En effet, elles sont super les photos! Je dois avouer que je suis un peu déçu de la nouvelle mouture,mais bon ça reste une tour respectable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2019-03-01 at 8:57 PM, internationalx said:

Stunning photos!  Sexy as hell.  But it sure is taking a long time to finish off the crown.  

sexy la boite mécanique sur le toit :)😀

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mtlrdp said:

What would the cost of enlarging the crown by 10-15 feet be ? when you consider the construction  cost of the entire building it's probably peanuts, it doesn't make any sense to me

The increased shear stress from the wind load on a structure 10-15 feet higher would be substantial. That means that the frame of the "crown" would have to be made from structural steel that's much larger and stronger than what is currently in place (and it could also have an effect on the size of the structural elements below it). Not to mention there would be a lot more glazing than what will actually be installed.

You're right that in the grand scheme of things it's not a huge amount but if the builder is looking to cut $300-400K* from the cost of construction, this is a no-brainer (unfortunately). 

* = my very, very rough estimate

Modifié par budgebandit
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-01 at 5:43 PM, Megafolie said:

1er mars 

E320A349-52BE-4737-945C-6762D4708A67.jpeg

 

 

 

Cette composition est tout bonnement extraordinaire! 😃 👌

On 2019-03-07 at 1:14 AM, anjou said:

En effet, elles sont super les photos! Je dois avouer que je suis un peu déçu de la nouvelle mouture,mais bon ça reste une tour respectable. 

J'aime beaucoup ces tours, malgré leur imperfection sommitale. (Les immeubles architecturalement "parfaits" sont rares, et l'appréciation est toujours un tant soit peu subjective.)

Bienvenue au forum, en passant!

On 2019-03-07 at 6:52 PM, GIGI said:

sexy la boite mécanique sur le toit :)😀

Il y a pire ÀMHA: la boîte mécanique de 2 (ou 3?) étages de l'Évolo X vue de verdun: elle est alignée d'un côté à l'étage supérieur (penthouses et/ou mécanique?), qui semble faire environ la moitié de la superficie des 35 étages dessous. Ainsi du côté S-E ça donne l'impression d'une boîte mécanique de 3 étages de haut! 👎

17 hours ago, enrigue9 said:

J ai hâte que la couronne soit achevée.                         

20190308_134122.jpg

 

La TdC3 monte si vite qu'elle risque d'être toppée avant que cette couronne soit terminée! 😂

Sérieux, étant donné qu'une grande partie des ouvriers qui ne faisaient pas de finition (coffreurs, monteurs, soudeurs,  etc.) de la 2 ont dû être redéployés sur la 3 et la passerelle, je crois qu'une fois la passerelle terminée (prioritaire) ce sera le tour de la couronne. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, FrancSoisD a dit :

 

J'aime beaucoup ces tours, malgré leur imperfection sommitale. (Les immeubles architecturalement "parfaits" sont rares, et l'appréciation est toujours un tant soit peu subjective.)

Bienvenue au forum, en passant!

Sérieux, étant donné qu'une grande partie des ouvriers qui ne faisaient pas de finition (coffreurs, monteurs, soudeurs,  etc.) de la 2 ont dû être redéployés sur la 3 et la passerelle, je crois qu'une fois la passerelle terminée (prioritaire) ce sera le tour de la couronne. :)

Je trouve aussi que c'est un beau projet et la passerelle qui se construit en ce moment est vraiment intéressante. Elle ajoute une vrai cohésion entre les différentes parties du projet. 

Merci pour l'accueil en passant! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Sérieux, étant donné qu'une grande partie des ouvriers qui ne faisaient pas de finition (coffreurs, monteurs, soudeurs,  etc.) de la 2 ont dû être redéployés sur la 3 et la passerelle, je crois qu'une fois la passerelle terminée (prioritaire) ce sera le tour de la couronne. :)

Eh bien il faudra faire appel à Denis...dès qu'il aura terminé le TOM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...