Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Belle addition qui étend le skyline au sud

IMG_20171003_181517.jpg

J’ai justement passé là ce midi et je me disais que ça n’avait juste pas de sens que ce terrain n’aie pas encore été développé.

Le parking longeant robert-bourassa qui est fermé depuis plusieurs mois, sans raison apparente, y’a un promoteur qui dort au gaz et qui pourrait le rentabiliser facilement plutôt que de le laisser dormir! Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megafolie a dit :

J’ai justement passé là ce midi et je me disais que ça n’avait juste pas de sens que ce terrain n’aie pas encore été développé.

Le parking longeant robert-bourassa qui est fermé depuis plusieurs mois, sans raison apparente, y’a un promoteur qui dort au gaz et qui pourrait le rentabiliser facilement plutôt que de le laisser dormir! Incroyable...

Il n'y a personne qui dort au gaz dans ce genre de méga-site. Il faut seulement s'assurer que le marché soit mature pour attirer les bons clients. Plus un site est étendu plus il a de potentiel, mais aussi plus il sera exigeant en matière de planification.

Le timing est aussi un élément clé pour limiter les risques, il faut donc s'ajuster en fonction des cycles de construction qui varient selon les prévisions économiques. On fera donc tout ce qu'il faut pour que la livraison de bureaux ou de condos arrive au début d'un nouveau cycle plutôt qu'à la fin.

Une chose demeure, la localisation de ce terrain est une des meilleures en ville. On peut alors supposer que ça travaille fort dans les officines pour pondre le meilleur projet, compte tenu des immenses possibilités du secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que le projet Bonaventure soit complété. Soyez assuré qu'il doit y avoir du grenouillage en ce moment pour ce site. je ne serais pas surpris d'une annonce d'ici 1 an. Le fruit est mûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MtlMan a dit :

Il fallait que le projet Bonaventure soit complété. Soyez assuré qu'il doit y avoir du grenouillage en ce moment pour ce site. je ne serais pas surpris d'une annonce d'ici 1 an. Le fruit est mûr.

Peut être du résidentiel...encore.

Mais je ne vois pas pourquoi on aurait une annonce soudaine de Tours commerciales (le Carré St-Jacques que j'attends depuis longtemps). Malheureusement, aucune création d'emplois substantielle dans le domaine des services (n.b Facebook s'installe dans l'Avenue). On arrive même pas à trouver du monde pour le 1215 Square Phillips depuis 15 ans. On arrive pas non plus à trouver des futurs locataires pour la Tour QDS depuis au moins 5 ans. Bref, le boulevard Bonaventure est bien beau mais il n'est pas magique pour ce qui est du commercial ....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ju HG a dit :

Peut être du résidentiel...encore.

Mais je ne vois pas pourquoi on aurait une annonce soudaine de Tours commerciales (le Carré St-Jacques que j'attends depuis longtemps). Malheureusement, aucune création d'emplois substantielle dans le domaine des services (n.b Facebook s'installe dans l'Avenue). On arrive même pas à trouver du monde pour le 1215 Square Phillips depuis 15 ans. On arrive pas non plus à trouver des futurs locataires pour la Tour QDS depuis au moins 5 ans. Bref, le boulevard Bonaventure est bien beau mais il n'est pas magique pour ce qui est du commercial ....  

Montréal n'est même pas capable de remplir le 900 boulevard de Maisonneuve, et même chose avec la Tour Deloitte à côté du centre Bell.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...