Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

11 hours ago, vanylapep said:

Désolé je n'ai pas plus de détail (j'ai juste entendu dire) mais c'est plutôt un dégât d'eau (tuyau pété) qui a touché une centaine d'unités.

 

Faudrait que quelqu'un qui habite dedans nous le confirme.

Dans la phase 1-d'après des gens. Le tuyau du plafond du voisin a brisé et le plancher a dû être refait. Je crois que 2 appartements ont été touché par cet incident.Dans ce genre de projets, il y a beaucoup de sous-traitants, et c'est pratiquement impossible de tout superviser. Le contracteur agit juste a titre de gérant de projet: il n'est pas impliqué lui même dans la construction et, par conséquent, il faut être plus vigilant que si il l'aurait fait lui même de A à Z avec le  le monde avec qui il à l'habitude de travailler. La compagnie à l'air sérieuse, mais ça arrive. Que dire du bris d'aqueduc de la TDC3 où ils ont du démolir la structure en béton et tout refaire?

 

Modifié par GIGI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GIGI a dit :

Dans la phase 1-d'après des gens. Le tuyau du plafond du voisin a brisé et le plancher a dû être refait. Je crois que 2 appartements ont été touché par cet incident.Dans ce genre de projets, il y a beaucoup de sous-traitants, et c'est pratiquement impossible de tout superviser. Le contracteur agit juste a titre de gérant de projet: il n'est pas impliqué lui même dans la construction et, par conséquent, il faut être plus vigilant que si il l'aurait fait lui même de A à Z avec le  le monde avec qui il à l'habitude de travailler. La compagnie à l'air sérieuse, mais ça arrive. Que dire du bris d'aqueduc de la TDC3 où ils ont du démolir la structure en béton et tout refaire?

 

Les impondérables de la construction, parfois presque prévisibles et où souvent trop de chefs gâtent la sauce. En fait même si le fait est d'un sous-traitant, c'est la réputation du promoteur qui risque d'écoper en bout de ligne. En effet difficile de garantir la qualité de travail de tout le monde, surtout quand on fractionne les étapes dans le but d'économiser sur les couts de la maind'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-02-01 at 7:11 AM, Yabucoa77 said:

Jan 31st

20200131_075818.jpg

Wow! J'ai mis qqs secondes à reconnaître les YUL 2-1, le fait de ne voir que leur silhouette est agréablement dépaysant. Autrement, les tons qui rappellent la photographie sépia évoquent presque une époque révolue! 👌

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quartier au sud du YUL est assez éclectique et c'est ce qui fait son charme. J'aime ce mélange d'échelles et de styles qui montre bien l'évolution de la ville en quelques générations. On obtient en bout de ligne un secteur moins aseptisé, où des ilots plus anciens et modestes survivent fièrement à la modernité. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...