Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

1 hour ago, Matt said:

Loue une chambre dans l'hôtel (si possible coté Ouest,  ouvre (ou casse) la fenetre de ta chambre, escalade les parois exterieurs du batiment, decroche la banderole qui semble t il t empeche de dormir depuis qu'elle a ete mise en place, reviens dans ta chambre et termine ta nuit. 

Simple, non?! 

Admittedly the thing looks tacky ... if you want a sign on the side make it classy and lit up.  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, swansongtoo a dit :

Admittedly the thing looks tacky ... if you want a sign on the side make it classy and lit up.  

C'est à la Ville de mieux définir sa politique d'affichage et d'enseignes, en exigeant des limites de temps bien précises dans les cas d'installations temporaires. Dans le cas contraire refuser ce genre de montage qui dépare le paysage urbain et enfreint les normes déjà établies dans sa politique des enseignes commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rocco a dit :

Je crois que terrain de la maison est en train de devenir un parc à chien.

Je serais surpris que le promoteur ait réservé cette vocation pour cet espace qui est privé. Le moyen de remédier à cet inconvénient, le cas échéant, sera d'ériger une clôture (idéalement en fer forgé au look traditionnel) pour en interdire l'accès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, acpnc a dit :

Je serais surpris que le promoteur ait réservé cette vocation pour cet espace qui est privé. Le moyen de remédier à cet inconvénient, le cas échéant, sera d'ériger une clôture (idéalement en fer forgé au look traditionnel) pour en interdire l'accès.

Pour mieux me faire comprendre, je vais essayer d'être plus clair. Premièrement je n'ai rien contre les parcs à chiens, que je considère comme un service public utile et même souhaitable en ville. Cependant je doute que le propriétaire de cet espace ait fait ce choix particulier pour ce terrain, qui demeure tout de même privé et pour lequel il paie des taxes en conséquence.

Quoi qu'il en soit, il serait normal qu'il tente d'aménager cet espace vert pour mettre en valeur la Maison Lafontaine, dont la rénovation m'apparait comme une belle réussite. Normal alors qu'il tente éventuellement d'en contrôler l'accès, soit au moyen d'une clôture esthétique de mi-hauteur, s'inspirant du style ancien typique de l'époque de la maison.

Il ne s'agit donc pas de priver les citadins d'un espace public, mais de simplement accorder à cet endroit la vocation esthétique prévue dans le projet global. Cependant si jamais les propriétaires veulent le mettre au services des gens du quartier, sans pour autant nuire à son apparence, je le considérerais alors comme un geste exemplaire d'ouverture à la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet espace n'est évidemment pas public. Il fait partie de l'ensemble YUL. Il est évident que le promoteur n'a pas voulu en faire un parc mais plutôt un espace vert limité pour mettre en valeur la maison, il a aussi planté des pommetiers pour respecter l'esprit campagnard de l'époque. La maison à ce que je sache n'a pas encore de vocation, si elle est vendue en tant que résidence cossue, le terrain sera certainement clôturé en entier. Pour l'heure, les promeneux de chien en profitent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...