Aller au contenu

Encore Residences (400 R-L) - 17 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Je suis surpris que l'on puisse ajouter autant d'étages sur la structure déjà existante. Le projet a pris du galon, cela veut dire que les investisseurs ont confiance en l'avenir de Montréal. J'aurais aimé que l'on tente de mieux intégrer l'ancien bâtiment au nouveau, ça fait un peu étrange comme mariage, mais il sera nettement reconnaissable au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't see why people don't like it? I love how unique it'll look with the white panels and clear blue glass. If you ask me, this is by far the best highrise refurbishment/addition I have seen in a while. Add some white or blue LED lighting around the Point Zero logo and this will be a stunner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet qui va à un rythme particulier. Ils ont vite vidé les chambres d'hôtel. Puis plus rien. Il y a deux semaines, ils ont encore travailler à vider l'édifice, dont le rez-de-chaussé. Maintenant, les fenêtres sont laissées toutes grandes ouvertes (voir image). Et le concept change. Il vont coupé 2 ou 3 étages pour en ajouter une dizaine.

 

Hôtel Point Zéro 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ingénieur. Est-ce que c'est vraiment faisable d'ajouter autant de poids sur une structure qui n'a pas été conçu pour recevoir une dizaine d'étages de plus?

À Chicago ils ont ajoutés une trentaine d'étages, mais sur une structure qui a été conçu pour ça. Ici, j'ai mes doutes.

 

Je pose simplement la question. Je souhaite quand même que le projet se réalise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ingénieur. Est-ce que c'est vraiment faisable d'ajouter autant de poids sur une structure qui n'a pas été conçu pour recevoir une dizaine d'étages de plus?

À Chicago ils ont ajoutés une trentaine d'étages, mais sur une structure qui a été conçu pour ça. Ici, j'ai mes doutes.

 

Je pose simplement la question. Je souhaite quand même que le projet se réalise!

 

I would imagine you would have to add quite a bit of structure to double to height of a building, it only makes sense. As to what Anderson said, the pace of the project seems off, with little work being done after gutting the interior, maybe now that in the inside is bare, they are working on the extra structure needed. And we just aren't able to see what's going on.

 

Hopefully, fingers crossed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette structure est en béton, si ils ajoutent une structure d'acier par dessus, ça n'ajoute pas tant de poids que ça, c'est considéré par les ingénieurs comme une structure légère, pour l'architecte, la première chose qui a été étudiée c'est la capacité de la structure existante à supporter le poids supplémentaire, de toute façon l'ingénieur est responsable de signer des plans conformes aux normes de construction d'aujourd'hui.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...