Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 423
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Jusqu'à maintenant, tout ce qui se construit dans Griffintown est médiocre. J'ai un peu d'espoir avec Lowney sur Ville, mais avec des doutes.

 

Je ne vois pas de problemes avec ces projets: Bassins du Havre, Le Canal, Gallery Loft, Nordelec (assez Griffintown) et Lowney

 

Je crois que seulement Murray, Se7t (qui tente de changer son image) et Griffix font dures.

 

Le reste, dans son plan d'ensemble, sera bien selon moi. Attendons que les projets soient termines, avec des arbres, de la verture et de beaux amenagements avant de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la construction des premières phases de District Griffin sont assez avancées pour qu'on puisse constater la banalité de l'architecture. Je suis très déçu par la première phase des Bassins du Havre, archi banale aussi. Le Nordelec n'est pas dans Griffintown (nice try) et la construction vient à peine de débuter, alors on verra. Griffintown aurait dû être un laboratoire pour de l'audace et de l'innovation en terme de design. De toute évidence, ça ne le sera pas. C'est juste bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la construction des premières phases de District Griffin sont assez avancées pour qu'on puisse constater la banalité de l'architecture. Je suis très déçu par la première phase des Bassins du Havre, archi banale aussi. Le Nordelec n'est pas dans Griffintown (nice try) et la construction vient à peine de débuter, alors on verra. Griffintown aurait dû être un laboratoire pour de l'audace et de l'innovation en terme de design. De toute évidence, ça ne le sera pas. C'est juste bien dommage.

 

Nordelec fait quand meme parti des discussions lors du PPU de Griffintown (incluant le Redpath). C'est vrai que le design pourrait etre mieux en general, mais faut pas oublier le cout associe a des designs innovants. Je ne crois pas que tant de monde a Montreal sont pret a payer 450 000$+ pour des condos pour un meilleur design... Pour un grand edifice (style Avenue), c'est beaucoup plus facile d'aborber le cout du design que dans des condos de 8 etages! Je prends comme example Le Myst, qui, selon moi, a le plus beau design du coin, mais qui est egalement ridiculement cher.

 

On verra bien dans 15 ans comment les choses auront tourne! Mais je doute que ce soit si pire, il y a des projets de qualite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait découvrir le coin à des gens normaux et ils apprécient vraiment le design des batiments. J'ose croire qu'on est peut-etre un peu plus picky que la moyenne.

 

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

 

Si une personne mange sa palette de bœuf depuis 10 ans à la cantine Chez Ti-Paul et qu'un jour, tu lui fait découvrir le filet mignon Chez Magnan, il va vraiment apprécier.

 

Si une personne mange son filet mignon Chez Magnan depuis 10 ans et tu lui fait découvrir le steak du Bâton Rouge, il risque de rester un peu sur sa faim.

 

MtlURB est composé de clients de chez Magnan. Nous ne sommes pas des gens "normaux". Ceci dit, nous ne devrions pas pour autant abaisser nos standard pour notre ville et se contenter de bâtiments qui vont être appréciés que par des gens "normaux".

 

 

 

 

Mais tant mieux si tes gens "normaux" ont apprécié leur visite de Griffintown :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avoir du goût en design et en architecture, avoir de l'intérêt pour les styles novateurs et la qualité, ça équivaut à être "anormal", alors on est mal parti en titi.

 

T'as bien raison. Juste à regarder les sondages pour la mairie, pis on sait tous qu'on est effectivement mal parti.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...