Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Probablement que les dirigeants du groupe du Baseball savent qu'ils ne recevront pas d'argent provenant d'aucun gouvernement  ou de la ville , le risque financier est probablement trop grand pour investir dans un toit rétractable .. un stade sans toit pourrait être réaliser par le privée a un coût relativement bas comme pour le stade saputo . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Est-qu'il a encore des rumeurs de déménagement des Rays?


Les Rays de Tempa Bay ont eu un record d'assistance (la plus basse) cette semaine, malgré qu'ils soient 2e derrière les Yankess dans le classement

https://www.thescore.com/mlb/news/1778895

Rays record smallest crowd ever at Tropicana Field

Tom Ruminski

16h ago

The Tampa Bay Rays are winning a whole bunch of ball games this season despite a lack of support from fans at home. And, the ugly attendance numbers reached a new low Tuesday.

Only 5,786 people took in the game against the Toronto Blue Jays, which is the lowest crowd ever for Tropicana Field, according to Marc Topkin of the Tampa Bay Times. The previous low was on Sept. 5, 2017, when only 6,509 fans attended a contest as a result of a forecasted hurricane.

Tampa Bay is averaging just over 14,500 fans per game in 2019, which is the second lowest in the league, ahead of only the Miami Marlins.

Despite the underwhelming crowds, the Rays (32-19) entered Tuesday's action just two games behind the New York Yankees for first in the AL East.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigueur, rigueur, rigueur. 

https://www.cbc.ca/sports/baseball/expos-attendance-is-awful-1.258557

Citation

The Expos lured only 4,340 spectators to see them lose 8-3 to the Arizona Diamondbacks on Tuesday night -- their smallest crowd since they drew 4,262 to a game on Oct. 3, 1990.

And the domed Olympic Stadium was equally empty for the second game of the series on Wednesday night with a crowd of just 4,352.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le retour des expos mais je commence sérieusement à douter... Quand je vois tout l’engouement autour du Basket je ne peux m’empêcher de croire qu’une équipe de NBA aurait de meilleures chances de succès à MTL. Peut être les deux ? Je ne sais pas mais je met le Basket devant

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ousb a dit :

Je suis pour le retour des expos mais je commence sérieusement à douter... Quand je vois tout l’engouement autour du Basket je ne peux m’empêcher de croire qu’une équipe de NBA aurait de meilleures chances de succès à MTL. Peut être les deux ? Je ne sais pas mais je met le Basket devant

Le basket est sans l'ombre d'un doute le choix le plus logique (pas de coût d'infrastructure, degré de popularité plus élevé auprès des non-ainés (carrément), pas en décroissance contrairement au baseball), mais il y a deux raisons pour laquelle le baseball semble plus réaliste

- Lobby montréalais pro-basbeball. Des irréductibles (surtout baby boomer) pousse ce projet dans les médias. 

- La MLB veut plus de Montréal que la NBA. Pour la NBA, une expansion à Montréal n'est pas dans les plans à court - moyen terme. 

https://www.sportsnet.ca/basketball/nba/montreal-must-prove-nba-value-expansion-city/

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mtlurb a dit :

La NBA est populaire parce que tout le monde embarque sur le bandwagon des raptors... sinon oubliez ça, personne n'en parle.

Dans les médias traditionnels, peut-être. En même temps, ceux-ci ne sont plus représentatifs de la popularité des sports. Avec le cable cutting, ceux qui restent sur ses médias sont souvent les personnes "d'un certain age". Alors on leur sert ce qu'ils aiment : baseball, tournoi de golf, etc.

Sur les médias sociaux, la réalité est tout autre. 

Bref, il faut suivre et analyser les tendances. Si on regarde vers l'avenir, le futur est beaucoup plus propice à des franchises de NBA. (popularité bcp plus élevé à l'international, et on reste une terre d'accueil, popularité bcp plus élevé chez les jeunes, etc).

Je dis pas que la MLB n'est pas rentable à Montréal, mais à long terme la NBA est assuré de retombés de revenus télévisuels bien plus élevé. 

Articles intéressant : 

https://morningconsult.com/2018/10/15/past-time-for-the-pastimes-nfl-and-mlb-lose-ground-with-gen-z/
https://news.gallup.com/poll/224864/football-americans-favorite-sport-watch.aspx

Screen Shot 2019-05-29 at 4.09.19 PM.png

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'aimerais voir un club de baseball de la MLB revenir à Montréal. Toutefois je crois que l'avenir du basketball est plus  rose que l'avenir du baseball majeur. La nouvelle génération est plus attirée par les basketball que par le baseball. On a juste a se promener dans n'importe quelle grande ville canadienne ou américaine pour voir le nombre incroyable de jeunes qui portent soit une casquette ou un T shirt d' une équipe de la NBA. Une partie de baseball c'est long et lent, alors que le basketball se déroule à toute vitesse, et c'est ce que les jeunes adorent. Montréal a déjà le Centre Bell en plein cœur du centre-ville, pas besoin de construire de nouvelle infrastructure pour accueillir une équipe de la NBA.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, mtlurb said:

La NBA est populaire parce que tout le monde embarque sur le bandwagon des raptors... sinon oubliez ça, personne n'en parle.

I would honestly be hard-pressed to find someone under 40 that is genuinely interested baseball. Sure the economic prospects of a baseball team is enticing, but if you take the time to talk to people, if they have a choice, they'll choose basketball over baseball. And it's not a dig at baseball, it's just the state of things.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...