Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

La taille de montreal est suffisante a ce point ci.

Il faut qu'il y ait de l'interet par contre (ce qui veut dire un stade au centre ville).

Il y a des villes americaines qui sont plus petites que Mtl et qui ont une equipe a cause de leur "fan base".

 

Pour ce qui est du prix, l'equipe pourrait louer le stade, il faudrait qu'un consortium le construise.

Ce pourrait etre un partenariat entre des fonds de pension (CDP, PSP, etc.) & des compagnies de developpement / construction immobiliere, etc.

 

 

Pour l'autre probleme, il faut juste attendre que l'age fasse sont effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendance is a problem throughout the league it's major league baseball as a whole that's need an overhaul as for us baseball would have to be gradually reintroduced if it's to stick again because part of the population still holding somewhat of a grudge and the rest have either never really liked it or never even really knew it here so ... the nostalgia card would have to be played for sure, maybe in the form of an all star expos vs mlb dream team or something like that, pre season ... that would be cost alot less to organise and would leverage the "event" factor this city seems to be so fond of also ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Regardez la télé-série ''Coups surs'' qui est présenté à Historia ces jours-ci sur la tradition et l'histoire du baseball à Montréal et au Québec. La base de fan a toujours été la que ce soit pour les Royaux ou les Expos. On montre même des gens qui n'aimait pas le baseball mais aimait le côté festif d'être à l'extérieur et d'assisté à un évenement et de s'amuser. Le public rattraperait la piqure assez vite! On a scrappé ca avec un stade mal foutu, un changement de propriétaire pour un consortium qui n'a pas mis les efforts nécessaires, une situation économique difficile et un Bud Selig arrogant et désinteressé par Montreal. Ca va revenir c'est assuré et je vais être le premier à me procurer mes billets de saison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baseball is a tough sport to get people to watch. Soccer, hockey, football and basketball -yes. Unfortunately, not baseball. I love baseball, but the young kids are gravitating to the other sports.

 

There was a time when the best African American players went into basketball, football and baseball. Now, baseball is seeing less and less African Americans choosing the sport and the better black athletes are going into football and basketball. They can be a big college star on ESPN, get on Sportcenter before they even turn pro, whereas who watches NCAA baseball? One of my friends said that since Jackie Robinson played in Montreal, that should mean something (in terms about rebuilding a baseball culture in this town).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I believe it is only a question of time. Maybe a very long time but I strongly believe it'll be back. It is incomprehensable to me to see MLB in cities such as milwaukee, KC, and Washington but not in Montreal. Bud Selig was a lazy a$$hole and I will smile the day he croaks. He had no respect for the uniqueness of Montreal and he can go f himself.

Although a great number of African Americain atheletes are no longer graviting towards MLB, there still is a significant amount of spanish players that live and breath the game. Little league is still strong in QC. Its just that they no longer talk about it as much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frapper une balle dans le champs. Un jeu universel. Ailleurs c'est le cricket, le polo. Ici, c'est le baseball. Faut simplement un propriétaire qui comprenne comment connecter l'équipe avec la base de fans et ceux-ci viendront en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warren Cromartie croit au retour du baseball à Montréal

 

 

L’ancien joueur des Expos veut rencontrer Guy Laliberté

Le baseball professionnel à Montréal reviendra et, pour cela, il faut construire un nouveau stade et intéresser la communauté d’affaires. « Je veux parler à Guy Laliberté pour voir son intérêt », dit celui qui est à la tête du Projet Baseball Montréal, soit l’ancien joueur des Expos, Warren Cromartie

 

« C’est un « long shot », je le sais bien. Mais il faut essayer et c’est ce que moi et mon groupe faisons depuis cinq, six ans maintenant, avec Projet Baseball Montréal. Cette ville est une bonne ville de baseball. Il y a un bassin de quatre millions de personnes ici. Il faut établir un plan d’affaires, construire un stade, c’est la priorité, puis se tourner vers ceux qui peuvent et veulent investir : les fans, les élus et les hommes d’affaires. Actuellement, je suis à la recherche de mon champion, celui qui pourra prendre ce dossier en main. Je pense à des hommes comme celui qui est au Cirque du Soleil… Je veux parler à Guy Laliberté, j’aimerais le rencontre prochainement », laisse-t-il entendre.

 

Des nouvelles sous peu

 

Pour Warren Cromartie, le baseball professionnel à Montréal ne devrait pas se faire par l’implantation d’une équipe de niveau « AAA » ou encore de la ligue Can-Am.

 

« Montréal mérite mieux. Ici, on aime les vraies équipes. C’est une ville des ligues majeures ou alors qui a droit à une équipe professionnelle. Je ne peux rien divulguer, mais j’espère faire de belles annonces aux amateurs de baseball prochainement. En tout cas, je fais tout mon possible pour que le retour d’une équipe à Montréal se concrétise. »

 

 

http://www.montrealexpress.ca/Actualites/Vos-nouvelles/2012-05-29/article-2990419/Warren-Cromartie-croit-au-retour-du-baseball-a-Montreal/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le baseball représente l'été. Des matchs présentés au beau soleil partout en Amérique du Nord (sauf le soir où ça se passe sous les projecteurs). Au Québec, l'été est trop court pour le passer dans un stade couvert (surtout à Montréal où il y a tellement de choses à faire durant l'été). Si un club de baseball veut survivre à Montréal, il faudra un stade ouvert. Ce stade devra être dans un lieu rempli de verdure et près d'un cours d'eau (idéalement le fleuve, sinon le canal Lachine).

 

À Montréal, les éléments que me font penser à l'été sont les parcs, les piscines, le Vieux-Port, les terrasses, les festivals (surtout avec la place des festivals et les alentours de la Place des arts) la Ronde, (ajouter vos propres choix). En gros, ce qui est associé au soleil, à l'eau et à la verdure. Si une équipe de baseball veut avoir du succès, elle devra devenir un symbole de l'été, c'est pour ça que je crois qu'un stade ouvert, dans un milieu rempli de verdure et près de l'eau contribuerait au succès d'une équipe. Évidemment, le stade devra être proche du centre-ville, ce qui complique la situation. Le déplacement éventuel de l'autoroute Bonaventure qui est le long du fleuve pourrait s'avérer une solution. Cependant, ce n'est pas pour demain. De plus, il faudra décontaminer les terrains. On peut se rendre compte qui si le baseball majeur est pour revenir à Montréal, il y a beaucoup de travail à faire (et ce, à supposer que le baseball majeur veuille revenir à Montréal, ce qui est loin d'être certain). Mais si on faisait un stade le long du fleuve à la place de l'autoroute Bonaventure, on se retrouverait avec un site proche du centre-ville avec beaucoup de potentiel pour d'autres développements intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...