Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

J'aime ton optimisme Toxik, et j'aimerais bien revoir les Expos à Montréal, mais avec l'Arrivée de L'Impact dans la MLS et l'aggrandissment du Stade McGill pour les Alouettes, je réalise à quel point Montréal n'Est pas une bonne ville de sports. Elle supporte le CH et c'Est tout!

 

Les Alouettes ont remportés 3 Coupes Greys dans les 10 dernières années. Ils ont gagné la Diuvision Est 9 fois sur 10 et ils ont de la misère a attirer 25,000 pastisans par matchs. Et oui, les Allouettes ne jouent plous devant des salles pleines. Je trouve ça pathétique.

 

L'impact...uner nouvelle équipe professionnelle dans les LIGUES MAJEURES. Et ils ont de la misère a attirer 15,000 personnes par matchs. Montréal ne mérite pas leures équipes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton optimisme Toxik, et j'aimerais bien revoir les Expos à Montréal, mais avec l'Arrivée de L'Impact dans la MLS et l'aggrandissment du Stade McGill pour les Alouettes, je réalise à quel point Montréal n'Est pas une bonne ville de sports. Elle supporte le CH et c'Est tout!

 

Les Alouettes ont remportés 3 Coupes Greys dans les 10 dernières années. Ils ont gagné la Division Est 9 fois sur 10 et ils ont de la misère a attirer 25,000 partisans par matchs. Et oui, les Allouettes ne jouent plus devant des salles pleines. Je trouve ça pathétique.

 

L'impact...une nouvelle équipe professionnelle dans les LIGUES MAJEURES... Et ils ont de la misère a attirer 15,000 personnes par matchs. Montréal ne mérite pas leurs équipes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton optimisme Toxik, et j'aimerais bien revoir les Expos à Montréal, mais avec l'Arrivée de L'Impact dans la MLS et l'aggrandissment du Stade McGill pour les Alouettes, je réalise à quel point Montréal n'Est pas une bonne ville de sports. Elle supporte le CH et c'Est tout!

 

Les Alouettes ont remportés 3 Coupes Greys dans les 10 dernières années. Ils ont gagné la Division Est 9 fois sur 10 et ils ont de la misère a attirer 25,000 partisans par matchs. Et oui, les Allouettes ne jouent plus devant des salles pleines. Je trouve ça pathétique.

 

L'impact...une nouvelle équipe professionnelle dans les LIGUES MAJEURES... Et ils ont de la misère a attirer 15,000 personnes par matchs. Montréal ne mérite pas leurs équipes!

 

Je ne me considère pas particulièrement optimiste pour le retour des Expos, j'ai simplement décrit le scénario que je trouve idéal dans le cas d'un retour du baseball majeur à Montréal.

 

Je crois qu'un match de baseball et qu'un match de football ou de soccer sont deux produits différents. Je vois les matchs de football et de soccer plutôt comme des "événements", des sorties que l'on prévoit pour faire quelque chose de spécial, alors que je vois le baseball comme un passe temps (America's national pastime). Il n'y a qu'un ou deux matchs par semaine dans le cas du football ou du soccer, alors qu'au baseball, il y a presqu'un match par jour. Aller au baseball s'improvise plus facilement (Eh! Il fait beau aujourd'hui. Ça te tentes-tu d'aller voir un match de baseball?). Les stades de baseball sont assez grands et plusieurs billets ne sont pas chers. C'est une belle occasion pour aller passer du temps au soleil en regardant du baseball (et en se goinfrant de nourriture trop sucrée, trop salée ou trop grasse...).

 

L'été est trop court à Montréal, et il y a plein de choses à faire. C'est pour ça que je crois qu'une équipe de sport qui a sa saison l'été doit absolument associer son produit à l'été dans l'esprit des consommateurs pour avoir un succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yea funny how people are slowly realizing that they liked the idea of a soccer team more than actual soccer + the cfl is a joke sport played in a joke league in joke cities alouettes can fold for all i care they wont actually be missed .. both of these teams just served to fill the void created by the departure of the expos for summer sports in this city they were never real attractions on their own

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.radio-canada.ca/sports/PlusSports/2012/08/23/003-baseball-retour-montreal.shtml

 

Le baseball à Montréal, viable?

 

Les Expos peuvent-ils renaître de leurs cendres? D'ici 2035, Montréal possédera toutes les conditions nécessaires à l'implantation d'une nouvelle franchise du baseball majeur.

 

Toutes? C'est possible. Mais les grandes ligues devront donner un coup de pouce au marché canadien pour que le souhait des amateurs du Québec se réalise.

 

C'est du moins la prétention de la dernière étude du Conference Board du Canada, publiée jeudi. L'organisme tente d'évaluer à quoi ressemblera la scène sportive au pays en 2035.

 

Dans sa série intitulée Jouer dans les ligues majeures, le Conference Board détermine les quatre piliers nécessaires au succès d'équipes professionnelles. La taille du marché, l'égalité des chances, les niveaux des revenus et la présence d'entreprises florissantes constituent les conditions gagnantes.

 

Si le baseball majeur venait justement à niveler les chances dans la ligue pour permettre la prospérité des plus petits marchés, alors Montréal deviendrait un candidat de choix. Le régime financier au baseball est représenté par les auteurs du document comme le facteur pivot. Des propriétaires aux poches profondes et un nouveau stade seraient aussi des conditions essentielles au retour des Expos.

 

D'ailleurs, à en croire l'étude, tous les sports professionnels canadiens pourraient vivre des années fastes au cours des deux prochaines décennies.

 

« La croissance démographique devrait se poursuivre et le dollar est bien parti pour conserver toute sa vigueur pendant encore des années. Il n'y a donc pas lieu de craindre que des franchises canadiennes déménagent au sud de la frontière au cours du prochain quart de siècle. On a même de bonnes raisons d'espérer que le nombre augmente », explique le directeur du Centre des études municipales et coauteur de la série, Mario Lefebvre.

 

Un nouveau trio

 

Le hockey au Canada, par exemple, bénéficierait de trois nouvelles équipes.

 

Québec vient en tête de liste. Avec la construction d'un nouvel amphithéâtre et selon les prévisions démographiques du Conference Board, la capitale provinciale prospérerait dans la Ligue nationale.

 

Aux sept équipes canadiennes actuelles, en plus de Québec, s'ajouteraient la ville de Hamilton et une deuxième franchise dans la région de Toronto d'ici 2035. Dans tous les cas, les villes et les propriétaires devraient allonger des sommes importantes pour rénover ou construire des installations.

 

Les deux petits nouveaux devraient peut-être même acheter la paix avec les Maple Leafs et leur verser des droits territoriaux.

 

Prospérité sur tous les tableaux

 

Le nombre de 3,5 millions d'habitants est le plateau à atteindre pour que Vancouver courtise à nouveau la NBA, toujours selon l'étude. À l'époque du départ de la franchise, en 2001, le huard chutait et la région métropolitaine comptait à peine 2 millions d'habitants. Les perspectives plus enthousiastes du Conference Board pour les 25 prochaines années laissent croire à la pérennité d'une équipe de basketball sur la côte ouest.

 

Pour ce qui est de la Ligue canadienne de football, outre Ottawa où son retour est déjà prévu, elle pourrait aussi s'implanter à London, Kitchener, Moncton, Halifax et Québec pour porter le total à 14 franchises.

 

Il y a même une possibilité que les amateurs de football soient comblés par l'arrivée d'une franchise permanente de la NFL à Toronto.

 

Cette venue aurait par contre des conséquences néfastes sur la santé financière de la LCF.

 

Le soccer n'est pas en reste. Selon ces prévisions, la MLS doublerait son bassin également et implanterait des formations à Calgary, Edmonton et Ottawa.

 

Ces trois marchés soutiendraient donc des équipes de la LNH, de la LCF et de la MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal devrait d'abord se doter d'une équipe de baseball d'une ligue indépendante, comme c'est le cas à Québec, et des infrastructures nécessaires pour l'accueillir. Ce projet serait viable à court terme et prouverait que Montréal a encore le potentiel d'être une ville de Baseball. Une ville de 1,2 millions d'habitants est amplement grande pour supporter une scène sportive multiple. Penser qu'il ne peut pas avoir de baseball car nous avons du soccer l'été, c'est un peu simpliste, nous ne parlons pas du tout des mêmes publics.

 

Des tractations ont eu lieu l'an dernier, mais je n'ai pas ré-entendu parler de ce projet depuis.

 

http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-filosa/2011/05/le-retour-du-baseball-a-montreal-un-nouveau-stade-rencontre-importante-lundi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal devrait d'abord se doter d'une équipe de baseball d'une ligue indépendante, comme c'est le cas à Québec, et des infrastructures nécessaires pour l'accueillir. Ce projet serait viable à court terme et prouverait que Montréal a encore le potentiel d'être une ville de Baseball. Une ville de 1,2 millions d'habitants est amplement grande pour supporter une scène sportive multiple. Penser qu'il ne peut pas avoir de baseball car nous avons du soccer l'été, c'est un peu simpliste, nous ne parlons pas du tout des mêmes publics.

 

Des tractations ont eu lieu l'an dernier, mais je n'ai pas ré-entendu parler de ce projet depuis.

 

http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-filosa/2011/05/le-retour-du-baseball-a-montreal-un-nouveau-stade-rencontre-importante-lundi.php

 

 

 

1.2 million?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In all honesty, Montreal we have enough people to support a baseball team and basketball team. I did some looking around and Philly almost has a similar size population and area as us. The thing is, finding 35000+ people to actually see a baseball game. Even the cost of living between Montreal and Philly are similar. If we do get a new team, I would just hope the baseball field would be outdoors, just like Jarry Park Stadium

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In all honesty, Montreal we have enough people to support a baseball team and basketball team. I did some looking around and Philly almost has a similar size population and area as us. The thing is, finding 35000+ people to actually see a baseball game. Even the cost of living between Montreal and Philly are similar. If we do get a new team, I would just hope the baseball field would be outdoors, just like Jarry Park Stadium

 

Avec un bassin de 4 millions, Mtl a ce qu'il faut sur papier pour avoir du baseball et du basketball, en plus du hockey, soccer et football canadien. Le problème, c'est la culture du sport professionnel qui est moins active ici qu'aux États-Unis ou à Toronto (même chose, en fait! Toronto est pas mal une ville amériaine hors frontières....). Il n'y a pas de grand "following" de ces sports ici. Ce serait difficile de remplir les arénas tous les soirs, malgré le bassin de population suffisant. Mais je ne sais pas si ça m'attriste tant que ça. Oui, j'aimerais qu'on ait du baseball et du basket. Mais je suis heureux de voir Mtl s'affirmer sur la scène mondiale comme ville de création artistique. Philly n'a aucunement la réputation de Mtl de ce côté. Nous sommes très différents. Et mon instinct me dit que la fibre artistique est présentement plus payante que la fibre sportive. Mtl rayonne de plus en plus mondialement à cause de ses artistes et de son ambiance "arts-friendly". Les équipes de baseball et de basket ont un impact pas mal plus centré en Amérique du Nord.

 

Y a-t-il de la place pour les deux? Probablement. Mais je suis certain que l'absence de cette culture du sport spectacle (à part pour le hockey, qui est dans une catégorie à part ici) a contribué à propulser une identité alternative à notre ville, qui est finalement assez payante.

 

Si ça change, si le fan-base pour d'autres sports d'envergure nord-américaine devient assez fort pour supporter des équipes dans le futur, tant mieux. Je serai fier de cela. Pour le moment, je ne le sens pas, malheureusement.

 

Il y aura probablement de la place pour les deux un jour. Et à ce moment, Mtl sera une ville rare et encore plus unique. Elle aura profité de quelques années de disette sportive pour se donner une autre personnalité, tout à fait stimulante. Peu de villes auront eu cette opportunité. Certainement pas Philadelphie ou Miami ou Houston, ou.....

 

Alors patientons un peu. Ça viendra, je crois. Et ce sera un aboutissement spectaculaire.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne crois pas que Montréal va ravoir une équipe de baseball...en tout cas, pas pour les 40-50 prochaines années. Il n'y a pas assez d'Argent ici pour supporter ça. Sans parler du fait que les partisans Montréalais ne sont pas reconnus comme étant les plus fidèles en Am du Nord. (les Alouettes ont remporté 3 championnats en 10 ans) et ils ne peuvent même pas remplir un mini Stade Percival Molson 9 fois par années!

 

Pour revenir au Baseball, tout les journalistes (sauf ceux du Québec ;) )sont en accord pour dire qu'ils ne croient pas que le Baseball majeur va vouloir revivre le désastre qu'a été Montréal lors de la dernière décennie des Expos. Avec des foules de moins de 3000 personnes, c'était pathétique et une vraie honte pour le Baseball majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...