Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Merci à Robertpuant pour cette liste d'immeubles construits à Toronto récemment.

 

Étages - hauteur - building

 

54 - 160m - Quantum North = 2.96m/étage

48 - 160m - The Uptown Residences = 3.33m/étage

52 - 156m - Three Hundred = 3.00m/étage

52 - 156m - 33 Bay Residences = 3.00m/étage

51- 154.6m - Residences of College Park North = 3.03m/étage

45 - 154m - U Condominiums I = 3.42m/étage

49 - 153.3m - Harbourview Estates II = 3.13m/étage

47 - 147m - Montage = 3.13m/étage

44 - 151.5m - Beyond the Sea Star Tower = 3.44m/étage

45 - 150m - Spire = 3.33m/étage

49 - 148m - West One = 3.02m/étage

45 - 145m - FIVE = 3.22m/étage

 

Pour une moyenne de 3.17 mètres par étage

 

3.17 X 62= 196.5mètres

 

 

 

monctezuma a raison! Je serai très surpris si cette tour ne fait pas au moins 190 mètres!

 

Même à 62 étages - 190M est irréaliste. On ne vise pas le luxe ici donc on parle de 3M par étage max. De plus il y a 10 étages de stationnement.

C'est plus 2.5 x 10 + 52 x 3 = 181M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

peut-etre le seul bemol au projet, son emplacement, en peripherie. meme si c'est relativement pres deux de nos plus grandes tours, ca reste que les plus constructions les plus imposantes au centre-ville semblent etre tjrs aussi "parsemees" ici et la, au lieu d'etre concentree ce qui diminue l'effet de densite. j'ai hate qu'un projet du genre apparaisse pour le site de la cite internationale, le terrain de la gare centrale, bref - le veritable coeur de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm....... Bonne question. Par rapport au 1250, elle est où exactement? Sud-ouest, c'est ça? Dans ce cas, on pourra probablement la voir dans le "trou" entre lui et le 1000.:)

Exactement, en fait elle va boucher les «trous» du côté Est, Sud, Nord et Ouest. :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Concernant la photos:

 

Cela ressemble sensiblement à ce que j'ai vu. Par contre j'ai vu des photos et plans beaucoup plus détaillés.

 

 

La forme est la même. Je vous parlais bel et bien hier d'une seule tour avec 2 sommets.

 

 

1- 62 étages. Je l'ai vu, lu, entendu, bref certitude

 

2- Le sommet arrière sur ce que j'ai vu me paraissait plus haut que celui de la photos (56-58 étages mais je peux me tromper dans ce cas-ci)

 

3- Regardez bien la base blanche. Il y a de petites fenêtres verticales . Ce sont les fenêtres de couleurs rouges que je mentionnais hier qui donnaient un très beau style

 

4- Je n'ai pas vu la hauteur en terme de mètres. J'ai regarder le tout rapidement et ma tête était à spin en raison du 62 étages que je venais de voir. Par contre , je garde en mémoire une estimation de ma part de 185 à 200 mètres.

 

5- Ma source m'a dit: Elle sera aussi haute que le 1250 René-Lévesque et il me l'a répété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Concernant la photos:

 

Cela ressemble sensiblement à ce que j'ai vu. Par contre j'ai vu des photos et plans beaucoup plus détaillés.

 

 

La forme est la même. Je vous parlais bel et bien hier d'une seule tour avec 2 sommets.

 

 

1- 62 étages. Je l'ai vu, lu, entendu, bref certitude

 

2- Le sommet arrière sur ce que j'ai vu me paraissait plus haut que celui de la photos (56-58 étages mais je peux me tromper dans ce cas-ci)

 

3- Regardez bien la base blanche. Il y a de petites fenêtres verticales . Ce sont les fenêtres de couleurs rouges que je mentionnais hier qui donnaient un très beau style

 

4- Je n'ai pas vu la hauteur en terme de mètres. J'ai regarder le tout rapidement et ma tête était à spin en raison du 62 étages que je venais de voir. Par contre , je garde en mémoire une estimation de ma part de 185 à 200 mètres.

 

5- Ma source m'a dit: Elle sera aussi haute que le 1250 René-Lévesque et il me l'a répété.

 

Toi, ta tête spin !! Moi, j'ai eu besoin de choc cardiaque pour m'en remettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble etre le trend a Montreal... un hotel en bas puis des appart en haut ... et ca ce vend regarder les autres projets ... c'est drole, il ny a meme pas un projet qui est tour de bureau seulement ??? Tu devrais dire merci aux condos de luxes,car sens cela ce serait plate en maudit :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...