Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

This is the Shangri-La in Vancouver

 

General information

Status Complete

Type Hotel, Residential, Office

Location 1128 West Georgia Street

Vancouver

Coordinates 49°17′09″N 123°07′25″WCoordinates: 49°17′09″N 123°07′25″W

Construction started 2005

Completed 2009

Cost CDN$ 350 million

Height

Antenna spire 201 m (659 ft)[1]

Roof 197 m (646 ft)[2]

Technical details

Floor count 62

Floor area 64,692 square metres (696,339 sq ft)[2]

Design and construction

Architect James K.M. Cheng Architects Inc.[1]

Developer Westbank Project

 

As you can see 62 floors at 197 meters is possible. I left it in large let's get the real feel for this monster Condo for Montreal...We are in the big leagues with this one, the CF project the Marriott on Bleury and I am sure some others coming on line soon!!!

 

Thanks Crosby Show...Great Scoop!!

 

 

Living_Shangri-La_Nov_09.jpg

 

:goodvibes::goodvibes::goodvibes::goodvibes::goodvibes::goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellente nouvelle!!! La ''sorte de lumière vitrée rouge'' me fait anticiper un design qui aura du puch!

 

Non. En général, un étage résidentiel c'est 3.3 à 3.5 mètres par étages.

 

50 X 3.3= 165mètres

50 X 3.5= 175mètres

 

Et ça ne prend pas en considération que les premiers étages(le 1er et le 2eme) on plus souvent qu'autrement plus de hauteur par étage. Aussi, cela n'inlcus pas un design particulier au toit qui pourrait donner plus d'hauteur à l'immeuble.

 

Habsfan dans le 3.3 ou 3.5 mètres par étages, les étages ayant des plus hauts plafonds comme le lobby ou les étages mécaniques sont inclus ainsi que les éléments architecturaux du toit. C'est une moyenne. Voici quelques exemple à Toronto (tous résidentiels bien sûr ;) ) :

 

Étages - hauteur - building

 

54 - 160m - Quantum North

48 - 160m - The Uptown Residences

52 - 156m - Three Hundred

52 - 156m - 33 Bay Residences

51- 154.6m - Residences of College Park North

45 - 154m - U Condominiums I

49 - 153.3m - Harbourview Estates II

47 - 147m - Montage

44 - 151.5m - Beyond the Sea Star Tower

45 - 150m - Spire

49 - 148m - West One

45 - 145m - FIVE

+ un nombre infini de tours dans la 40taine d'étages entre 135 et 145m

 

J'y ai pas été sélectivement. Si on suit ça, 50 étages devraient nous mener à environ 155m. Mais bon en parle de 62 étages maintenant so who gives a dam :) !

 

Source: http://skyscraperpage.com/diagrams/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shangri-La Vancouver vise (visait) un marché beaucoup plus luxueux que ce que CF visait avec le Maple Leaf Square et ce qu'ils visent pour le centre Bell. Si je me souviens bien, ils parlaient d'unités relativement abordables. Il faut pas s'attendre à ce genre de cladding!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Merci pour le scoop crosbyshow! Je capote, je capote, je capote!!! Excellente nouvelle. Maintenant il ne reste plus que le rendu et l'annonce d'un autre projet sur le terrain du 1300 René-Lévesque Ouest. Ce coin de la ville va être incroyable dans 5 ans.

 

J'aime l'idée d'avoir un cladding rouge à la base...après tout, nous sommes sur la PLace du Centenaire! J'espère aussi voir des écrans géants. Je me fiche que ça soit kétaine ou trop comme Times Square, ça va devenir une place pour regrouper les fans du CH qui ne peuvent pas se permettre des billets de hockey!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la place du Centenaire, ca aura pas grand effet... ok de hauteur oui mais de grosseur ? c'est un petit espace ca ...mais j'avoue 62 étages serait super ... as tu un rendu?/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la place du Centenaire, ca aura pas grand effet... ok de hauteur oui mais de grosseur ? c'est un petit espace ca ...mais j'avoue 62 étages serait super ... as tu un rendu?/

 

La tour de la CIBC occupe elle aussi un petit espace et la tour McGill College un emplacement encore plus petit

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...