Aller au contenu

Messages recommendés

 

 

 

la tour d'Hydro, qui est la première "grande tour" du côté est:

 

 

Tu as bien fait de mettre des guillemets. Moi je les aurais mis 2x plus gros!:rolleyes:

 

Et merci pour les photos. Belle promenade! (Je fais parfois le même genre de randonnée. C'est bon pour la santé ET le moral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Dans La Presse d'aujourd'hui on confirme que le projet est piloté par Samcon et qu'il s'agira d'un édifice en copropriété de "plusieurs étages avec des espaces commerciaux au rez-de-chaussée"

 

Architectes : Stéphane Tremblay, Alain Richer du groupe IBI/DAA et Marco Manini

 

Samcon?! Argh! Ça risque de faire 10-12 étages tout au plus, si on se fie au fait qu'ils construisent surtout du condo 3-4 étages, sauf une tour à 8 dans le Plateau (et bientôt un 7 dans le Mile End) puis un 10 étage coin St-Hubert/R.-Lévesque... Et puis la finition de leurs immeubles n'est pas des plus nobles: en général brique ou vulgaires panneaux de béton précontraint gris-beige. :worried:

 

Prions pour qu'ils se démarquent enfin avec une hauteur et un design contemporain! :begging:

 

Note positive: Samcon n'annule pas ses projets, même si parfois c'est long à vendre! :relieved:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'en faire avec le nombre d'étages, il est déjà déterminé, vois l'image ci-dessous

 

Medley - 08b.jpg

 

Samcon?! Argh! Ça risque de faire 10-12 étages tout au plus, si on se fie au fait qu'ils construisent surtout du condo 3-4 étages, sauf une tour à 8 dans le Plateau (et bientôt un 7 dans le Mile End) puis un 10 étage coin St-Hubert/R.-Lévesque... Et puis la finition de leurs immeubles n'est pas des plus nobles: en général brique ou vulgaires panneaux de béton précontraint gris-beige. :worried:

 

Prions pour qu'ils se démarquent enfin avec une hauteur et un design contemporain! :begging:

 

Note positive: Samcon n'annule pas ses projets, même si parfois c'est long à vendre! :relieved:

 

Pour le design, ça reste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'en faire avec le nombre d'étages, il est déjà déterminé, vois l'image ci-dessous

 

[ATTACH=CONFIG]819[/ATTACH]

 

 

 

 

Je me demande de quel dérogement ils parlent? À 15 étages, ils ne toppent pas les limites de hauteurs?

 

Pour le design, je ne me fait vraiment pas d'illusions...... Samcon ET Garou. Beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le réglement 04-047-97 n'était pas disponible sur le site de recherche des règlements municipaux au moment de ce post. J'imagine qu'il sera disponible plus tard aujourd'hui.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=3619,4034063&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

 

 

Le Devoir

ENTRÉE EN VIGUEUR DE RÈGLEMENTS

_____________________________________________________________________________

Avis est donné que le conseil de la Ville, à son assemblée du 22 novembre 2010, a adopté les règlements suivants :

 

05-013-8 Règlement modifiant le Règlement sur les services (05-013)

L’objet est de créer le Service de la concertation des arrondissements et des ressources matérielles qui est responsable des approvisionnements, du matériel roulant, des ateliers municipaux, de l’unité de la propreté et du déneigement, de l’information diffusée aux citoyens, du centre d’appel, de la gestion de l’actif immobilier et du parc immobilier de la Ville utilisé à des fins corporatives et d’assurer une vision intégrée, concertée et cohérente des interventions des différents arrondissements et des services corporatifs dans la prestation des services.

 

04-047-97 Règlement modifiant le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (04-047)

[site du 1170, rue Saint-Denis – Le Medley]

 

Le règlement 04-047-97 entre en vigueur en date de ce jour alors que le règlement 05-013-8 entrera en vigueur le 1er janvier 2011. Ces règlements sont disponibles pour consultation durant les heures normales de bureau à la Direction du greffe, 275, rue Notre-Dame Est et peuvent également être consultés en tout temps, à compter de leur date d’entrée en vigueur, sur le site Internet de la Ville : http://www.ville.montreal.qc.ca/reglements

 

Montréal, le 6 décembre 2010

Le greffier de la Ville,

Le Devoir

Me Yves Saindon

 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav10695.pdf

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à MtlMan, je ne veux prendre la défense de personne, mais le projet de Samcon près de chez-moi, domaine André-Grasset, m'apparaît plus potable que bien d'autres.

 

pour ce qui est de cracher sur Garou, cela n'a aucune pertinence dans ce forum.

 

meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu ce matin sur une carte de l'arrondissement de Ville-Marie avec les projets soit en chantier ou soit autorisé. Le Medley apparait avec une petite photo qui montre un édifice assez massif, un peu trappu genre le POM mais avec plusieurs balcons. La photo était si petite qu'il m'était difficile de bien voir mais meme si la hauteur n'est pas ce que l'on aurait aimé, la densité sera au rendez-vous et je crois que le résultat sera satisfaisant.

 

Voici ce qui était écrit dans l'encadré:

- 15 étages (50 m.)

- 191 unités de logements en co-propriétés

- 2 commerces au rez-de-chaussé

- 100 unités de stationnements

- Investissement 17 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...