Aller au contenu

Messages recommendés

:) Merci de m'éclairer sur ce détail important qui toutefois ne change pas le fond de la question. Il y a plein d'exemples de ce genre de tractations, la F1 notamment et combien d'autres moins médiatisées qui s'appuient toujours sur les deniers publics afin de limiter leur risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je ne sais pas si ce ''fil'' a un rapport avec ce que je vais écrire mais avec votre aide je suis sur que nous trouverons une réponse bientot.

 

J'étais sur le site de Samcom un peu plus tot et j'ai aperçu une ''pub'' dans le bas de la page d'acceuil dans un carré rouge ou c'est indiqué ''3 projets à venir''. Il y a un projet dans HOMA, un autre dans le Plateau qui se nomme ''MIL-N'' donc je présume qu'il sera dans le Mile End et le dernier indique sur le ''site du Medley'' dans Ville-Marie !!!

 

Il n'y a rien d'autre d'écrit mais on nous invite à remplir un formulaire pour recevoir de plus amples informations.

 

Donc, si c'est sur le site du Medley qui se trouve coin René-Lévesque et St-Denis alors j'espère que ce sera un projet d'envergure et non pas un projet modeste comme on est habitué de le voir avec Samcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courriel envoyé, attendons...

 

Bonne initiative. Je n'avais meme pas pensé copier l'image en question pour la poster ici mais je savais bien que quelqu'un prendrait le relais pour en savoir davantage, tant mieux !!!

 

Maintenant, nous sommes tous curieux de savoir ce qui adviendra du défunt Medley en espérant avoir quelque chose avec de la gueule. Il ne faut pas oublier quil y aurau, selon les plans, l'édifice du CHUM tout en face donc je présume que cela sera prit en considération par Samcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet dans le Mile-End devrait normalement être situé à l'angle Maguire / Henri-Julien. Si ce n'est pas là il y aura éventuellement un projet à cet endroit puisque Samcon y acheté un terrain plus tôt cette année.

 

Je serais très curieux pour l'ancien Medley, à savoir qu'elle est la hauteur maximale permise par le zonage. Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet dans le Mile-End devrait normalement être situé à l'angle Maguire / Henri-Julien. Si ce n'est pas là il y aura éventuellement un projet à cet endroit puisque Samcon y acheté un terrain plus tôt cette année.

 

Je serais très curieux pour l'ancien Medley, à savoir qu'elle est la hauteur maximale permise par le zonage. Quelqu'un a des infos ?

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16165

 

C'est présentement zoné 60 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samcon n'a jamais fait de hauts projets, ça me surprendrait que celui-ci dépasse les 10 étages, mais qui sait. Prions le Dieux des grattes-ciel que Samcon ait de la vision !

 

 

Le dieu des gratte-ciels a délaissé notre ville depuis un bout. Il a été remplacé par le dieu des NIMBYs.....

 

Je pense qu'avec quelques sacrifices de NIMBYs à la pleine lune par contre, il pourrait revenir.... En tout cas ça défoulerait........:stirthepot::stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bonne question, ils ont fait le domaine André-Grasset et un autre sur René-Lévesque, donc ils ont l'expertise pour aller en hauteur. Mais je ne crois pas que la compagnie demande une dérogation à la ville pour aller en haut de 10 étages...

 

Surtout que tant qu'à moi le coin St-Denis / RL c'est pas le top comme localisation, avec la construction du CHUM ce coin va être l'enfer ces prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera probablement quelque chose dans l'esprit du POM, ce qui n'est pas mauvais du tout.

 

René-Lévesque Est devient tranquillement une enfilade d'immeubles résidentiels d'une dizaine d'étages à l'architecture post-moderne assez soignée, ce qui lui donne une touche européenne assez agréable, et met bien en valeur le skyline situé plus à l'ouest. par contraste, ça en augmente même l'effet dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...