Aller au contenu

Échangeur Dorval


IluvMTL

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

C'est bizarre, j'ai pas vu, ni entendu parler de protestations, de pétitions ou de manifestations concernant la reconstruction entière de cet échangeur assez massif.

 

Les fumeux de pipe de pseudo-urbanistes à l'étienne étaient ou???? Ont-ils totalement manqués le bateau?? ou bien c'est trop loin du cher plateau qu'ils s'en foutent carrémment???

 

Allez hop par la fenêtre leur propagande fausse qu'ils chantent dans tous les journeaux et média concernant les autoroutes.

 

Bref, des NIMBY de première ordre, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai pas vu, ni entendu parler de protestations, de pétitions ou de manifestations concernant la reconstruction entière de cet échangeur assez massif.

 

Les fumeux de pipe de pseudo-urbanistes à l'étienne étaient ou???? Ont-ils totalement manqués le bateau?? ou bien c'est trop loin du cher plateau qu'ils s'en foutent carrémment???

 

Allez hop par la fenêtre leur propagande fausse qu'ils chantent dans tous les journeaux et média concernant les autoroutes.

 

Bref, des NIMBY de première ordre, rien d'autre.

Provocation, provocation !! Pourquoi t'acharner sur etienne ? Tu peux ne pas être d'accord avec lui mais de là à chercher à le provoquer ??!! Tu te comportes pratiquement comme un boulet parfois. Assez surprenant !! Quand un forumeur (toi, moi ou un autre) poste sans argumenter (ça m'arrive, eh oui !!) il n'apporte rien de bon à la conversation.

Cela étant dit : j'étais à Trudeau hier et il y avait une bus de la STM en panne juste à la sortie de l'aéroport juste au début du rond-point. Résultat : une voie au lieu des deux (qui sont nettement insuffisantes). Joli bouchon avant même d'avoir quitté l'aéroport !! Un avant-goût de ce qui peut nous attendre pendant les travaux. Nécéssaire mais pénible. Pénible mais nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être de la provoc, mais c'est une observation pertinente et il y a pas d'autres places ou l'écrire.

 

Je m'en fais pas pour étienne, il sait très bien jouer ce jeu et se défendre lui-même s'il se sent attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les oreilles qui cillaient ce matin ! I wonder ...

 

Le réaménagement du rond point Dorval était dû depuis longtemps, et on aurait peut-être espéré qu'ils tiennent compte d'un accès pour une navette PET-Centre-ville, mais c'est trop demandé au MTQ et à l'AMT...

 

De plus, les autorités de ADM prévoient une saturation du traffic aérien à YUL et donc UN DÉMÉNAGEMENT de l'aéroport pour 2020. Si c'est pas un gaspillage de fonds alors là...

 

Quand un projet est nécessaire, genre trouver comment aller à l'aéroport sans prendre 4 sorties obscures, qui irait se mettre en travers ? Oui il y a de nombreux points qui devraient être réglé en plus, comme la navette, mais si c'est pour 10 ans... à quoi bon ?

 

Tu as l'air de penser qu'il y a des gens contre tous les projets. J'ai dit, et redit, que je suis contre les mauvais projets, et pour les bons projets. Comme dans le cas de Notre-Dame et Turcot, ces projets tel qu'avancés ne sont pas acceptable, et il se trouve des tas de gens qui pensent que Montréal mérite mieux.

 

Appelle-nous fumeux de pipe si ça te plait, idéalistes ou rêveurs, mais s'il n'y avait aucune opposition aux projets que le gouvernement entreprend de façon unilatérale, avec un semblant de consultation, je me poserais de sérieuses questions sur l'état de la démocratie et sur l'avenir toxique de cette ville.

 

T'inquiète, Dorval entre dans le calcul quand on dénonce des investissements de $ 5 milliard à court terme dans le réseau autoroutier juste sur l'île de Montréal. (Le transport en commun reçoit un milliard, et pourrait être vachement plus efficace s'il pouvait toucher le cinquième de ce qui est mis dans les infrastructures routières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle de la navette. C'est pessimiste mais pas tout a fait déraisonnable.

 

Il semble dire qu'il croit que PET va déménager en 10 ans?...

 

 

De plus, les autorités de ADM prévoient une saturation du traffic aérien à YUL et donc UN DÉMÉNAGEMENT de l'aéroport pour 2020. Si c'est pas un gaspillage de fonds alors là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...