Aller au contenu

Messages recommendés

Ancienne place qui sera détruite : http://mtlurb.com/forums/showthread.php/1564

 

***

La nouvelle place du centenaire

place1.jpg

place2.jpg

 

MONTRÉAL – La Place du Centenaire a un nouveau domicile permanent au Centre Bell.

 

 

La Place du Centenaire, originalement ouverte en 2008 dans le cadre des festivités entourant le 100e anniversaire de l’équipe, a été et sera utilisée pour le développement d’un projet de condominium, la Tour des Canadiens. L’annonce du début prochain de la construction a été faite jeudi matin. Au cours des derniers mois, il y a eu de nombreuses discussions à propos de la façon dont serait réintégrée la Place dans les environs du Centre Bell, avec la multitude de projets en cours dans les alentours immédiats. Le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, a fait taire toutes les rumeurs et les spéculations en dévoilant une vision claire de ce qui doit être considéré comme un véritable musée en plein air.

 

«Ça a toujours été une priorité pour nous d’honorer nos joueurs et nos équipes légendaires, de même que votre passion et votre attachement à l’équipe par le biais de briques personnalisées, le tout dans un endroit accessible au public pour des générations et dans une ambiance aussi fantastique que les moments iconiques et l’histoire qui y sont célébrés », a mentionné Molson. «Nous sommes heureux de vous dévoiler notre vision de ce qui deviendra l’emplacement permanent de la Place du Centenaire, une place que les Montréalais et les visiteurs de partout dans le monde pourront voir, pour les décennies à venir. »

Avec un dévoilement prévu en 2016, en même temps que la Tour Deloitte, la prochaine intégration de la Place du Centenaire se retrouvera du côté est du Centre Bell – à l’extérieur, adjacente au Cour Windsor et au Temple de la renommée des Canadiens de Montréal. Elle comprendra tous les mêmes éléments qu’au premier site, incluant les 100 plus grands moments de l’équipe, un hommage aux conquêtes de la coupe Stanley et aux 17 hommes qui ont vu leurs chandails retirés, les quatre statues des légendes Howie Morenz, Maurice Richard, Jean Béliveau et Guy Lafleur, le monument dans lequel est gravé tous les prix et trophées remportés, de même que les noms de tous les joueurs de l’équipe au cours de ses 100 premières années d’existence. Et finalement, des milliers de briques personnalisées par les partisans.

 

 

Geoff Molson a également confirmé qu’en raison du risqué élevé de dommages possibles aux briques existantes, l’équipe allait commander de toutes nouvelles briques, comportant les inscriptions originales des partisans.

 

La Place du Centenaire sera de nouveau accessible au public 365 jours par année. Située dans une cour complètement redessinée à côté de la Tour Deloitte, la nouvelle Place sera certainement une oasis bien populaire au cœur du centre-ville de Montréal.

 

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=672948

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ca devrait en boucher un coin aux détracteurs du projet qui se plaignaient de perdre leurs briques au profit d'un projet immobilier.

J'avais acheté une brique à mon fils pour son anniversaire en 2008. Je n'ai jamais douté du projet mais j'avoue que j'ai eu un doute quant au déplacement de la place. Maintenant que ça décolle, je suis tout aussi content que vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que chaque détenteur de brique a dû recevoir (je l'ai reçu dans mes courriels) :

 

Cher partisan,

 

Vous faites partie des milliers de fiers partisans qui ont investi dans une brique personnalisée sur la Place du Centenaire il y a de cela quelques années. Il me fait plaisir de partager avec vous quelques excitantes nouvelles à propos de l’avenir de la Place.

 

Comme vous le savez, l’endroit qu’occupait précédemment la Place sera utilisé pour le projet de condominium, la Tour des Canadiens. Depuis l’annonce des plans concernant la Tour des Canadiens, nous travaillons à l’élaboration et au design du look de la nouvelle Place du Centenaire, qui se retrouvera dans un nouvel endroit sur une base permanente. Cela a toujours été une priorité pour nous d’honorer nos joueurs et nos équipes légendaires, de même que votre passion et votre attachement à l’équipe par le biais de briques personnalisées, le tout dans un endroit accessible au public pour des générations et dans une ambiance aussi fantastique que les moments iconiques et l’histoire qui y sont célébrés. Nous sommes heureux de vous dévoiler notre vision de ce qui deviendra l’emplacement permanent de la Place du Centenaire, une place que les Montréalais et les visiteurs de partout dans le monde pourront voir, pour les décennies à venir.

 

Située du côté Est du Centre Bell, dans une aire adjacente au Cours Windsor et au Temple de la renommée des Canadiens de Montréal, la nouvelle Place du Centenaire sera ouverte en 2016, au même moment que la Tour Deloitte, présentement en construction. À l’extérieur et accessible 365 jours par année, vous retrouverez sur la Place tous les éléments qui la composaient originalement ; les 100 plus grands moments du premier siècle d’histoire de l’équipe, les 24 plaques honorant autant de conquêtes de la coupe Stanley, les 17 hommages aux hommes qui ont vu leur chandail être retiré, quatre statues des plus grandes légendes de l’équipe, le monument où sont inscrits tous les noms des joueurs ayant fait partie de l’organisation au cours de ses 100 premières années, de même que tous les trophées remportés… et bien sûr, les milliers de briques que vous, et d’autres partisans, avez fait personnaliser. En évaluant le processus de transfert, nous avons jugé que les risques de dommages aux briques déjà existantes étaient trop grands. Plutôt que de procéder au retrait, à l’entreposage et au transfert, nous allons commander de nouvelles briques portant vos inscriptions originales, qui seront installées dans leur nouvel emplacement.

 

Je vous invite à visiter notre site Internet pour voir une annonce relative au dévoilement de la nouvelle Place du Centenaire, de même que des représentations artistiques de ce qui nous croyons, sera un ajout spectaculaire au Centre Bell et à notre histoire légendaire lorsque celle-ci sera accessible, en 2016. Merci de votre support continuel et n’hésitez pas à me contacter via Twitter (http://www.twitter.com/gmolsonchc) pour me donner vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content et satisfait de voir le nouvel emplacement. Ceux qui se plaignait n'ont plus rien à dire maintenant. J'ai aussi ma brique à quelque part là dedans, je suis content de savoir qu'elle survivra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...