Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Je pense que tu ne comprend pas le tourisme sportif en Amérique du Nord depuis 10 ans. C'est exactement ça qu'il font.

 

Je comprend le tourisme sportif je cours des marathons a l'etranger et je ne suis pas le seul a le faire. J'ai courru ceux de philadelphie et Chicago , Lisbonne, Madrid , Athenes. (paysage incroyable sur tout le parcours ) Pas été capable de me classer pour celui de Boston et New York. J'irai surement pas courrir les marathon de chatanooga au tenessee ou celui de magog quebec.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est populaire ici le hockey. Montreal est une ville de hockey le reste des sports proessionels sont pas mal plus bas . Et vice versa au usa le hockey attire pas grand monde a part quelques villes c'est le baseball et le football qui est au top. Pas sure de ca que le baseball attirerai plus de touriste a montreal que le hockey. Montreal c'est la mecque du hockey le saint GRAAL du hockey. Un amateur de hockey de californie qui se respecte va aller voir une game de hockey a Montreal pas a New York.(Montreal Canadiens a gagner 24 fois la coupe Stanley)(Yankees 27 fois les series mondiales) Question baseball les expos c'est rien a comparer des cardinals, yankees, red sox , cubs de chicago etc... Boston et New York sont les mecques du baseball. . Comme le marathon de boston est dans le top 6 des marathons (Boston, Berlin , Londres, Tokyo, Chicago, New york) Tout les marathoniens qui se respectent veulent faire ces marathons comme les ironman venere le triathlon de Hawaii. Pour le football (soccer) Le top pour un amateur de ce sport c'est d'aller au Santiago Bernabeu de Madrid ou le camp Nou de Barcelona , au stade azteca de mexico, au stade la Bonbonera du barrio La Boca de Buenos Aires. Au stade maracana de Rio etc... Surement pas pour aller voir une game de l'impact de montreal au stade saputo.

 

Les fans des Red Sox ne viendront pas à Montréal pour voir les Expos, ils viendront voir les Red Sox contre les Expos. De la même façon que des partisans du Canadien vont voir des match du Canadien à l'étranger mais qu'ils n'iraient pas à Washington spécifiquement pour aller voir les Capitals. Un amateur de hockey qui va à Washington pour d'autres motifs pourrait être tenté d'aller voir Ovechkin si l'occasion se présente. Dans le pire des scénarios, les Expos seraient un met de plus dans l'assiette touristique de Montréal. Dans le meilleur des cas, les amateurs des équipes visiteuses viendront voir leur équipe favorite affronter les Expos. Entre les deux, les touristes auraient une raison de plus de venir visiter Montréal. Ça pourrait faire pencher la balance face à d'autres villes quand vient le temps de planifier des vacances. Je crois qu'une équipe de baseball attirera plus de touristes américains qu'une équipe de hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter mon grain de sel, il est souvent très facile de s'acheter des billets de Baseball abordables à la dernière minute, ce qui est impossible pour le Canadiens de Montréal.

 

Une fois ici (et l'hiver!?), un touriste décidera rarement d'acheter un billet à un revendeur parce qu'il recherche simplement une activité "exotique" et "locale".

À l'inverse, on peut facilement s'acheter un billet à 20$ pour un match des Blue Jays le soir même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as rien a faire de ta soirée, tu vas voir le baseball avec tes chums, toujours des billets disponibles, pas cher, et tu vas là pour prendre ça relax, le baseball c'est un sport de watcheux.

 

yep des soirees avec 4000 spectateurs on s'en rappele plus ou quoi moi je m'en souviens cri.... on nous donnait des billets gratos dans le metro une vrai joke. Pendant 10 saisons consecutive de 1995 a 2004 jamais l'assistance moyenne n'a depassé 20 000. Le pire en 2001 7935 d'assistance moyenne.

Et pire encore selon moi en 2002 avec la 2 ieme position de la ligue les expos attiraient a peine 10025 spectateurs en moyenne yep vraiment encourageant.

 

tient mes references

 

 

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/1995-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/1996-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/1997-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/1998-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/1999-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/2000-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/2001-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/2002-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/2003-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/2003-misc.shtml

http://www.baseball-reference.com/leagues/MLB/2004-misc.shtml

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un touriste qui va a Madrid va a aller a la plaza des toros de Madrid meme chose si il va a Sevilla la mecque de la corrida.

Toujours paqueter de touriste a la plaza des toros de Ventas. (Enleve les touristes et l'enceinte est a moitié vide )

 

Un billet des canadiens ca se trouve. Si tu a es fanatique de hockey tu veut aller voir l'equipe mais aussi voir son amphitheatre. J'arrete pas de recevoir des texto pour des billets du canadiens. Un fast check sur kijiji ou craiglist et surement que tu va trouver. En tout cas j'ai trouver pour le match de tennis de eugenie bouchard sold out dans la section 200 et pourtant j'ai payer 60$ au lieu de 110$ sur le site web du stade jarry.

 

Si tu es fana de baseball tu veut voir ton equipe jouer avec sa rivale. Pas une equipe banal.

 

Boston-Canadien Yankees-Red Sox , FC Barcelone-Real Madrid(Classico) , Liverpool - Manchester , arsenal - chelsea, Boca Junior - River Plate (foot argentin) New Zeland-Australia (rugby) etc.... Ca sa attire l'attention.

 

 

Et si tu va acheter un billet du canadiens ca coute quand meme moins cher que le billet d'avions et l'hotel.

J'irai pas a Los Angeles pour aller voir une game des Dodgers parceque le prix du billet est a 30$.

 

Anyway y a pas des tonnes de touristes qui vont aller dans une autre ville pour voir une game de sports. C'est un phenomene mineur a part pour les finales peut etre ou quand on peut y aller en bagnole aller retour la meme journée genre Boston - New York. Chicago - Detroit ., Montreal - Ottawa . Que se soit baseball , hockey, football etc...

Et l'attrait pour les touristes pour un sport donné il faut que ce soit des equipes renommés dans leur propre stade ou arena.

 

Le sports c'est une question d'emotion, d'attachement de renommé , de rivalité etc....une foule de choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je peux ajouter mon grain de sel, il est souvent très facile de s'acheter des billets de Baseball abordables à la dernière minute, ce qui est impossible pour le Canadiens de Montréal.

 

Une fois ici (et l'hiver!?), un touriste décidera rarement d'acheter un billet à un revendeur parce qu'il recherche simplement une activité "exotique" et "locale".

À l'inverse, on peut facilement s'acheter un billet à 20$ pour un match des Blue Jays le soir même.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu vas là pour prendre ça relax, le baseball c'est un sport de watcheux.

 

Mine de rien, ton affirmation ouvre la voie à une analyse intéressante: pourquoi plus ou moins relax, et plus ou moins «watcheux» qu'un autre sport professionnel, quand on est spectateur? Réponse de base: justement, ça dépend du spectateur. Spécifiquement:

1) On prend «ça» plus ou moins relax selon qu'on est très, moyennement, peu ou pas du tout partisan. Si on est très partisan, on sera très content si notre équipe l'emporte, et très déprimé si elle perd. Le reste (le déroulement de la partie, l'intensité, les coups d'éclat, etc.) importe moins pour «lui».

2) Re «watcheux»: quand on connait peu ou pas un sport, et/ou quand on ne l'a jamais pratiqué sérieusement, on n'est guère à même d'apprécier ni les bons coups individuels, ni la qualité du jeu d'ensemble (jeu d'équipe), ni la stratégie face à l'adversaire du moment--sachant qu'il est essentiel d'adapter sa stratégie aux forces et faiblesses de l'adversaire en cause. Au total, le spectateur «ignorant» n'éprouve guère d'émotions (à moins qu'il ne soit par ailleurs un ultra partisan--une situation apparemment paradoxale mais qui peut néanmoins exister quand la partisanerie porte essentiellement sur la ville/l'équipe, sans égard au sport proprement dit). A l'opposé, un fin connaisseur d'un sport a la faculté d'apprécier intensément une joute, indépendamment du résultat final (perd ou gagne), si elle est captivante. Et ce même connaisseur sera au contraire déçu, même au cas où son équipe favorite l'emporte, si la joute a été terne et ennuyeuse.

 

Conclusions:

1) Pour avoir beaucoup de partisans, ça prend une équipe gagnante (sinon ils bouderont l'équipe)

2) Pour avoir beaucoup de spectateurs «fins connaisseurs», ça prend une large base de sportifs amateurs qui pratiquent ce sport (ou l'ont pratiqué dans leur jeunesse).

3) Pour avoir encore plus de spectateurs qui assisteront assidûment aux joutes locales, ça prend LES DEUX.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ca peut attirer des touriste mais pas assez pour generer 50 millions de $ annuellement en retombés comme certaine personnes affirme faut pas exagerer.

 

Les fans des Red Sox ne viendront pas à Montréal pour voir les Expos, ils viendront voir les Red Sox contre les Expos. De la même façon que des partisans du Canadien vont voir des match du Canadien à l'étranger mais qu'ils n'iraient pas à Washington spécifiquement pour aller voir les Capitals. Un amateur de hockey qui va à Washington pour d'autres motifs pourrait être tenté d'aller voir Ovechkin si l'occasion se présente. Dans le pire des scénarios, les Expos seraient un met de plus dans l'assiette touristique de Montréal. Dans le meilleur des cas, les amateurs des équipes visiteuses viendront voir leur équipe favorite affronter les Expos. Entre les deux, les touristes auraient une raison de plus de venir visiter Montréal. Ça pourrait faire pencher la balance face à d'autres villes quand vient le temps de planifier des vacances. Je crois qu'une équipe de baseball attirera plus de touristes américains qu'une équipe de hockey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pencher la balance pour visiter montreal une equipe de baseball hmmmm ca depend un touriste de Seattle ou de San fransico peut etre va vouloir aller a montreal parceque justement il n'y a pas d'equipe de hockey a Seattle ni a San Fransisco et chacune ont des equipes de baseball et de football. Je suis aller voir un match de polo a Buenos Aires par curiosité.

Les fans des Red Sox ne viendront pas à Montréal pour voir les Expos, ils viendront voir les Red Sox contre les Expos. De la même façon que des partisans du Canadien vont voir des match du Canadien à l'étranger mais qu'ils n'iraient pas à Washington spécifiquement pour aller voir les Capitals. Un amateur de hockey qui va à Washington pour d'autres motifs pourrait être tenté d'aller voir Ovechkin si l'occasion se présente. Dans le pire des scénarios, les Expos seraient un met de plus dans l'assiette touristique de Montréal. Dans le meilleur des cas, les amateurs des équipes visiteuses viendront voir leur équipe favorite affronter les Expos. Entre les deux, les touristes auraient une raison de plus de venir visiter Montréal. Ça pourrait faire pencher la balance face à d'autres villes quand vient le temps de planifier des vacances. Je crois qu'une équipe de baseball attirera plus de touristes américains qu'une équipe de hockey.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ton affirmation ouvre la voie à une analyse intéressante: pourquoi plus ou moins relax, et plus ou moins «watcheux» qu'un autre sport professionnel, quand on est spectateur? Réponse de base: justement, ça dépend du spectateur. Spécifiquement:

1) On prend «ça» plus ou moins relax selon qu'on est très, moyennement, peu ou pas du tout partisan. Si on est très partisan, on sera très content si notre équipe l'emporte, et très déprimé si elle perd. Le reste (le déroulement de la partie, l'intensité, les coups d'éclat, etc.) importe moins pour «lui».

2) Re «watcheux»: quand on connait peu ou pas un sport, et/ou quand on ne l'a jamais pratiqué sérieusement, on n'est guère à même d'apprécier ni les bons coups individuels, ni la qualité du jeu d'ensemble (jeu d'équipe), ni la stratégie face à l'adversaire du moment--sachant qu'il est essentiel d'adapter sa stratégie aux forces et faiblesses de l'adversaire en cause. Au total, le spectateur «ignorant» n'éprouve guère d'émotions (à moins qu'il ne soit par ailleurs un ultra partisan--une situation apparemment paradoxale mais qui peut néanmoins exister quand la partisanerie porte essentiellement sur la ville/l'équipe, sans égard au sport proprement dit). A l'opposé, un fin connaisseur d'un sport a la faculté d'apprécier intensément une joute, indépendamment du résultat final (perd ou gagne), si elle est captivante. Et ce même connaisseur sera au contraire déçu, même au cas où son équipe favorite l'emporte, si la joute a été terne et ennuyeuse.

 

Conclusions:

1) Pour avoir beaucoup de partisans, ça prend une équipe gagnante (sinon ils bouderont l'équipe)

2) Pour avoir beaucoup de spectateurs «fins connaisseurs», ça prend une large base de sportifs amateurs qui pratiquent ce sport (ou l'ont pratiqué dans leur jeunesse).

3) Pour avoir encore plus de spectateurs qui assisteront assidûment aux joutes locales, ça prend LES DEUX.:rolleyes:

 

le baseball c'est un sport lent, donc tu as le temps de watcher la game facile. ( de là le watcheux). Les parties font parfois plus de 3h, oui on veut une équipe gagnante, par défaut c'est ce qu'on souhaite, mais pour les rencontres professionnelles, une game de baseball est bien plus relax pour le client qu'aller voir les Canadiens. Tu peux jaser avec moins de bruit de fond, et moins de stress, et surtout, un stade de baseball ne projette pas de lumière et de truc qui flash à l'infini + l'écran géant, comme au hockey. C'est plus tranquille comme ambiance. Pour 35$, outre le soccer, si tu veux passer une belle soirée, plusieurs vont opter pour le baseball, surtout si le stade est ouvert. C'est la même raison qui a fait que Las Vegas a son équipe de hockey, tu veux des sièges/loges achetés par les compagnies etc, le baseball ici sera pareil, la majorité des sièges seront vendus d'avance. Avec le baseball l'été et le hockey l'hiver, on aurait une offre clientèle affaire sur 365 jours, toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...