Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Well something is definitely wierd with this project as Thursday's is going to reopen as of New Years this year and will be run by Torrance Raguenau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage si le projet Point Zéro ne se réalise pas car j'aimais le design et la hauteur du nouveau building, toutefois je n'ai jamais été emballé par le projet Ogilvy, sauf qu'il nous débarrassait enfin de l'hideux bloc de béton qu'était l'hôtel de la Montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun espion n'a de nouvelles fraiches sur le projet Ogilvy? Effectivement, avec la réouverture de Thursdays 2.0 au même endroit en janvier 2014, ça va à l'encontre de ce qui était prévu originalement puisque c'était supposé être démoli pour laisser place à une construction neuve sur Crescent. Ce projet est probablement mort vu la situation problématique des condos à Montréal. Quel dommage. Surveillez bien la réouverture prochaine de l'Hôtel de la Montagne! Nous serons pris avec ce pustule de béton pour encore 50 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la quantité de terrains vacants qui perdurent au centre-ville, cela ne m'apparait pas vraiment économique de démolir un immeuble d'une vingtaine d'étages, avec les couts inhérents qui augmentent considérablement la facture, pour reconstruire dans le même gabarit. Il me semble d'ailleurs que ce projet n'a jamais été très clair sur cet aspect. Je présume qu'ici on parlait davantage de démolition intérieure? C'est à voir.

 

Je ne suis pas non plus étonné de la renaissance du Thrusday's, une véritable institution du quartier dont l'image est ancrée dans l'imaginaire collectif. J'aimais aussi beaucoup la terrasse de l'Hôtel de la Montagne, un des plus beaux belvédères privés avec vue spectaculaire sur le centre-ville. J'ai l'impression qu'on jetait nos choux gras quand on sait qu'il faut plusieurs années pour bâtir des commerces avec une telle renommée.

 

Pour ce qui est de la facture extérieure de la tour bétonnée comme telle, avec tous les matériaux existants aujourd'hui et un peu d'imagination, on peut recréer un immeuble tout neuf et totalement méconnaissable, qui pourra s'intégrer harmonieusement avec les nouvelles constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...