Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Oui, c'est ce que Andreu lui-même avait affirmé dans une entrevue. Je vois mal cependant comment ce projet pourrait être en danger : son financement est entièrement assuré. Le retard est peut-être au contraire un signe encourageant: ça signifie peut-être que les architectes sont retournés à la planche à travail pour concevoir un projet plus intéressant. Peut-être ont-ils entendu les commentaires de plusieurs souhaitant voir une architecture audacieuse...

 

Est-ce que quelqu'un sur le forum serait prêt à appeler les promoteurs pour avoir plus d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vogue la galère ! La division est encore consommé, le fédéral promet mais ne livre pas la marchandise, en fait, il s'en fout. Le provincial se dit que Montréal vote pour eux de toute façon (enfin, l'ouest et le centre) et tient Montréal pour acquis (les libéraux, bien sur) et le maire Gérald Tremblay, qui dort au gaz et qui a tellement peur de taper sur le gouvernement libéral, ses petits amis, qu'il fait du surplace et qu'il fait reculer Montréal comme pas un.

 

Après l'ilot voyageur, le CHUM, le projet du Havre voilà maintenant le quartier ds spectacles en péril. Bientôt ce sera le projet Viger et ensuite la crise économique frappera et le privé sera aussi gelé alors.....

 

Il est tant plus que jamais. Une ile une ville un maire un ministre de la métropole et un pallier de gouvernement avec qui négocier........

 

Il faut que ça arrête, nous étouffons et cela nous démotive beaucoup trop.

 

Mais ce n'est pas grave, regarder bien: Harper sera réélu, Charest sera réélu et Tremblay sera réélu. Incroyable mais vrai !

 

 

Et oui, je me ''quote'' moi-même car je suis de retour d'un voyage de 4 mois

et je n'ai pas eu la chance de poursuivre mes discussions et de préciser mes pensées. Mais, comble de malheur, il parait que j'avais raison encore une fois même si l'idée n'est pas d'avoir raison mais simplement de faire bouger les choses....et çà semble compliqué à bouger au Québec !!!

 

Pourquoi si compliqué ? Que vous aimez ou non, la multiplication des paliers de gouvernements et des intervenants est un obstacle majeur. Peut-être que ce n'est pas le maire Tremblay qui est responsable de tout mais est-il normal qu'à chaque projet il doit non seulement consulter plein d'intervenant mais ''quêter'' l'argent à Québec et ensuite au Fédéral qui lui renvoi la balle ou ne réponds pas et que s'installe un immobilisme qui devient frustrant à la longue car c'est toujours la même histoire. Le fond de chaque problème revient toujours au meme.

 

Je suis bien conscient que tous les exemple que j'ai apporté sont tous différents mais la source des problèmes reste la même....enfin presque tout le temps. Et J'en rajoute !!!

 

Que ce soit le transport en commun (Tramway, Métro, Train de banlieue), transport routier (Pont, autoroute, échangeur, tunnel Ville-marie), transport aérien (Mirabel, Dorval, ADM), santé (CHUM, McGill), éducation (Ilot voyageur), et des projets tel que Le Havre, Griffintown, QDS, Hotel Viger, Palais des congrès, Radio-Canada et j'en oublie surement plusieurs..., si on éliminait les problèmes politiques, fédéral versus provincial, Anglos versus francos, fédéralistes versus souverainistes etc....je suis persuadé que plusieurs de ces projets n'auraient pas été annulé ou retardé car l'énergie serait complètement différente.

 

Je pense encore à l'édifice Guy Favreau, sur René Lévesque est, que je trouve affreux et qui n'est rien d'autre que l'expression du Fédéral de mettre ses ''calisses'' de drapeaux partout et surtout en face des institutions québécoises comme ils le font partout comme aux Plaines d'Abraham à Québec.

 

Non seulement il devrait n'y avoir qu'un seul patron pour la Grande ville de Montréal (Incluant la rive-sud et Laval), mais aussi qu'un seul pallier de gouvernement avec qui négocier.......et Basta !

 

Lorsqu'une ville américaine veut faire un projet de construction elle ne compte que sur elle même et l'état...Pas le gouvernement fédéral de Washington mais l'état dans lequel elle se trouve. Le fédéral n'a rien à dire et aucune argent à emmené à moins que ce ne soit un projet fédéral.

 

Je suis tanné de voir Bachand, Fortier, Lawrence Cannon, Tremblay, un nouveau ministre fédéral, un autre provincial, quelqu'un de Toronto qui dit non, quelqu'un à Ottawa qui annule ou qui reporte les fonds, un autre parti prend le pouvoir et tout est à recommencé etc.....Et ce même discours je le tenais en 2004, en 1999, en 1992 etc....avec des noms différents.

 

Je reviens après 4 mois d'absence.....et rien n'a bougé hormis quelques étages du Louis Bohème (bravo) et le Swatow dans le quartier chinois. Pire, la plupart des projets ont été annulé ou reporté ou attendent... attendent...attendent que quelqu'un au fédéral........enfin, vous connaissez l'histoire.

 

Est-ce que le Maire Tremblay, qui n'est peut être pas responsable de tout les problèmes, peut-il prendre le leadership et de ne pas avoir peur de dire qu'il y a trop de monde à la table et qu'il est temps de changer le fonctionnement du système fédéral ? Sinon, c'est Montréal qui pâtit....et maintenant la raison c'est......l'économie qui va mal....!!!

 

C'est comique que nous ayons un gouvernement libéral fédéralistes à Québec, un maire libéral à Montréal ainsi qu'à Laval, un gouvernement canadien qui empiète sur les compétences....(Qu'il soit libéral ou conservateur), que la langue française soit en déclin à Montréal et que......et que......well.....despite all of that Montréal is still struggling and simply cant do what it wants to do. All these very good canadians in power should mean that Montreal is in good hand and that we shouldnt be worry about the development, about the economy or about anything else needed for a succesfull and booming city......but it isnt....it simply isnt !

 

Oh, it is the fault of the separatist...of course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais....la première chose que j'ai fait lors de mon arrivée au Québec....enfin, le lendemain, c'est d'aller voir l'avancement des travaux coin Sainte-Catherine et Saint-Laurent.........mouaaahhhhhh

 

Rien....rien et rien.......

 

Alors je viens ici pour lire ce qui s'est passé seulement pour apprendre que le fédéral le le provincial et la ville et ci et çà......et le tout est bloqué !

 

Alors je descend pour voir Viger..........rien rien rien....

 

Je monte voir l'Ilot Voyageur.....oh, surprise, surprise car il y a eu du chagement. En fait, la grue qui était sur le toit a été enlevé !!!

 

Et pendant ce temps là Marseille se refait une beauté avec un nouveau tramway, entre autre. La dernière foir que j'étais à Marseilles, il y a 4 ou 5 ans, on parlait de Tramway.....comme à Montréal d'ailleurs (enfin, on parlait de nouvelles lignes)......et là-bas c'est fait...tandis qu'à Montréal.....et bien ca dépend du financement du fédéral, du provincial et le CN qui ne veut pas céder ses ''routes'' etc etc etc...... et rien et rien rien rien rien ne se passe.

 

Comme dirait Dalida ............ ''Parole et parole et paroléééé...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200902/24/01-830455-un-nouveau-promoteur-pour-le-terrain-vague.php

 

Publié le 24 février 2009 à 06h37 | Mis à jour à 06h38

Un nouveau promoteur pour le terrain vague

Sara Champagne

La Presse

Le promoteur derrière la construction du 2-22 Sainte-Catherine, future vitrine culturelle du Quartier des spectacles, est en voie de faire main basse sur le terrain vague du métro Saint-Laurent, a appris La Presse. Jusqu'à tout récemment, ce terrain, qui constituera l'entrée du quartier, était destiné à être développé par la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), éclaboussée par un scandale d'octroi de contrats, l'automne dernier.

 

Selon des sources proches du maire Tremblay, des discussions vont bon train entre la Société de développement Angus (SDA) et la Ville de Montréal. Dans les faits, la SDA achèterait le terrain grâce à un partenariat de quelques millions avec Fondaction (CSN), et y érigerait une sorte de complexe destiné à des écoles de formation reliées aux arts. Une annonce doit d'ailleurs être faite en ce sens ce matin, en point de presse, et inclura des sommes pour la construction du 2-22 Sainte-Catherine, engagement électoral et cher à Gérald Tremblay.

 

 

 

L'un des partenaires de la SDA, qui projette depuis longtemps de déménager grâce à une subvention de 10 millions, serait l'École de danse contemporaine de Montréal (LADMMI). La troupe oeuvre présentement dans l'édifice Belgo, rue Sainte-Catherine Ouest. Elle devait au départ s'associer au projet avorté de construction, piloté par la SHDM.

 

À la SDA, personne n'a voulu répondre aux questions de La Presse, hier. De son côté, le maire de Montréal, qui assistait en matinée au dévoilement de la restauration de l'ancienne bibliothèque centrale, rue Sherbrooke, a confirmé «qu'on doit maintenant faire une concession pour que, notamment, les Ateliers de danse moderne puissent s'y installer, le plus rapidement possible».

 

Plutôt tenue à l'écart du développement du Quartier des spectacles, la Société de développement Angus est de plus en plus active dans le projet en proposant également toute la revitalisation de l'îlot ouest du boulevard Saint-Laurent, entre le Monument-National et Sainte-Catherine. En ce qui concerne la livraison du 2-22 Sainte-Catherine, tout d'abord prévue au printemps prochain, elle a été reportée au printemps 2010, le temps de ficeler le montage financier d'environ 16 millions.

 

Loin de faire du surplace, la SDA en serait présentement à la dernière phase du montage des plans et maquettes d'architecture de l'édifice phare du Quartier des spectacles. Des audiences publiques seraient prévues à la mi-avril.

 

Du côté de la SHDM, où l'on fonctionne avec un nouveau directeur général et des nouveaux membres au conseil d'administration depuis la controverse des contrats, on a indiqué hier qu'il y a encore des «discussions avec la Ville» au sujet du développement du terrain du métro. «Il n'y a pas encore eu de décision», a ajouté Stéphanie Gareau, porte-parole de la Société.

 

Au départ, la SHDM projetait d'ériger un édifice de 11 étages. Il aurait notamment abrité les bureaux de Construction Frank Catania, une firme partenaire de la SHDM pour le développement du Faubourg Contrecoeur, dans l'est de Montréal. Il s'agit d'un développement qui fait présentement l'objet d'une enquête dont les conclusions seront probablement dévoilées au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondaction bets $30 million on urban renewal

 

 

By Paul Delean, The GazetteFebruary 24, 2009 12:02 PM

 

To stimulate urban renewal, Quebec labour fund Fondaction is investing $30 million in a new real-estate venture to develop projects in partnership with the Société de Développement Angus.

 

Its first investment is $5 million in a cultural building planned for the southeast corner of Ste. Catherine St. and St. Laurent Blvd. in Montreal’s “quartier des spectacles”. Excavation on the $16-million building is expected to begin this fall.

 

Fondaction, the $600-million labour fund of the Confédération des Syndicats Nationaux (CSN), has been a financial backer of the redeveloped Angus Yards urban business park to the tune of about $20 million and has faith in the vision and expertise of the people overseeing that project, Fondaction president Léopold Beaulieu said yesterday.

 

While their new joint projects will be expected to have a social mission, they must also be financially viable, Beaulieu said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
J'ai hâte de voir ces fameux rendus... il me semble que c'est long... On avait dit avant Noel et on arrive au mois d'avril.

 

Quant à moi c'est une excellente nouvelle! Ils prennent le temps qu'il faut pour assurer la qualité du projet. J'ai l'espoir secret que peut-être ils ont revisé le projet initial pour offrir quelque chose de plus audacieux (après une série de critiques faisant suite à un article où Andreu affirmait vouloir un "petit truc sympa", alors que tout le monde espère un véritable tour de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...