Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

De là a dire qu'il va bien se marier avec la rénovation de la SAT...bof.

 

C'est beau, mais c'est rien d'impressionnant. C'est la rénovation d'un immeuble, avec de nouvelles briques. Je vois rien de plus.

 

44354_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser ma pensée... Ca va faire deux belles rénovations côte à côte sur cette partie de Saint-Laurent qui en a bien besoin. On s'entend-tu que c'est mieux que le statu-quo? Et oui, je crois qu'une fois la SAT rénovée il y aura une belle continuité entre les deux édifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est certain que ca ne peut qu'aider le secteur, et comme j'ai dit, c'est beau comme rénovation. Je suis déçu, par contre, qu'il ne déménage plus au 2.22.

 

Je veux rappeler le design de la SAT :

 

sat-pop5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

tu as oublie un mot important fred :D VERT

 

Feu vert au 2.22 Sainte-Catherine

 

Montréal et la Société de développement Angus (SDA) se sont entendus pour construire un immeuble à vocation culturelle à l'angle de Sainte-Catherine Est et de Saint-Laurent, a appris La Presse. Les travaux ne commenceront toutefois qu'au printemps 2009 en raison des retards découlant des négociations.

 

En avril dernier, l'administration municipale avait retiré in extremis l'octroi d'un bail emphytéotique de 75 ans à la SDA. Montréal songeait alors à lancer un appel de propositions.

 

Une clause aurait alors empêché l'obtention de financement privé. La SDA entend récolter ainsi 11 millions de dollars pour réaliser ce projet d'une valeur totale de 15 à 17 millions. Le différend serait maintenant réglé. Le projet de cession du terrain à la SDÀ doit donc être avalisé par le comité exécutif cette semaine et par le conseil municipal la semaine prochaine, a-t-on appris de sources sûres.

 

L'octroi du bail a été inscrit à l'ordre du jour du conseil municipal de la Ville de Montréal de lundi prochain. La porte-parole du maire, Renée Sauriol, a refusé de faire des commentaires tant que le comité exécutif n'aura pas donné son aval. Le projet dépend toutefois du financement de Québec et d'Ottawa. Les deux ordres de gouvernement n'ont pas confirmé leur participation. Québec attend une entente entre le promoteur et la Ville avant de garantir sa part (2 millions), a-t-on appris de sources sûres.

 

Vitrine culturelle

 

L'immeuble du 2.22 Sainte-Catherine accueillera la vitrine culturelle, un lieu de vente de billets de dernière minute et de promotion des spectacles présentés à Montréal. Ce guichet loge présentement à la Place des Arts. La SDA tente aussi d'attirer la radio communautaire CIBL. La librairie Olivieri, la Caisse d'économie culturelle et la Société de musique contemporaine prévoient se loger dans cet immeuble de six étages.

 

Des occupants ont été trouvés pour environ le tiers des locaux d'une superficie de 62 000 pieds carrés. La SDA avait toutefois freiné sa recherche de locataires en raison des soubresauts durant la négociation. La Société de développement Angus prévoit lancer la construction du projet lorsque les deux tiers des locataires auront été trouvés. Selon les termes de l'entente, la Ville cède gratuitement le terrain à la SDA à condition d'y construire un bâtiment à vocation culturelle sur 75% de sa superficie.

 

Commandé au départ par l'arrondissement de Ville-Marie et son maire Benoit Labonté, le projet Angus est passé de huit à six étages depuis deux ans. Le projet est conforme aux règlements actuels d'urbanisme. Avec la place des festivals, le 2.22 Sainte-Catherine Est constitue l'une des deux pierres angulaires du projet de Quartier des spectacles.

 

Le 2.22 Sainte-Catherine Est a longtemps été occupé par un peep show. L'hiver dernier, l'administration municipale a exproprié et démoli l'ancien immeuble avant de recouvrir le terrain. La Presse a révélé en mars qu'il s'agissait d'une démolition hâtive parce qu'elle s'est déroulée dans une aire de protection patrimoniale. Tout nouveau projet devra donc être d'abord soumis au ministère de la Culture.

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080610/CPACTUALITES/806100779/5077/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    2. 1

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...