Aller au contenu

Messages recommendés

depuis quelques temps j'ai une idee en tete de rue 'mixte', mais je me demande si ca se fait ailleurs alors je vous demande votre avis.

 

les derniers rendu du 2-22 donnent une idee de ce que ca pourrait etre: la rue n'est pas delimitee de l'espace pieton par une difference de 'hauteur' entre trottoir et l'asphalte, mais par une difference au niveau du pave et des obstacles (comme les poteau). je me demandais juste si une configuration semblable ne pourrait pas existe ou ces barrieres seraient amovibles: de chaque cote, l'espace pieton reserve, au centre l'espace automobile et entre les deux un espace tampon, l'ete reserve aux pietons et l'hiver reserve au stationement.

 

comme ca on pourrait transformer des rues comme mont-royal, st-laurent ou ste-catherine en rue pietonnes (ou semi pietonnes) en saison estivale et redonner l'espace au stationement en hiver ou la rue pietonne n'est plus si importante mais le stationement l'est doublement.

 

 

edit: voici un dessin qui aide a illustrer mon idee:

 

greenspace.jpg

 

l'espace en vert est celui qui pourrait etre utilise selon les besoin. les fleches blanches montre les 'bornes' qui pourraint etre deplacer. on pourrait utiliser d'autre elements comme des bacs a fleurs, etc .. un peu comme ici:

 

pointenord8.jpg

 

en ete, il pourrait aider a aleger la circulation des pietons et/ou (surtout sur des rues comme mont-royal) permettre aux commercant d'installer des terraces qui ont plus d'allure, avoir de l'animation de rue, ou des commerces ambulants. puis l'hiver, on redonne la portion de rue a la circulation automobile, pour du stationement par example.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ca ressemble bien a ca... :rolleyes: .. ca doit faire 10 ans que je suis pas aller a quebec .. j'suis peut-etre du pour une visite de reconnaissance. hehe

 

donc, ca semble bien fesable. pourquoi alors se casser la tete a s'obstiner a vouloir choisir rue 100% pietonne vs statut quo .. on voit bien que des alternatives existent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ca ressemble bien a ca... :rolleyes: .. ca doit faire 10 ans que je suis pas aller a quebec .. j'suis peut-etre du pour une visite de reconnaissance. hehe

 

donc, ca semble bien fesable. pourquoi alors se casser la tete a s'obstiner a vouloir choisir rue 100% pietonne vs statut quo .. on voit bien que des alternatives existent !

 

Parce qu'il y a des gens anti-automobiles qui siègent au conseil municipal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...