Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

J'approuve la revitalisation de la pinte. Vous pouvez vous moquer des propos un peu extrêmes de M. Turgeon, mais l'important c'est qu'elle a été sauvée. Je vois plus cette pinte comme une ``oeuvre d'art`` à ciel ouvert, et cela ne fait qu'ajouter au caractère original de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bébat sur la pinte et un peu le même débat que la protection de l'enseigne lumineuse de "Farine Five Roses". Certains diront que ça sert à rien, pour ma part je trouve important de protéger des éléments de notre passé industriel.

 

À ce compte pourquoi protéger un building de l'époque industriel également, une corniche du début du siècle ou simplement une escalier typique du Plateau-Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de s'obstiner sur de grands projets emballants, car il y en a très peu à Montréal, nous devons bien trouver un petit quelque chose pour passer le temps, en attendant que.......

 

Cette bouteille n'est surement pas un oeuvre d'art et ni un emblème pour Montréal et je ne crois pas qu'elle donne une personnalité particulière pour la ville car cela serait quand meme désolant. Je pourrais comprendre pour une ville comme Hamilton, hartford ou Richmond mais pas Montréal. Montréal c'est beaucoup plus que cela. Il ne faut pas exagérer.

 

Au mieux c'est une curiosité dans le ciel de Montréal, comme le ''Five roses''.

 

Par contre je suis d'accord de la préserver et de la restorer comme ils l'ont fait. Elle ne nuit pas à personne et ne dérange aucunement le ''skyline'' de la ville donc dans les circonstances c'est un beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have a few really awesome landmarks though...

 

Habitat 67

Stade Olympique (say what you want, it may not be practical, but it's pretty wild architecture that has gotten better looking with time)

Cross on Mount Royal

Biosphere (this should be lit the same way the Eiffel tower is lit to stand out more).

 

Je suis d'accord pour le Stade Olympique et sa tour. C'est définitivement le ''landmark'' numéro de Montréal. Il est représenté partout dans les photos, images et croquis.

 

Comme numéro 2, je crois que le Mont-Royal, en tant que montagne, avec la croix, est assez particulier. Une montagne en plein coeur de la ville, c'est pas négligable, c'est meme extraordinaire surtout si bien préservé.

 

Numéro 3, la Place ville Marie de par sa forme qui donne l'impression de 4 édifices dans un, ce qui n'est pas rien. On peut dire qu'elle est la grande dame de la ville.

 

Numéro 4, l'Oratoire St-Joseph. Totalement caché vue du centre ou de l'est et partiellemt ou complètement dévoilé vue du nord ou de l'ouest, cette construction semble presque démesurée pour une ville plus ou moins religieuse. Sans etre un oeuvre architecturale incroyable elle en est néanmoins grandiose. Elle a un coté émotif....

 

La Biosphère pourrait jouer un jeu plus important mais son isolation et le fait qu'elle est en partie caché fait qu'on l'oublie. Je suis d'accord qu'avec une certaine luminosité originale ou pourrait la ''retrouver''.

 

Moi je rajoute deux autres ''landmark'' uncontournables. Le Pont Jacques-cartier et l'horloge du vieux-port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't think Malek really likes anything that is sort of gritty/openly-industrial/attached to the 1940s. A lot of us do, though, because whether it was sketches of Metropolis in Superman comics or similar cartoon backgrounds, the image of the giant Gilded Age city became very tied in with a North American urban ideal.

 

Montrealers have a lot of this because Montreal actually was very big and prominent during this era, with big stone buildings, ocean liners, telegraph offices and the like. We're not Dubai... it will never be all about the here, all about "progress."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why would I like that? My parents fled the sketchy, the dirty and gritty. And they took the best decision.

 

There's a few billion people wanting to change or flee that stuff from their home countries, and here we idolize anything crappy and gritty... that's why I find some comments here ridiculous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why would I like that? My parents fled the sketchy, the dirty and gritty. And they took the best decision.

 

There's a few billion people wanting to change or flee that stuff from their home countries, and here we idolize anything crappy and gritty... that's why I find some comments here ridiculous.

 

I find your comments ridiculous.

 

But i respect them. That's just how these issues are! It's all about opinion! So let's respect our opinions and move on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...