Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

JE ne vois pas comment j'exagère. Je te pose une question...à savoir si t'étais sérieux ou non!

 

Moi je vous repose la question, est-ce que vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que ça emblie la ville?!?! que ça lui donne de l'élégance?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek, est tu es traîn de faire le troll sur ton propre site? J'ai l'impression que tu ne crois pas ce que tu avances...mais que tu ne fais que chercher de rajouter du piquant à la conversation.

 

Quel mal y a t il d'être content de voir cette "bouteille" de lait avoir une cure de rajeunissement? C'est pas comme si ça couté une fortune! C'est beau, C'est propre(finalement) et ça fait différent des gratte-ciel et des billboards ordinaires!

 

En passant, c'est Héritage Montréal qui a rénové la bouteille et Héritage Montréal l'a fait grâce à des dons privés et grâce à son partenariat avec son commanditaire Le Lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Moi je vous repose la question, est-ce que vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que ça emblie la ville?!?! que ça lui donne de l'élégance?!?!

 

Oui, je le suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Montréal a son "landmark" original! Mais deux ce serait mieux...

 

We have a few really awesome landmarks though...

 

Habitat 67

Stade Olympique (say what you want, it may not be practical, but it's pretty wild architecture that has gotten better looking with time)

Cross on Mount Royal

Biosphere (this should be lit the same way the Eiffel tower is lit to stand out more).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, c'est Héritage Montréal qui a rénové la bouteille et Héritage Montréal l'a fait grâce à des dons privés et grâce à son partenariat avec son commanditaire Le Lait.

 

Merci pour la précision...donc ça n'a rien couté à la ville! Bonne chose!

 

Moi je vous repose la question, est-ce que vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que ça emblie la ville?!?! que ça lui donne de l'élégance?!?!

 

J'ai dis que ça faisait DIFFÉRENT!!

 

C'est pas comme si ça couté une fortune! C'est beau, C'est propre(finalement) et ça fait différent des gratte-ciel et des billboards ordinaires!

 

Biosphere (this should be lit the same way the Eiffel tower is lit to stand out more).

 

Excellent Idea. We have also proposed to light up the Jacques-Cartier Bridge. I can't believe the city hasn't thought of that yet!? It's not like it would cost hundreds of millions of dollars...a few million$ as an initial cost and probably 150,000$ per year afterwards in electricity cost and lightbulb replacements. It would make a huge difference and would add to the beauty of our city at night! It would definitely help creat a visible Landmark!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revitalisation de Montréal

La pinte est blanche à nouveau

Agence QMI

Frédéric Pepin

26/10/2009 16h31

 

20091026-163106-g.jpg

 

Autrefois recouverte de rouille, l’immense pinte Guaranteed Pure Milk est à nouveau, depuis lundi, blanche comme lait.

 

Après plusieurs semaines de travaux de revitalisation, Héritage Montréal a dévoilé le look revampé de ce monument historique, situé près du Centre Bell à Montréal, rappelant la présence de l’industrie laitière au centre-ville de la Métropole dans les années 1930.

 

«La pinte de lait a été sauvée, s’est exclamé Robert Turgeon, président d'Héritage Montréal. Montréal est une ville de création et on doit faire preuve d’audace pour faire revivre ces grands emblèmes patrimoniaux.»

 

Partenaires

 

Héritage Motnréal, a réalisé ce projet grâce à la participation de plusieurs partenaires dont la Fédération des producteurs de lait du Québec et de plusieurs entreprises œuvrant dans la revitalisation.

 

Les travaux, dont la valeur a été gardée secrète, se sont déroulés en trois étapes. Une équipe a tout d’abord dû poncer la pinte pour y retirer la rouille. Ensuite, trois couches de peinture antirouille y ont été appliquées. Finalement, un expert a fait, à la main, le lettrage.

 

«C’est le lettrage original, tel qu’il a été fait en 1930, assure M. Turgeon. La recherche c’est notre force et nous tenions à ce que la pinte soit authentique.»

 

Sauvons la pinte

 

L’immense pinte de lait a beaucoup fait jaser les Montréalais en septembre dernier après que des échafauds et des panneaux «sauvons la pinte.com» y avaient été installés. Plusieurs citoyens de la Métropole avaient d’ailleurs démontré leur attachement à ce symbole par l’entremise de sites de réseaux sociaux.

 

La pinte, qui a une capacité de 250 000 litres d’eau et mesurant 10 mètres de haut, a été construite par la compagnie Dominion Bridge de Lachine en 1930.

 

Héritage Montréal a été fondé en 1975. Elle a comme mandat de promouvoir et protéger le patrimoine de la Métropole. L’organisme compte présentement revitaliser 9 autres sites d’intérêt patrimonial menacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

«La pinte de lait a été sauvée, s’est exclamé Robert Turgeon, président d'Héritage Montréal. Montréal est une ville de création et on doit faire preuve d’audace pour faire revivre ces grands emblèmes patrimoniaux.»

 

:rotfl::rotfl::rotfl::rotfl::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...