Aller au contenu

Royalton - 4 étages


swansongtoo

Messages recommendés

4 étages, accompagné de maisons de ville.

De la moyenne-basse densité à quelques pas du méga-projet Rymt, à ~750 m de la station de métro De la Savane qui desservira ce dernier, et à peine plus de 1 km de la future station A-40 du REM-1 (m'souviens plus de son éventuel nouveau nom!)...

Quelle vision urbanistique quelconque, que celle de VMR! :sarcastic:

1629474634652.jpg.a2ee2b498560a56468f493be9cd7abf5.jpg

1776476921_2021-08-2011_42_21.png.b74779345398aa9cc0d1ff647079e7c6.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
33 minutes ago, Kevohn said:

Has anyone got any more info about this project ? Signed up yesterday anxious to hear some info.

Forumers are usually swift to share any updates regarding projects.

It is customary that promoters reveal almost no infos (no renders for quite many projects) before presales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrancSoisD said:

Forumers are usually swift to share any updates regarding projects.

It is customary that promoters reveal almost no infos (no renders for quite many projects) before presales.

Thanks Franc I will share once I get info 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-20 à 12:19, FrancSoisD a dit :

4 étages, accompagné de maisons de ville.

De la moyenne-basse densité à quelques pas du méga-projet Rymt, à ~750 m de la station de métro De la Savane qui desservira ce dernier, et à peine plus de 1 km de la future station A-40 du REM-1 (m'souviens plus de son éventuel nouveau nom!)...

Quelle vision urbanistique quelconque, que celle de VMR! :sarcastic:

Je suis franchement en désaccord.  Le projet réussit à combiner moyenne densité avec une cohabitation harmonieuse avec des environs de moindre densité.  S'il fallait suivre ta prescription implicite, il faudrait aussi accepter que les environs des stations de métro dans le Plateau Mont-Royal par exemple accueillent des hautes tours. De cela je ne pense pas qu'il soit question non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Né entre les rapides said:

Je suis franchement en désaccord.  Le projet réussit à combiner moyenne densité avec une cohabitation harmonieuse avec des environs de moindre densité.  S'il fallait suivre ta prescription implicite, il faudrait aussi accepter que les environs des stations de métro dans le Plateau Mont-Royal par exemple accueillent des hautes tours. De cela je ne pense pas qu'il soit question non plus.

Ça reste du 4 étages avoisinant un immeuble à bureaux de 7 étages, le projet incluant un Provigo juste à l'O, le boul. Graham, le.ch. Lucerne, puis la Métropolitaine, pas un projet perdu dans une mer de gros bungalows.

Ayant habité le PMR, je serais certes pour la conversion / construction (suite à un incendie, une démolition) d'immeubles plus en hauteur à proximité de stations de métro le long d'artères (6 à 12 étages, selon les secteurs et le contexte).

Qqs exemples:

- immeuble négligé du resto Lafleur ayant subi un incendie puis démoli par l'arrondissement (StDenis au N-E du carréStL);

- station d'essence démolie coin N-O de DPins;

- derniers lots post-industriels abandonnés au N du 5605 DeGaspé, puis sur HJulien au S du Champ des possibles (des tours de moyenne hauteur pourraient y être construites sans nuire au voisinage, non résidentiel;

- des commerces avec stationnement fermeront inévitablement sur Papineau entre Masson et Rachel, ce qui pourrait representer des opportunités;

- idem sur Rachel à l'E D'Iberville, VHorne, StLau au N de Bernard...

J'étais par ailleurs abasourdi lorsque l'arrondissement avait permis

- la construction de condos de 4 étages sur HJulien à l'E des mastodontes de 11-12 étages industriels (équivalents à ~16-18 étages résidentiels) d'Allied sur DeGaspé;

- la construction de nombreux condos de 4 étages au S des voies du CP emtre StDenis et Papineau, dont ceux situés à un jet de pierre du métro Rsmt.

Et même là, des NIMBYs n'avaient de cesse de scander que l'arrondissement se densifiait trop et que ça allait devenir invivable! 🙈

Le PMR a pourtant longtemps été considéré comme offrant la meilleure qualité de vie en ville, dont la possibilité de bien y vivre en famille sans posséder de véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-11-24 à 17:57, Rocco a dit :

La seule acceptation sociale en terme de développement immobilier à VMR ce sont des maisons unifamiliales. Le reste est continuellement contesté. Belle gang de NIMBYS à la puissance mille.

C'est trop facile de pointer les autres du doigt quand on n'est pas concerné ou qu'on ne se sent pas menacé par "l'intrusion" de complexes multifamiliaux en hauteur.  Dans Outremont-en-Haut, dans Saraguay, dans l'extrême ouest de Cartierville (Bd. Toupin), l'extrême ouest de Bois-Franc (parc du Dr. Bernard Paquet), Cité-Jardin au sud de Rosemont enre Viau et L'Assomption, et combien d'autres encore sur le territoire de la Ville de Montréal, il n'est  pas nécessaire de monter aux barricades pour s'opposer à des projets, parce qu'il n'en est pas question.  Tout ceci, c'est sans compter les oppositions à des surhauteurs dans des quartiers de duplex/triplex, ou encore à des projets destinés aux personnes "en difficulté" quand ça serait dans leurs cours.  Et puis et puis..., pensez aux mesures qui découragent ou bloquent carrément la circulation de transit, notamment les rues à sens uniques contraires, ou à l'intersection Henri-Bourassa avec Cavendish au sud et Toupin au nord.  NIMBYs vous dites?  --Ils se manifestent partout.

Naturellement, VMR a aussi ses NIMBYs.  Peut-être même plus qu'ailleurs.  Mais ça n'a pas empêché l'érection d'immeubles multifamiliaux à quelques endroits, notamment sur le pourtour nord (Côte-de-Liesse) et autour du point focal de la ville, de part et d'autre des voies ferrées/avenue Cornwall et Bd. Laird.  L'ensemble du territoire est pratiquement déjà bâti (si on fait exception de la quasi-exclave à vocation (antérieurement?) industrielle à l'ouest de Décarie longeant Côte-de-Liesse,  une question qui est traitée dans le fil portant sur le projet Royalmount).  Pour le reste, NYMBYisme ou pas, les choses ne changeront pas de sitôt.  Avant de transformer VMR en une forêt de tours,  on devrait regarder ailleurs, où les sites appellant une valorisation radicale abondent  -- Blue Bonnets?

Dans le sujet en titre, il ne s'agit que d'un modeste projet dans la transition vers le quartier essentiellement unifamilial.  J'ai déjà écrit et je maintiens qu'il est convenable dans ses dimensions: pas nécessaire et pas pertinent d'aller dans les surhauteurs.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...