Aller au contenu
publicité

OBNL entre deux âges et Coopérative rêve bleu - 10 étages (2012)


monctezuma

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 20
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 2 mois plus tard...

Ordinaire, monolithique, avec un soupçon d'excentricité via la brique de couleur (l'édifice aurait gagné à être bien plus débridée à divers égards, mais "budget coop" exige, l'enveloppe aura été un brin bâclée...) Mais je trouve ça quand même plus urbain et contemporain que l'édifice qu'on voit à droite en arrière-plan. Question de goûts personnels, je n'aime pas les 2 tours banlieusardes rabougries sur Gaétan-Laberge. Au moins l'une d'elles sera partiellement cachée, et c'est tant mieux à mon avis. (J'espère que les coproprios savaient en achetant qu'une tour pourrait être construite vis-à-vis leur cour!)

 

Heureusement que le bldg. est en forme de "C", car il est volumineux et peu lumière se rendrait au fond des 3 1/2! Par contre, je suis étonné que l'édifice soit bâti sur une source de biogaz. Il me semble avoir vu le sol être creusé à ~6 pieds le long du boul. il y a quelques années, que j'imaginais être une décontamination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bof,

 

La base me rappelle certains édifices de Le Corbusier tandis que le haut me rappelle pas grand chose...

 

 

[ATTACH=CONFIG]2614[/ATTACH]

 

 

C'est parce que le haut c'est du Fokov tout craché, de l'époque où on construisait de grands ensembles modelés sur les poulaillers en périphérie de Tyrana (not to be mistaken for Toronto, if said very fast) en Bulgarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Wow, 10 étages! J'aperçois le chantier de ma fenêtre et il manque encore une coupe d'étages! Ça va complètement couper la lumière du Soleil pour les résidents qui vivent en arrière (sur les rues Rhéaume et Lafleur)... Sait-on ce qu'ils vont construire à côté (le bâtiment pâle sur le dessin)? Est-ce le fameux projet de la coopérative Casabella pour les familles? Si oui, c'est moi qui n'aurai plus de lumière dans mon logement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915

      900, rue Saint-Jacques – 62 étages

    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...