Aller au contenu

Coopérative les Bassins du Havre


Feanaro

Messages recommendés

Pas pour rien que les Bassins vendent pu. As-tu vu l'horreur en face? Comment tuer un projet de condo. Amenez des coop cheap dans le coin!

 

Tu as entièrement raison un condo c'est un investissement , si tu es située a cote d'un immeuble laid ou mal entretenu la valeur de revente de votre propriété diminue , moi c'est sur je n'achèterais pas a cote de ces immeubles. Je suis d'accord a avoir des coops mais il faut les agences avec leur milieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Les Bassins sont au milieu de nul part, isolés, sans commerce intéressant à proximité, avec un parc que l'on peut uniquement traverser.

 

Le boom est terminé et les acheteurs ont l'embarras du choix. Ils cherchent avant tout un milieu de vie, pas un bâtiment isolé sous la promesse que le promoteur construira 8 phases pour animer le secteur.

 

La Coop va doubler le nombre de résidents aux bassins du havre. Le nouveau parc incluant des jeux pour enfants ouvrira bientôt et pour être passé la semaine dernière après la première vague d'occupation des unités dans la coop, je n'ai jamais vu autant de vie dans le secteur. Des enfants couraient et faisaient du vélo. Nettement plus agréable et invitant qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dirais que le résultat final est beaucoup moins intéressant que les évocations originales en haut de la page. Dommage, c'est sûrement une question de budget, mais on dirait qu'ils se sont inspirés en cours de route du style HLM plutôt que de celui des condos. On remarquera alors malheureusement cet ensemble, mais pour les mauvaises raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffintown: la fumée de la discorde

 

Incommodés par la fumée industrielle de l’usine Thermetco, près de 70 locataires du Sud-Ouest ont déposé une pétition à l’arrondissement le 6 octobre pour réclamer que la situation soit corrigée.

 

Le propriétaire de l’entreprise s’est engagé à régler le problème dès cet automne. La coopérative du 1905 rue Bassin est construite depuis un an à quelques mètres de l’usine Thermetco du 1999 rue William. Jour et nuit, la fumée émise par la cheminée se dirige directement vers les fenêtres des façades nord et sud de la Coop, selon la direction du vent. Les locataires sont ainsi contraints de garder leurs fenêtres fermées et d’éteindre leur échangeur d’air.

 

«Lorsque l’odeur s’infiltre, c’est épouvantable et irrespirable, dénonce Jean-Pierre Bégin, porte-parole des résidents. Imaginez avoir le visage dans un tuyau d’échappement! Ça nous réveille la nuit.»

 

En raison de la fumée dégagée par la cheminée de l’entreprise, les résidents de la coopérative ont également contacté la Direction de la santé publique après que certains de leurs membres aient ressenti des malaises tels que des maux de têtes, des nausées et des irritations à la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...