Aller au contenu
publicité

ErickMontreal

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 135
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois que l'espèce de dégradé gris des supports noir est ce qui donne une impression toc toc au plastique...

C'est le genre d'erreurs qui auraient du être repérées sur les prototypes.

 

si au moins l'abces pourrait etre creve - je suis sur que de meilleurs models seront concu eventuellement. faut pas trop s'en mettre sur les epaules: on a bien vu aux etats unis que concevoir un stand a publicite pour taxi coute tres cher et prends plusieurs decenies de recherches et developement. faut pas oublier notre climat particulier non plus.

 

treve de blagues, la video de youtube est horrible. je ne sais pas quoi dire d'autre la dessus. mtlskyline: maybe we have a different definition for hipster ? i havent seen a single one in the video. to me, brain dead hipsters are a little more something like

.. ! Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicité sur les taxis

Un succès mitigé

Agence QMI

Jean-François Villeneuve

01/06/2010 19h08

 

Partager

 

Publicité sur les taxis - Un succès mitigé

«Le milieu du taxi va devoir s’adapter», estime Dory Saliba.

© Agence QMI

 

MONTRÉAL - Un mois après l’apparition des premiers taxis avec publicité à Montréal, le constat de l’industrie est positif, même si plusieurs intervenants du milieu avouent que la transition n’a pas été sans remous.

 

Le président de Taxi-Hochelaga, Dory Saliba, affirme que lors de la première semaine, «les gens n’ont pas vraiment remarqué les lanternons, puisqu’ils ne pensaient pas être en présence de taxis».

 

«Au début, ce n’était pas tellement positif, puisque les gens n’étaient pas habitués et pensaient avoir affaire à des livreurs de pizza. Les commentaires n’étaient pas mauvais, mais comme toute chose, il faut une période de transition, et nous la vivons présentement», affirme Dominique Roy, le PDG de Taxi Diamond.

 

Le directeur général de TAXICOM, André H. Martel, se réjouit de la situation. «Les premiers jours ont été roughs, oui, mais les réactions sont de plus en plus positives. Les chauffeurs nous disent qu’enfin, Montréal est sur le même pied d’égalité que New York en ce qui a trait à la publicité et ça, c’est une bonne chose».

 

TAXICOM est la compagnie qui gère et vend les différentes publicités qui se retrouvent en rotation sur les différents taxis.

 

Une question d’image

 

Une des complaintes qui revient le plus souvent elle celle de l’image et de l’identité des différentes compagnies, qui a pris du recul à la suite de l’introduction du volet publicitaire rendant homogènes les différents lanternons.

 

«Le milieu du taxi va devoir s’adapter», estime Dory Saliba. «Il est par contre important que les compagnies ne perdent pas leur image de marque».

 

Dominique Roy affirme pour sa part qu’une demande pour changer les règlements d’affichage sera faite très prochainement au Bureau du taxi de Montréal.

 

Sur le terrain

 

Les réactions des différents chauffeurs rencontrés sont généralement nuancées, alors que plusieurs estiment que la publicité ne compense pas les pertes encourues depuis l’arrivée de la navette 747 de la STM, qui relie le centre-ville à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau.

 

«Si je ne suis pas vu par le client comme un taxi, ça me sert à quoi d’avoir de la publicité sur mon véhicule?», s’exclame Joachim Deshommes, rencontré près de la Gare Centrale.

 

L’idée fait néanmoins son chemin dans la tête de certains, dont Abeille Jean-Guillemard, qui croit que cette publicité est une bonne chose et qu’il a déjà fait sa demande pour se procurer le nouveau support visuel.

 

Une lente progression

 

375 taxis, sur les 4 500 de Montréal, sont dotés du lanternon publicitaire, selon André H. Martel, le directeur général de TAXICOM.

 

Il s’agit d’un taux de pénétration de 8%, alors que l’objectif est d’atteindre 1000 véhicules d’ici la fin de l’année et d’avoir la moitié de la flotte publicisée en 2011. «La progression n’est pas plus lente qu’on le prévoyait au départ».

 

André H. Martel convient que ce nouveau médium publicitaire est en ce moment dans un marché d’acheteur et que chaque contrat doit être négocié à la pièce.

 

Néanmoins, son carnet de commandes se remplit. «J’ai trois clients majeurs et j’ai déjà des pourparlers avec des clients pour novembre et décembre prochain. Les choses vont bien».

 

«Chose certaine, nous garantissons que les chauffeurs partenaires recevront le 30% de revenus promis», insiste-t-il, tout en refusant de divulguer le montant mensuel qui leur sera accordé.

 

Dory Saliba, affirme, lui, que ses chauffeurs recevront entre 150$ et 250$, selon la publicité installée sur leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ok. Nous voila maintenant a mi chemin dans l'echeancier qui prevoyait, d'ici la fin de 2010, doter de ces nouveaux domes 25% de la flotte totale de taxi. Encore une fois, a moins d'etre fou, il ne me semble pas en apercevoir substentiellement plus qu'au printemps dernier.

 

Le probleme dans tout ca, c'est que si le taux d'adoption n'atteint pas un seuil critique assez rapidement, soit les publicitaires vont debarquer du projet, soit les revenus relies a ceux ci vont finir par chuter. Et pour une mesure gratuite qui en principe doit apporter une source de revenus supplementaires, la resistance au changement est surprenament forte. Je sais pas pour vous, mais avoir ete proprietaire d'un taxi, j'aurai eu mon dome des la premiere journee. Est-ce que les chauffeurs n'ont pas besoin d'argent ?

 

A voir le broche-a-foin de ces quelques domes qui restent non illumines le soir venu, jusqu'aux signes plus alarmants de ceux se promenent avec des domes vides, on peut se questionner serieusement sur la sante de ce projet. Si le probleme etait vraiment que les usages ne reconnaissaient plus les voitures comme etant des taxi (probleme qui, j'espere bien, n'existe plus apres quatres mois!), la vraie solution ne se trouve pas dans le fait d'arborer un dome publicitaire vs un classique, mais bien dans l'apparence visuelle des voitures, qui devrait au plus sacrant etre unifiee, par le modele de vehicule et leurs paint job.

 

Si les taxi ne veulent pas etre confondu pour des minounes livreuses de pizza, ils ont simplement qu'a s'arranger pour que leur vehicules n'ai pas toujours l'air de sortir d'une cour a scrap.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les taxi ne veulent pas etre confondu pour des minounes livreuses de pizza, ils ont simplement qu'a s'arranger pour que leur vehicules n'ai pas toujours l'air de sortir d'une cour a scrap.

 

:rotfl:

 

Ceci étant dit, je crois aussi que les nouveaux panneaux font assez "cheap" merci. Tant qu'à évoluer, pourquoi rester en retard? À NY ils ont des panneaux électroniques. On aurait pu y aller tout de suite!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi .. mais bon, j'imagine qu'ils ont voulu minimiser les couts. si des le depart, on s'etait assure d'avoir l'approbation de la flotte totale des voitures, et que les taxis auraient tous passe aux domes publicitaires en meme temps, peut-etre que la ils auraient investi davantage. surtout que, a ce moment la, les revenus de publicites auraient pu etre plus interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici ce que New York propose !

 

Beaucoup plus jolie et digne d'une ville de design.

 

NYC’s New Taxi Topper

 

Bluemap Design in collaboration with Show Media, Inc. and Distec GMbH present a brand new billboard box for the tops of New York City taxi cabs, that never-ending sea of yellow, black, and white on wheels. For many years there’s been a triangular plastic box up there and heck, it’s time for a change. This new box is sleek, simple, metal, LED lit, recyclable, makes the ad easier to view and read, and will be fitted to cabs across the city starting as soon as the end of September 2010.

 

The images on these billboard boxes are clearer and much better lit than they were on the plastic bloated and aged toppers the cabs have at the moment. There’s a super clear, legible availability status and medalion number on the front and back of the box, and the entire device is simple to install on all manner of connectors already on current cabs.

 

The box is bright with new generation LED backlighting providing low energy consumption and working in tangent with effective digital graphic reproduction processes. “Harmonized Design/Engineering allows all generated light to be concentrated exclusively on advertising and functional communications.” That means it’s not just a black blocker with letters blasting through with light – the entire image is lit like it always should have been, illuminating the message in a precise, nice, glowing manner.

 

The frame is made of strong aluminum ready for the harshest of weather conditions which it WILL see because I don’t know if you’ve been to NYC, but it gets both hella cold AND hella hot.

 

Finally, maybe best of all, and almost just for fun at this point since this board is more than amazing already, the amount of EMI emissions from the board are lower than ever before. What’s that mean? There’s less radio interference, and your iPhone works better. Wild.

 

Designer: Bluemap Design

 

Trouvé via yankodesign

 

nyctaxitop01.jpg

 

nyctaxitop03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...