Aller au contenu

ErickMontreal

Messages recommendés

c'est vrai qu'il y a beaucoup de modeles de voitures concu pour offrir davatange de confort a l'avant qu'a l'arriere.

 

aussi si jamais le taxi a montreal se fait revamper comme du monde et devient un element a part entiere du reseau de transport collectif plutot qu'un option de dernier recours, les petits deplacements pourraient devenir plus frequent.

 

un autre raison pourquoi ca ne fait pas beaucoup de sens que chaque chauffeur de taxi soit virtuellement en competition avec chaque autre chauffeur.

 

 

 

en passant, comment ca se fait qu'on a pas entendu personne lever le ton encore sur le fait que les panneau publicitaires sont un symbole de mercantilisme a l'americaine, que les couleurs uniques sur le taxi ne sont la que pour copier new york et toronto, que c'est contre la tradition montrealaise du taxi brun tache de calcium, que d'encourager l'industrie du taxi = encourager l'utilisation de l'automobile le mode de transport favori des nazis ?

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Un visuel unique pour les taxis

par Valérie R Carbonneau

 

Article mis en ligne le 22 février 2010 à 13:46

 

Un visuel unique pour les taxis

 

Les taxis montréalais devraient avoir une image uniforme dès avril. C'est ce qu'on annoncé conjointement la Ville de Montréal et l’industrie du taxi hier, après s'être entendues sur l'introduction du logo « Taxi Mont¬réal », une signature visuelle standardisée pour toutes les voitures accompagnées d'un lanternon avec support publicitaire.

Ces nouvelles mesures permettront aux chauffeurs de décupler leurs revenus tout en offrant aux citoyens et aux visiteurs une image distinctive pour les taxis. Parallèlement, un concours de design pour le réaménagement des postes d’attente des taxis sera mis en branle sous peu. Le public sera d'ailleurs invité à voter pour son design préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un visuel unique pour les taxis

par Valérie R Carbonneau

 

Article mis en ligne le 22 février 2010 à 13:46

 

Un visuel unique pour les taxis

 

Les taxis montréalais devraient avoir une image uniforme dès avril. C'est ce qu'on annoncé conjointement la Ville de Montréal et l’industrie du taxi hier, après s'être entendues sur l'introduction du logo « Taxi Mont¬réal », une signature visuelle standardisée pour toutes les voitures accompagnées d'un lanternon avec support publicitaire.

Ces nouvelles mesures permettront aux chauffeurs de décupler leurs revenus tout en offrant aux citoyens et aux visiteurs une image distinctive pour les taxis. Parallèlement, un concours de design pour le réaménagement des postes d’attente des taxis sera mis en branle sous peu. Le public sera d'ailleurs invité à voter pour son design préféré.

 

:thumbsup: Un très bon pas dans la bonne direction, le taxi répond à un besoin réel et ciblé tout en faisant partie intégrante de l'offre de services en transport. Une signature unique améliorerait justement cette perception en l'assimilant à un service de transport valable et approprié pour une ville qui se respecte.

 

On a en même temps une belle occasion de véhiculer une image plus design de la ville et rehausser le sentiment de fierté de la part des chauffeurs. Quant à la publicité qui augmenterait les revenus de l'industrie, elle pourrait en même temps limiter les hausses de tarifs en gardant le taxi plus accessible.

 

Encore une fois la publicité devrait se faire dans un cadre esthétique avec des règles claires pour ne pas littéralement transformer les taxis en voitures- sandwich. Tout compte fait, un dossier qui a pris du temps à se matérialiser mais qui profitera probablement des avancées dans le domaine en associant favorablement design et affaires et c'est l'image de la ville qui en sortira gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L’industrie du taxi de Montréal connaîtra une petite révolution lundi : les premiers dômes publicitaires feront leur apparition sur le toit de certains véhicules. Au cours des prochaines semai*nes, quelque 500 voitures de taxi seront munies du dôme conçu par l’entreprise Taxicom, en collaboration avec la Ville de Montréal, l’industrie du taxi et le milieu de la publicité. Ce nombre devrait doubler d’ici le début de l’automne.

 

En plus du dôme publicitaire, Taxicom installera, sur les véhicules participants, de nouveaux lanternons (l’appendice servant à identifier les taxis et la compagnie auxquels ils sont rattachés) et un autocollant «Taxi Montréal».

 

Ces nouveaux éléments de*vraient permettre à la population d’identifier plus facilement les taxis de la métropole. «En ce moment, chaque compagnie a son image, certaines depuis des dizaines d’années, a noté André Martel, directeur général de Taxicom. Nous avons travaillé à moderniser tous les éléments d’identification pour offrir une nouvelle image à l’industrie du taxi.»

 

À terme, Taxicom fournira à environ 2 000 taxis montréalais un dôme publicitaire, un nouveau lanternon et un autocollant «Taxi Montréal». Les quelque 2 500 autres voitures de taxi que compte la métropole devraient être munies du nouveau lanternon et de l’autocollant d’ici trois ans. L’idée d’une couleur unique pour les taxis montréalais semble avoir été abandonnée pour le moment.

 

Accueil du public

Pour l’instant, la réaction du public à l’arrivée des nouveaux dômes publicitaires est mitigée, selon André Martel. Une étude d’impact a été commandée par Taxicom pour évaluer la réaction populaire. Cette étude devrait être complétée au mois de juin.

 

http://www.journalmetro.com/montreal/article/515485--de-la-publicite-sur-les-taxis-lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est mal faite, l'industrie du taxi a montreal ..

 

je ne suis pas un historien du taxi - alors si qqun peut m'explique comment on en est venu a ca, j'aimerais bien le savoir.

 

d'avoir la grande majorite des chauffeurs proprietaires de leur taxis leur impose des depenses qu'ils ne devraient pas avoir a assumer seul. c'est pourquoi on se retrouvre avec des bazous de toutes sortes qui sillonnent la ville et des conducteurs qui de toute evidences doivent travailler des heures inhumaines pour faire leurs frais.

 

personnellement, je verrai plus un modele a mi chemin entre le systeme actuel et une compagnie ou chaque chauffeur n'est qu'employe: la ville pourrait emettre ses permis de taxis, et les compagnies privees s'occuperais de la flotte de vehicules. ces derniers seraient mis a la disposition des chauffeurs, travailleurs independants, selon un quota etabli par la compagnie et reglemente par la ville.

 

la ville pourrait alors se retrouver avec simplement deux ou trois compagnies qui pourraient plus facilement assumer les couts d'entretiens des vehicules et l'implantations de diverses mesures de modernisation. ce serait alors aussi plus facile d'integrer des partenariat avec les transports collectifs, comme dans le cas de vehicules non polluants qui pourraient etre utilises a rabais par les detenteurs de titres de transports forfetaires valides.

 

alors encore une fois, est-ce que qqun peut m'expliquer l'avantage que les chauffeurs ont a utiliser des minounes sales et disparates sur lesquels ils doivent assumer tout les frais et plus de payer pour des permis de toutes sortes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedepy c'est une question de controle, il faudrait forcer les taxis a rouler des taxis neuf vieu de quelques annees seulement, que les petites berlines... quoi que c'est mieux que dans le passe.

 

Mon tres bon ami et son frere sont chauffeurs de taxi et je suis tres content pour lui.

 

Il fait de tres bonnes affaires puisqu'il est proprietaire de son taxi et controle sa propre petite entreprise. C'est mieux ainsi que devoir etre employe de qqun d'autre.

 

En plus, les heures sont fous, mais c'est plus une question d'avarice, plus tu fais d'heures, plus tu fais du cash... la tentation est tres forte de faire qques heures de plus que de glander chez toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que ce n'est justement pas ca qui fait chialer les gens qui voudraient voir les taxis de montreal arborer toutes la meme identite et un certain standard de qualite ?

 

ca serait preferable pour l'image d'avoir des voitures recentes et en bon etat - mais on ne peut pas exiger ca d'une entreprise de 1 employe. si les couts etaient assumes par une plus grande entreprise au pouvoir d'achat superieur, ces exigeances sur les voitures seraient plus facilement atteignables.

 

moi je prends le taxi relativement souvent - et ca m'as permis d'en entendre plusieurs raler sur l'etat de leur "business" quand le gaz etait a 1.50$ le litre. et ca m'as permis aussi de voir quel casse-tete ca semble etre d'implanter des nouvelles technologies aussi simple qu'interac dans l'industrie.

 

ton ami a peut-etre la graine d'entrepreneur - je sais pas. peut-etre qu'il aime le challenge de negocier avec des prix d'essences en yo yo, des nouvelles taxes, des nids de poules dignes de crateres martiens ... mais j'ai comme l'impression qu'une bonne partie des chauffeurs s'en passeraient bien de cette gestion et seraient content de simplement rouler et faire des sous.

 

(et ne serait pas l'employe de personne - il pourrait faire autant d'heure que la compagnie lui laisserait et aller travailler pour le competiteur le lendemain si ca ne lui a pas plus, ou travailler pour les 2 dans la meme journee si ca lui chante..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...