Aller au contenu

ErickMontreal

Messages recommendés

  • Réponses 135
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

thank god they used the right ad thingies .. ive seen some pretty horrible triangular ones once..

 

werent' they supposed to have some sort of open contest about the taxi designs ? ive seen it mentioned once but never since ..

 

i also agree blue would be nice - actually, i always thought they should be all black, with blues & greens highlights, or gradients. id also like to see that traditional checkerboard taxi pattern used somewhere in there ... i do have a 'vision' for it, but i have a hard time taking from my head to a render :/

 

ill try to come up with something so you guys can maybe see what i mean.

 

au chapitre des mesures environmentales, si un jour on peut se dotter d'une alternative electrique viable, la ville devrait encourager tout les taxis a devenir electriques. un tarif preferentiel pourrait etre signe avec hydro-quebec, ca pourrait du meme coup vouloir dire une plus grande marge de profit pour l'industrie! je combinerais le tout avec un systeme d'incitatif au TECs et au covoiturage, avec des rabais appliques sur presentation d'un titre forfetaire de la STM (carte illimitee), ou des rabais quand il ya 3+ passages dans le taxi. evidement ces mesures ne font du sens que si le taxi devient non polluant.

 

Yeah, that's what I'm leaning towards. "Metro blue colour" (maybe with a white stripe around it!) It could be Montreal's visual brand for public transportation and taxis!

 

you mean like our old 1970s police cars ? :rolleyes:

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite esquisse (faite en 10 min avec Paint! :silly:) de ma vision des futurs taxis montréalais!

 

J'aurais aimé intégrer le logo du Mouvement collectif mais j'ai eu un peu de misère donc...

 

J'aurais aussi aimé que le motif de damier (checkerboard) soit un petit plus "flyé" vers l'arrière mais bon, faut dire que j'ai pas les meilleurs outils! :rolleyes:

 

bref, voici ce que ça donne: (que j'en vois un rire!)

 

designtaxi.jpg

 

 

Sauf qu'en faisant ce petit dessin, je me suis rendu compte à quel point ça couterait cher de faire un "paintjob" aussi travaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaimes comment tu utilise le checkerboard; je vais pe lintegre de la sortr dans ma version si tu permet.

 

la "paint job" ne couterais pas necessairement si cher si les logos et carres etaient superposes avec des collants ou qqchose. yaurait donc qua peindre la voiture en bleu uniforme.

 

cest un peu ca le probleme avec notre structure actuelle de chauffeurs proprietaires; integrer des changements comme des gps, des motrurs hybrides ou un look uniformise est difficile car la facture doit etre assumee par ces derniers et dieu sait qu'il ne croulent pas sous l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll be happy when more and more taxis use credit card transactions.

 

Plus same colour will be nice :) Go with like blue.

 

D'accord pour le bleu !:highfive: Ça pourrait faire un clin d'oeil au métro par le fait même en utilisant la même couleur ou un bleu semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y en a qui aime le coloriage, j'ai "SVGiser" une photo de yellow cab, le logo 'mtl taxi' et j'ai ajouter le paneau publicitaire. resultat, vous n'avez qu'a ouvrir le fichier dans inkscape ou illustrator (je presume) et changer les couleurs des layers "contours" pour changer la couleur du taxi.

 

j'ai essayer de faire un checkerboard mais inkscape n'as pas de perspective tool et j'ai abandoner apres 20 minutes de gossage. aussi, dans inkscape, essayez de cacher les layers 'highlights' pour avoir access aux layers de couleurs sinon vous allez changer leur couleurs et donc les perdre, en quelque sorte.

 

j'ai laisser le bitmap du taxi original sous les vecteurs pour les roues et fenetres, plus un autre bitmaps par dessus pour les fenetres du cote et le mirror.

 

 

 

chicanez moi pas trop pour les imperfections, c'est pas mon metier faire ca bordel ;)

 

 

clickez sur ce rendu pour le lien:

 

cabbie.jpg

http://www.mediafire.com/file/mmkyja5ymiw/mtl cabbie.svg

 

je vais continuer a la rapiecer le tout mais la le vrai boulot appel ... alors a+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un rendu de la meme image avec les couleurs de YDGxQC et le checkerboard qui m'as pris une demi heure a faire avec les putains de demis programes que j'ai d'installe ici ... ok j'exagere mais tk .. c'est assez pour a soir !!! :)

 

ah oui et jai aussi remi le logo du rendu officiel comme annonce .. pour faire plus 'complet'..

 

 

cabbiebluechecker.jpg

 

 

c'est ca .. ;)

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...