Aller au contenu

ErickMontreal

Messages recommendés

Ben oui tu peux obliger ces gens de choisir parmi 1,2,3,4 ou 5 modèles de chars, à leur renouvellement.

 

N'oubli pas qu'ils changent d'auto au 2 ans en moyenne (l'auto fait un plein par jour, soit 400-500km par jour). 400km c'est ce que je fais dans une semaine assez ocuppée!!

 

Puis le "stress" pour gérer toutes les choses que tu énumères, vont être faits par une entreprises qui va embaucher des employées. Ça veut dire qu'il en reste moins pour le chauffeur, sans compter les profits du grand propriétaire. Je ne crois pas que c'est un modèle voulu ici.

 

Sans compter qu'en étant une entreprise, tu peux déduire pleins de choses, que tu ne peux pas en tant qu'employé.

 

Alors s'il fait 100k par an avant impots (de entreprise), il ne ferait même plus 50k par an avant impôts (d'un employé).

 

Pas très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

malek, c'est un peu besides the point comme argumentation ... je veux dire, je ne fait que dire que d'apres moi le systeme actuel n'est pas tres efficace lors de l'implantations de changements de masse - tu ne fais que mettre en lumiere les avantages qu'il a pour le chauffeur individuel. dans un sens on a raison tout les deux - parce qu'on ne parles pas vraiment de la meme chose..

 

 

en passant, j'ai vu mon 1er dome ce matin, en revenant du boulot ... il a passe vite fait sur de la roche vers le nord alors je ne l'ai pas vu mais bon .. j'en verrai peut-etre un autre .. il ne semble pas y en avoir beaucoup, en tout cas.. dans mon coin il ya beaucoup de taxis, et la plupart ont encore leur viel affichage.

 

je me questionne aussi sur le nombre de gens qui sont au courant de la nouveaute. etant si peu nombreux pour l'instant, et n'ayant rien d'autre de facilement visible qui les identifie comme taxi, je peut vous dire que de loin vite fait comme ca ca ressemble plus a une minoune de pizzeria qu'a un taxi. s'ils restent minoritaires et disparates pour un temps, j'ai l'impression que ces taxis la ne se feront pas "caller" sur la rue aussi souvent que d'habituer ... qui sait, ca servira peut-etre de catalyseur a des changements d'image plus importants.

 

et est-ce que qqun sait si les chauffeurs doivent assumer le cout de l'achat et l'installation de cette chose ? si c'est pas donne et que peu de chauffeurs y adherent avant longtemps, les publicitaires vont peut-etre lacher la galere et le projet tombera aux oubliettes avant d'avoir lever. faudra esperer que le tout atteigne une masse critique plus tot que tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cet article de la Presse, il devrait avoir 375 taxi avec ces dômes d'ici Vendredi

 

La pub embarque en taxi

 

La publicité a un nouveau support à Montréal. Depuis hier, elle se pavane sur le toit des taxis. D'ici à vendredi, 375 véhicules se promèneront dans la ville avec des pubs de Telus, MasterCard Banque Nationale et Tourisme Montréal. Et d'ici quelques semaines, on vise 500 véhicules pour 1000 surfaces publicitaires de 12 pouces sur 42 pouces. «Il y a 4500 véhicules en circulation à Montréal, mentionne André H. Martel, instigateur du projet et directeur général de l'agence Taxicom, créée pour l'occasion en octobre 2008. Notre but est de mettre de la pub sur 2000 dômes.»

 

Toutes les tentatives d'affichage sur les taxis montréalais au cours des 15 dernières années avaient échoué. «On a toujours interdit la publicité à Montréal, à la demande des représentants de l'industrie, explique Richard Boyer, directeur adjoint du SPVM et porte-parole du Bureau du taxi. Toutes les parties impliquées voulaient retirer de l'argent.»

 

Pour garnir le toit des taxis montréalais comme ceux de Las Vegas, par exemple, il a fallu beaucoup de patience à l'instigateur du projet, dans lequel on a investi 750 000$. Car l'arrivée de la pub sur les taxis a nécessité la collaboration de plusieurs parties.

 

Afficher sur les véhicules signifiait d'avoir le consensus de l'industrie du taxi, qui a proposé du même coup un nouveau lanternon identifiant les taxis, de créer un support publicitaire (conçu par Alto Design), de changer un règlement favorable non seulement à Taxicom mais à d'éventuels concurrents et de signer des ententes avec les entreprises de taxi.

 

«On a signé des ententes avec 90% des regroupements (Diamond, Coop de Montréal, Taxi Hochelaga...), affirme André H. Martel. Ils deviennent les intermédiaires avec les chauffeurs. Ça nous facilite la tâche.»

 

Des revenus bienvenus

 

Selon l'entente, 30% des revenus iront dans les poches des chauffeurs de taxi qui peuvent faire de 150$ à 210$ en quatre semaines, soit le temps d'une campagne publicitaire. Un revenu sûrement bien accueilli pour des gens qui doivent payer jusqu'à 200 000$ pour un permis de taxi, normalement changer de voiture aux cinq ans et dépenser une somme mensuelle pour bénéficier des appels des clients. «L'objectif de notre réseau est d'offrir des revenus supplémentaires aux chauffeurs et un médium efficace et dynamique aux agences.»

 

À ce titre, Taxicom vise les annonceurs nationaux comme des Coca-Cola et des McDonald's. Et rien n'a été laissé au hasard pour les attirer et les satisfaire. L'entreprise a notamment développé un logiciel pour que ceux-ci puissent savoir sur quelles marque et couleur de voiture est affichée leur publicité et où les véhicules se promènent. «On veut prouver qu'on a un projet sérieux», dit André H. Martel.

 

L'arrivée de ce nouveau produit réjouit le Bureau du taxi. «Ça donne une nouvelle image de l'industrie, dit Richard Boyer. Ça arrive dans un contexte où l'industrie a besoin de revenus supplémentaires. Et ça nous permet de progresser vers une image plus distinctive du taxi à Montréal.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de taxis sont en bien meilleur état ici que dans la plupart des villes. Je ne vois pas comment quelqu'un peut dire qu'il y a des "bazous" dans cet industrie. C'était bien pire avant. je me rappelle les années 1970 avec des voitures vraiment pourries. On en est loin. Le fait que les chauffeurs soient propriétaires de leurs permis et de leurs voitures fait en sorte qu'on a en moyenne des voitures plus confortables qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de taxis sont en bien meilleur état ici que dans la plupart des villes. Je ne vois pas comment quelqu'un peut dire qu'il y a des "bazous" dans cet industrie. C'était bien pire avant. je me rappelle les années 1970 avec des voitures vraiment pourries. On en est loin. Le fait que les chauffeurs soient propriétaires de leurs permis et de leurs voitures fait en sorte qu'on a en moyenne des voitures plus confortables qu'ailleurs.

 

Oui les chars sont bien mieux qu'avant, sauf que plusieurs choix de voitures laissent vraiment à désirer d'ou le terme bazou.

 

Des focus, civics et cavaliers comme taxi? Vraiment? Sans compter que plusieurs taxis ont eus des accrochages mineurs et ne réparent pas, ce qui diminue sensiblement l'allure visuel de l'auto. Mais bon, les gouts ça ne se discute pas.

 

Et je ne vois comment je suis "beside the point", pedepy, je réponds aux points que tu soulèves. Dans d'autres ville, les modèles de taxis sont approuvés par la ville, la flotte est plus unifiée au contraire de notre flotte hétéroclite.

 

Exemple: Chicago viens d'approuver les Ford Transit comme véhicule de Taxi. On peut faire la même chose ici aussi, en approuvant une liste restreinte de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je ne vois comment je suis "beside the point", pedepy, je réponds aux points que tu soulèves.

 

oui mais tu peut faire adopter toutes les lois & reglements que tu veux, si ca reviens encore a 70% des chauffeurs a payer pour les changements de facon individuelle, t'es pas plus avance.

 

si l'industrie etait davantage unifiee, ces nouveaux domes publicitaires par examples serait probalbement sur la plupart des taxis avant la fin de semaine. hors, apres de long delais qui ne seraient pas survenus non plus, on en est encore a essayer de vendre l'idee aux taxis & a esperer que le concept fonctionne.

 

je disais juste que la facon de faire actuelle fait souvent obstacle quand viens le temps d'appliquer des changements de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The unofficial stadard Taxi car in Montreal is without a doubt the Toyota Camry. No other brand comes close!

 

I have no problems with different cars being used by our cabbies. It's their jobs, it's their life, they should be allowed to use whatever car they want!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...