Aller au contenu
publicité

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

Outre les maladies mentales, comment peut quelqu'un etre vraiment piege dans un situation defavorable qu'ils ne peuvent pas s'en sortir?

 

La réponse te viendra en parlant directement à ces gens. ;)

 

...

 

Je ne dis pas qu'il faut les tenir par la main pour toujours, mais au moins s'ouvrir au pourquoi ils sont dans une situation du genre. Bien sûr qu'en regardant ça de l'extérieur, on se demande comment ils ne pourraient pas y arriver, mais tant qu'on ne s'intéresse pas à eux et à leurs problèmes sur un plan plus personnel, on ne les comprendra jamais.

 

L'accès à ces informations est aussi un autre facteur à considérer. Aller faire sa carte d'apprenti construction? Ok, mais si personne ne lui dit qu'il peut aller les faire et qu'il n'a aucune idée qu'elle existe cette carte, comment veux-tu qu'il s'en sorte par cette issue?

 

Si la vie et les choix qu'on fait étaient aussi faciles qu'une arborescence de Oui/Non menant vers le succès, on n'aurait aucun de tous ces problèmes de société qui nous retiennent depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

En passant, je trouve ça bizzare que la ligne bleu se coupe en deux parties ! .... messemblais qu'Anjou serais la dernière station de la ligne ? ... J'habite pas à Montréal mais ceux qui connaisent le coin peuvent-ils me dire si il y a des zones importantes à déservir aprés anjou?

 

Et juste comme ça là, un ligne jusqu'à l'aéroport ca serait merveilleux ! ... sauf super cher et j'ai aucun doute qu'ils préfèreront le train léger sur rail à la place de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus deux tracés proposés, plutôt qu'une coupure éventuelle. Surtout que les deux donnent sur le stationnement des Galeries d'Anjou...

 

Le dernier point plus loin serait quant à lui dans le quartier industriel d'Anjou. Ça ne serait pas une mauvaise idée, mais je ne crois pas que ce sera réalisé à moyen terme, en même temps que le reste de l'expansion de la ligne bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse te viendra en parlant directement à ces gens. ;)

 

 

 

Je ne dis pas qu'il faut les tenir par la main pour toujours, mais au moins s'ouvrir au pourquoi ils sont dans une situation du genre. Bien sûr qu'en regardant ça de l'extérieur, on se demande comment ils ne pourraient pas y arriver, mais tant qu'on ne s'intéresse pas à eux et à leurs problèmes sur un plan plus personnel, on ne les comprendra jamais.

 

L'accès à ces informations est aussi un autre facteur à considérer. Aller faire sa carte d'apprenti construction? Ok, mais si personne ne lui dit qu'il peut aller les faire et qu'il n'a aucune idée qu'elle existe cette carte, comment veux-tu qu'il s'en sorte par cette issue?

 

Si la vie et les choix qu'on fait étaient aussi faciles qu'une arborescence de Oui/Non menant vers le succès, on n'aurait aucun de tous ces problèmes de société qui nous retiennent depuis toujours.

 

On peut trouver pour chacuns d'eux autant de raisons pour ne pas réussir que de raisons de réussir, on as tous nos histoires, on est tous des cas spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que plus j'y pense, et plus j'ai l'impression que tu n'exprimes jamais un opinion ou une pensée où tu sembles t'en faire pour des groupes étant identifiés "dans le besoin". Je sais que tu préfères plutôt l'idée que tous doivent se créer leur propre succès dans la vie, mais t'arrive-t-il de te dire que certains sont dans une situation où ils sont pris? Je crois savoir aussi que tu es un exemple toi-même d'un homme qui s'est justement pris en main, mais te mets-tu dans la peau des autres parfois, ceux qui ne sont pas toi? Sans être un de ces commies que tu détestes tant, je crois qu'on peut tout de même parfois se dire que certains sont dans une situation difficile, que nous ne sommes pas tous pareils.

 

Désolé de cette parenthèse, mais ça vient comme de me frapper en voyant ton message. Et tu n'es pas le seul que je pourrais viser avec ce genre de question sur ce forum. C'est bien beau l'individualisme et la responsabilité individuelle, mais ce ne sont pas tous les gens qui ont la chance d'être dans la situation que, je crois, tous les membres de ce forum sont. L'humain est une bête complexe, on ne peut pas la réduire à une questions de chiffres et de "si moi je suis capable de le faire, alors tout le monde aussi!"

 

Dans le fonds, tu as raison. Le problème avec les gens de la gauche c'est qu'ils essaient de faire passer prèsque tous les gens(dans la population active) pour des gens qui sont "pris dans une mauvaise situation".

 

Comme je disais dans un autre fil hier, pourquoi est ce que la génération de nos grand-parents sauvaient de l'argent avant d'aller s'acheter une maison? Si ils ne gagnaient pas assez d'argent, et bien ils n'achetaient pas de maisons. Mes grand-parents n'ont jamais été propriétairesd'une maison, ils ont toujours loué, jusqu'au jour de leurs mort, et ils ont été heureux toute leurs vies!

 

Aujourd'hui c'est rendu qu'il faut prendre tout le monde par la main, et les aider à traverser la rue, comme un enfant. Si il y avait 2% ou 3% ou même 5% de la population qui était en besoin d'aide, ce serait normal...mais quand on est rendu à donner de l'argent à n'importe qui qui gagne un peu moins que les autres et que 42% de la population ne paie aucun calisse d'impôts, les gens comme moi et Malek on se frustre. Pourquoi, pcq plus que je me défonce au travail, plus que j'ai l'impression que je fais vire les paresseux, le gens qui profitent de moi et les criminels qui abusent du système!

 

J'ai toujours dis que je suis une personne raisonnable. Je suis prêt à payer ma part des impôts, même si je trouve qu'ils sont un peu élevés, je ne chiale pas. Je me la ferme et je paie comme un bon citoyen. Penses-tu pas que ça me fais pas chier de payer 75¢ de taxes sur un litre d'essence à 1.30$ le litre?? Bien sûr que oui, mais je paie pcq je réalise que les taxes vont servire à ceux qui ne peuvent peut être pas se payer une passe d'autobus.(ou quelque chose du genre)

 

Je crois très fortement qu'on peut tirer le maximum de soi quand on est poussé à fond, que ce soit émotivemment ou économiquement.

 

Entièrement d'accord avec Malek. J'ai eu des difficultés à ma dernière job. On m'a donner un bon coup de pied au derrière, j'ai eu la chienne de ma vie, et depuis ce temps, je me défonce...au boulot et dans la vie en général. Ceci a mené à d'autres opportunités plus payantes, plus agréables et tout simplement meilleures sur tout les points. Sans ce "merveilleux" coup de pied au derrière, je ne sais pas si je serais où je suis aujourd'hui. Si on m'avais dorloté, pomponné et chouchouné, je ne sais pas si j'aurais mis l'effort nécessaire?!

 

La différence c'est qu'il y a des gens qui se défoncent pour y arriver et d'autres qui surf la vague et se plaignent d'avoir le ventre vide.
:highfive::thumbsup::yes::applause::applause::applause::applause:

 

I don't think I could've said it better myself!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les extention en banlieue, c'est que parce que la plupart des usagers existant arrivent deja de loin et n'utilisent le metro que pour aller en ville, les nouvelles stations vont simplement etaler le nombre d'usager sur un plus grand nombre de points d'entree au reseau ... bien sur il va y avoir augmentation, mais il n'ira pas en proportion avec le nombre de stations (6x plus stations ne veut pas dire 6x plus d'usagers..).

 

un meilleur modele, si on avait pu le faire, aurait ete de construire le surface avec des interstations plus eloignees (pouvant alors veritablement rejoindre de nouveaux usagers), lesquelles sont aussi plus facile a entrecouper de nouveaux arrets quand la densite future le demandera. par example a laval, on aurait pu batir 2 stations: une aux alentours de la station de la concorde (peut-etre un peu plus pres de montreal), et une plus loin que montmorency. avec le temps, on aurait pu ajouter une station entre de la concorde et henri-bourassa, et la meme chose au nord la ou se situe presenement montmorency. meme chose a longueuil: 3 stations, a 2 ou 3 kilometres d'interval, puis dans 10 ou 15 ans, on ajoute des stations pour en avoir une a chaque kilometre quand (et si) la densite atteinds les 5000 habitants au km2... malheuresement, notre reseau souterrain n'a pas cette flexibilite et il faut planifier a l'avance - avec les couts que cela suppose - les stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton intervention.

 

Je peux te dire par contre qu'il y a une contrainte technique causée par la trop grande distance entre stations au métro de montréal.

 

À cause de la distance record entre Cartier et Concorde, ils ont étés obligés d'ajouter le 3ième quaie à H-B et d'alterner les départs de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tracés de la ligne bleue sont effectivement des tracés concurrents. Le premier prolongement compte 5 stations et se termine au coin du boul. des Galeries-d'Anjou et Bélanger. C'est le moins cher. Le deuxième tracé compte une 6ème station le long de la A-25, dans le parc industriel d'Anjou. L'idée de l'AMT est d'en faire une station intermodale où les autobus venant de Laval et la Rive-Nord seraient rabattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malek: cest parce quils ne permettent pas a deux trains d'etre en tunnel en meme temps, dans la meme direction. la longue interstation a cet endroit cree un genre de "bottleneck" sur la ligne orange. d'ailleur je me demande comment opererait la ligne jaune si elle avait des stations rapprochee a l'interieur de longueuil? si le traffique prenait et que la frequence devait etre augmentee au dela du temps necessaire a traverser le tunnel entre jean drapeau et berri, cela causerait surement de la congestion sur le reste de la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous dire ce que tu imagines pour cette ligne??

 

Je ne veux pas faire dérailler ce fil car je préfère avoir des infos provenant des médias, de la ville, du gouvernement ou de la STM pour ce qui est officiel alors pour parler d'une autre ligne il faut aller voir dans la section ''vision'' car j'ai déjà fait état de mes idées et d'autres l'on fait également.

 

Ce que je veux dire c'est que Montréal est non seulement du pour le prolongement de plusieurs lignes déjà existantes mais qu'une nouvelle ligne serait la bienvenue. Notre système (ligne et service) de métro est digne de l'époque des années 80 alors nous avons un gros retard à combler pour arriver en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...