Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Hein?? Pense pas moi. Bergeron veut un tramway tout azimut. Pas un métro même si c'est la meilleure solution.

Il poussait pour un tramway dans le Vieux-Montréal mais Bergeron est un expert du transport en commun avant tout. Il connaît les avantages du métro et la complexité d'aménagement du tramway dans un endroit où le cadre bâti est aussi développé que l'Est de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il poussait pour un tramway dans le Vieux-Montréal mais Bergeron est un expert du transport en commun avant tout. Il connaît les avantages du métro et la complexité d'aménagement du tramway dans un endroit où le cadre bâti est aussi développé que l'Est de la ville.

 

Comme on dit: Bergeron ne s'est pas engagé avec l'administration Coderre pour regarder passer le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?? Pense pas moi. Bergeron veut un tramway tout azimut. Pas un métro même si c'est la meilleure solution.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Pas pour la ligne bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour la ligne bleue.

 

Le métro est la meilleur solution , les gens n'aime pas sortir a l'extérieur l'hiver pour attendre le transport en commun. Un tramway l'hiver j'ai hâte de voir les complications lors d'une tempête de neige . L'achalandage vais être plus forte avec le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est la ville la plus dense d'Amérique après New York et on niaise encore avec un métro de surface ou souterrain. Il manque un capitaine pour remettre les enfants à leur place et leur donner une bonne fessée. Et qu'on arrête avec l'argument que c'est moins cher, sinon on construirait les maisons en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergeron est derriere tout ca je suis pret a parier.

Il est anti-metro et pro tramway.

 

 

Le metro je pourrai comparer a une autouroute peu d'entree et de sortie(i.e. moins de stations) mais beaucoup plus rapide c'est ca le but aussi. Te rendre a destinations sur de bonne distance a bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto on recu leur part de probleme avec leur tramways le derniers hiver

Le métro est la meilleur solution , les gens n'aime pas sortir a l'extérieur l'hiver pour attendre le transport en commun. Un tramway l'hiver j'ai hâte de voir les complications lors d'une tempête de neige . L'achalandage vais être plus forte avec le métro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?? Pense pas moi. Bergeron veut un tramway tout azimut. Pas un métro même si c'est la meilleure solution.

 

Pas pour la ligne bleue.

 

En 2009, Bergeron militait pour le prolongement de la ligne bleue vers l'est de Saint-Michel à Pie-IX et à l'ouest de Snowdon à Montréal Ouest. Mais entre Pie-iX et Anjou, il privilégiait le tramway. En 2013, il voulait le métro jusqu'à anjou.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que bergeron voulait prolonger la ligne bleu vers l'ouest et pas vers l'est. Je crois si je ne me trompe que NDG n'a pas vraiment plus de densité que rosemont . A part chemin de la cote st-luc rempli de de tours d'appartements ca ferait du sens de prolonger au moins une station a l'ouest de décarie sur le chemin de la cote st-luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste, c'est qu'en 1963, lors du début de la construction du métro, on a choisi un métro à gabarit réduit justement pour que les tunnels coûtent moins cher. La plupart des autres villes (dont Toronto, New York, etc) doivent construire deux tunnels parallèles en raison de leur matériel roulant plus large (3 m contre 2,5 m environ à Montréal).

 

Et aujourd'hui, on considère que de construire un tunnel de 5,5 km à gabarit réduit (tunnel qui serait relié à une ligne de métro existante) dans un environnement relativement dense et desservant quelques gros générateurs de déplacements (centres commerciaux, artères commerciales, écoles secondaires, hôpitaux, lignes de bus majeures) est devenu trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...