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STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

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Si on veut résumer le tout, on peut en gros dire que c'est une question de prix. Par curiosité, est-ce qu'il y aurait une rue plus viable que Jean-Talon pour un tramway/SRB? 55% du stationnement qui disparaîtrait , j'imagine que ça ferait bondir les commerçants de la rue.

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Métro, métro! Calvaire, arrêtez de faire les idiots, crisse, pis allez-y avec le métro. Point final.

 

1000% tout cet argent perdu sur des études... construit le métro et les gens vont le prendre! Regardez à Laval... même à "faible" densité, les quartiers avoisinants se densifient rapidement.

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1000% tout cet argent perdu sur des études... construit le métro et les gens vont le prendre! Regardez à Laval... même à "faible" densité, les quartiers avoisinants se densifient rapidement.

 

Ex-ac-te-ment!:thumbsup:

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Il manque le coût par passager transporté, disons jusqu'à Anjou, à l'achalandage prévue (et non la capacitée théorique) pour chacun des scénarios.

Modifié par YUL
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Je trouve leur manière de penser tellement idiote. Ils parlent toujours d'à "court terme", mais le transport en commun n'est pas une dépense, il s'agit d'un investissement à long terme!

 

Juste à prendre le Scarborough RT de Toronto, qui a été bâti séparément de la ligne Bloor justement pour économiser de l'argent. Hé bien, 20 ans plus tard, ils essaient de raccorder celui-ci en réalisant qu'imposer un transfert était une erreur. En implantant un tramway sur Jean-Talon, nous ferions la même erreur.

 

Au moins, Poëti semble plus intéressé à l'idée du Métro. Peut-être pourra-t-il convaincre Coderre...

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Il manque l'achalandage prévue (et non la capacitée théorique) pour chacun des scénarios.

 

L'article dit que "Le mode en surface pourrait occasionner une diminution de 45 % à 60 % de l'achalandage généré par un métro conventionnel"

 

 

Au moins, Poëti semble plus intéressé à l'idée du Métro. Peut-être pourra-t-il convaincre Coderre...

 

Je ne pense pas qu'il semble plus intéressé.

 

Au contraire, c'est Coderre qui semble parler au nom de son ami Poëti.

 

Juste à prendre le Scarborough RT de Toronto, qui a été bâti séparément de la ligne Bloor justement pour économiser de l'argent. Hé bien, 20 ans plus tard, ils essaient de raccorder celui-ci en réalisant qu'imposer un transfert était une erreur. En implantant un tramway sur Jean-Talon, nous ferions la même erreur.

 

Le contexte n'est pas le même. À Montréal, on semble insister pour mettre un train léger en surface, là où seul un métro est approprié. À Toronto, ils semblent insister pour mettre un métro là où seul un train léger en surface est approprié, car ils ont l'espace requis. La densité et la demande de TC est beaucoup plus faible à Scarborough que dans l'est de Montréal, et ils ont leur projet de SmartTrack dans le même corridor.

Modifié par nephersir7
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En même temps, il y a cet article sur Radio-Can, paru il y a une heure...

 

Pas de prolongement en surface pour la ligne bleue du métro de Montréal

 

Cette décision du ministre des Transports fait suite au dévoilement de l'étude de l'AMT sur les modes de transport en surface. Selon Robert Poëti, un tel projet pourrait occasionner une diminution importante de la capacité d'achalandage et une augmentation du temps de parcours. Le maire de Montréal s'inquiète plutôt des coûts que peut engendrer une prolongation souterraine du métro.

 

http://ici.radio-canada.ca/breve/17437/pas-prolongement-en-surface-pour-ligne-bleue-metro

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En même temps, il y a cet article sur Radio-Can, paru il y a une heure...

 

Pas de prolongement en surface pour la ligne bleue du métro de Montréal

 

Cette décision du ministre des Transports fait suite au dévoilement de l'étude de l'AMT sur les modes de transport en surface. Selon Robert Poëti, un tel projet pourrait occasionner une diminution importante de la capacité d'achalandage et une augmentation du temps de parcours.

 

C'est une bonne nouvelle, dans ce cas. Si le coût est un problème, j'aimerais mieux qu'ils écourtent le prolongement de quelques stations ou qu'ils le retardent de quelques années plutôt que de scrapper le corridor avec un mode de transport inapproprié. Surtout avec tout l'argent qui a déjà été dépensé pour concevoir les tunnels et stations.

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"Le maire de Montréal remet en question l'étude de l'AMT sur le prolongement de la ligne bleue. Elle ne tient pas en considération les coûts"

 

 

:banghead:

 

"Je privilégie la surface, c'est une étude parmi d'autres" -maire Coderre rappelle coût élevé prolongement métro "

 

 

:banghead:

 

C'est pas Coderre qui a dit que ça allait être l'année du TEC?

Quel idiot, aucune vision à long terme.

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