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STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


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8 hours ago, andre md said:

On pourrai installer Une simple passerelle pietonnierre pour aller a la station Anjou comme celle qui traverse la 520 pour aller rejoindre le college Vanguard pourrai faire le travail pour faciliter le deplacement actif des usager vivant du  coté est de la 25. 

Ca ne demande pas de depense extravagante.

 

 

elle devrait être accessible vélo + mobilité réduite.  Donc ascenseurs on longues rampes d'accès.  elle devra être parfaitement entretenue.  Rendu là, je préfère soit un vrai viaduc rue + piste cyclable + trottoirs, ou encore un tunnel piéton ou mieux, un édicule de la station du côté est de l'A25

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il y a 57 minutes, danny12345 a dit :

elle devrait être accessible vélo + mobilité réduite.  Donc ascenseurs on longues rampes d'accès.  elle devra être parfaitement entretenue.  Rendu là, je préfère soit un vrai viaduc rue + piste cyclable + trottoirs, ou encore un tunnel piéton ou mieux, un édicule de la station du côté est de l'A25

Le mieux est l'ennemi du bien.  Un viaduc couterai beaucoup plus cher. Et on se retrouve comme cela avec aucun acces car on aura déciďé ainsi de rien faire question de couts. 

Petit truc on appele cela acces temporaire et ca evite de construire des ascenceurs comme on a fait avec la gare de train de lachine qui se trouve sur la ligne Candiac. 

Pour les velo on peut faire une rampes dans le centre ou coté  des marches. 

 

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il y a une heure, Erikyo a dit :

Intéressant! Gabmtl, peux-tu fournir l'URL exact de cette illustration, je n'arrive pas à la trouver sur le site de la STM!

C'est dans la présentation don't l'URL est en tête de fil!

http://www.stm.info/sites/default/files/media/Travaux/Ligne_bleue/presentation_commission_publique_vf_fran_web.pdf

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6 hours ago, andre md said:

Le mieux est l'ennemi du bien.  Un viaduc couterai beaucoup plus cher. Et on se retrouve comme cela avec aucun acces car on aura déciďé ainsi de rien faire question de couts. 

Petit truc on appele cela acces temporaire et ca evite de construire des ascenceurs comme on a fait avec la gare de train de lachine qui se trouve sur la ligne Candiac. 

Pour les velo on peut faire une rampes dans le centre ou coté  des marches. 

 

en 2020, construire un accès vers le métro non-accessible aux personnes à mobilité réduite est un gros show-stopper.  Ça arrivera pas.

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il y a 22 minutes, danny12345 a dit :

en 2020, construire un accès vers le métro non-accessible aux personnes à mobilité réduite est un gros show-stopper.  Ça arrivera pas.

C'est surtout pas permis. Le concept de l'accessibilité universelle est obligatoire, donc quand les développeurs de ce monde disent dans les avantages que c'est accessible universellement, c'est un minimum. 

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Il y a 3 heures, Gabmtl a dit :

Wow! Ben le prolongement de Bélanger en viaduc ou si possible en tunnel, je suis pas contre parce que l'autoroute 25 dans ce secteur, c'est comme une cicatrice qui coupe le quartier en deux! Ça signifie quoi MPB?

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il y a 12 minutes, Erikyo a dit :

Wow! Ben le prolongement de Bélanger en viaduc ou si possible en tunnel, je suis pas contre parce que l'autoroute 25 dans ce secteur, c'est comme une cicatrice qui coupe le quartier en deux! Ça signifie quoi MPB?

Mesures préférentielles pour bus. Ça prend la forme de voie réservée ou de feux chandelles, par exemple.

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Il y a 2 heures, danny12345 a dit :

en 2020, construire un accès vers le métro non-accessible aux personnes à mobilité réduite est un gros show-stopper.  Ça arrivera pas.

Il va y  avoir acces au metro au personne a mobilité reduite dans 1 edicule a l'est  mais est ce que l'on va installer des ascenseurs dans les 3 edicule a l'est  je doute fort. 

Et la passerelle au dessus de la 25 servirai non seulement a acceder au metro mais au secteur est et ouest en general. C est n est pas un acces direct au métro alors on ne pourrai pas vraiment obliger a faire une installation pour personne a mobilité réduite. 

A moins que ne l'on profite du fait que l'on va prolonger le tunnel de toute facon jusqu'a la rue Boreau a l'est de la 25 pour installer une structure auxiliaire. On pourrai utiliser ce tunnel pour en faire un acces pietonnier. Mais etant donner que c est un acces direct il faudrait des ascenseurs.

 

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