Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

il y a 33 minutes, Gabmtl a dit :

En fait, je me demande surtout si la STM, le gouvernement et CDPQ-Infra se coordonnent déjà pour la station terminale.

On semblait dire qu'une branche de métro léger (ou autre) prévoit rejoindre la ligne bleue à partir de Radisson.

C'est intéressant de voir ici la répartition des étapes de conception et de mise en oeuvre sur l'échéancier. Pas de chevauchement en conception-construction comme chez CDPQi, ici on se tape des années de conception avant les premiers travaux.🙃

Le SRB ne semble plus avoir de connexion souterraine directe avec la station Pie-IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nephersir7 a dit :

Donc un viaduc sera construit par dessus la 25? Voilà qui explique l'expropriation du Best Buy!

Est-ce que l'emprise nécessaire pour un viaduc est suffisante? Un tunnel semble moins gourmand en espace.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mk.ndrsn said:

Est-ce que l'emprise nécessaire pour un viaduc est suffisante? Un tunnel semble moins gourmand en espace.

Je ne vois pas comment un tunnel serait moins gourmand en espace.

Les chances que le gouvernement choisisse de creuser à travers l'autoroute sont à peu près nulles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nephersir7 a dit :

Je ne vois pas comment un tunnel serait moins gourmand en espace.

Les chances que le gouvernement choisisse de creuser à travers l'autoroute sont à peu près nulles.

Si on regarde l'autoute 520 cote de liesse tout les croisements sont en tunnel . Hickmore,cavendish, montee de liesse, 43 ieme avenue , 55 ieme avenue etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nephersir7 a dit :

À ce que je sache, ces croisements sont là depuis toujours. Ils n'ont pas été excavés à travers une autoroute en service.

Je sais cela mais je ne sais pas pourquoi a l epoque on a decidé de faire passer en dessous tout les croisements.  Je ne sais pas si ca occupe plus ou moins d'espace qu'en viaduc aerien. 

Quand meme quand on a rebati le tunnel montee de liesse sous cote de liesse on a conservé le traffic routier en parti sur cote de liesse. 

J'ai observê a Buenos Aires a plusieurs endroits ou a eliminer des passages a niveau on a construit des routes directement sous les voies ferrée sans interrompre le traffic ferroviaire. 

Quand on a fait le tunnel chabanel sous les voies du CP pourquoi a t on décidé de faire en tunnel plutot qu'en viaduc aerien? 

Et quand j'observe ce que l on a fait avec Turcot alors je me dit que tout est faisable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, andre md said:

Je sais cela mais je ne sais pas pourquoi a l epoque on a decidé de faire passer en dessous tout les croisements.  Je ne sais pas si ca occupe plus ou moins d'espace qu'en viaduc aerien. 

Quand meme quand on a rebati le tunnel montee de liesse sous cote de liesse on a conservé le traffic routier en parti sur cote de liesse. 

J'ai observê a Buenos Aires a plusieurs endroits ou a eliminer des passages a niveau on a construit des routes directement sous les voies ferrée sans interrompre le traffic ferroviaire. 

Quand on a fait le tunnel chabanel sous les voies du CP pourquoi a t on décidé de faire en tunnel plutot qu'en viaduc aerien? 

Et quand j'observe ce que l on a fait avec Turcot alors je me dit que tout est faisable. 

 

Tout est possible, selon le prix qu'on veut payer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arch a dit :

Tout est possible, selon le prix qu'on veut payer... 

On pourrai installer Une simple passerelle pietonnierre pour aller a la station Anjou comme celle qui traverse la 520 pour aller rejoindre le college Vanguard pourrai faire le travail pour faciliter le deplacement actif des usager vivant du  coté est de la 25. 

Ca ne demande pas de depense extravagante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...