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STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

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Il y a 3 heures, Erikyo a dit :

Comment une passerelle sécuritaire, avec ascenseurs, anti-suicide, agréable pour les piétons (car traverser une autoroute dans les airs, c'est pas très cool) et qui nécessite un entretien régulier peut être moins cher que l'aménagement d'un couloir à même un tunnel déjà prévu dans le projet avec l'érection d'un petit édicule d'acier, de verre et un ascenseur? De plus, un édicule dans le parc Goncourt offre des options supplémentaires pour les lignes d'autobus à l'Est de l'autoroute 25, pensons ici aux lignes 28, 186 et 189!

Effectivement, en ayant creusé une arrière-gare d'un kilomètre, aussi bien utiliser cet espace comme piétonnier souterrain. Sauf que les usagers de la station Anjou devront marcher 400 à 500 mètres jusqu'au parc Goncourt, ce qui est un peu long, quoique ça ne déplaise pas à certains. Si seulement la STM pouvait construire une station terminale sans arrière-gare, on aurait cette possibilité d'une sixième station à l'est de l'autoroute 25 près de Châteauneuf.

 

Ligne bleue 001.jpg

Modifié par samuelmath
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il y a une heure, samuelmath a dit :

Effectivement, en ayant creusé une arrière-gare d'un kilomètre, aussi bien utiliser cet espace comme piétonnier souterrain. 

Cela requerrait de construire un tunnel d'une section plus grande et qui comporterait deux étages (trains en dessous, piétons au dessus), ce qui coûterait des sous.

il y a une heure, samuelmath a dit :

Si seulement la STM pouvait construire une station terminale sans arrière-gare, on aurait cette possibilité d'une sixième station à l'est de l'autoroute 25 près de Châteauneuf.

Encore plus cher ! Il sera intéressant de voir la solution finale adoptée pour améliorer l'accessibilité de la station depuis le quadrant sud-est de lechangeur A40/A25.

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il y a 25 minutes, M.L. a dit :

Cela requerrait de construire un tunnel d'une section plus grande et qui comporterait deux étages (trains en dessous, piétons au dessus), ce qui coûterait des sous.

J'imaginais un passage piétonnier sur le côté plutôt qu'au-dessus. Est-ce que l'une ou l'autre serait moins compliqué pour les travaux de construction?

il y a 25 minutes, M.L. a dit :

Encore plus cher ! Il sera intéressant de voir la solution finale adoptée pour améliorer l'accessibilité de la station depuis le quadrant sud-est de lechangeur A40/A25.

Évidemment, une station coûte certainement plus cher qu'un piétonnier souterrain à même le tunnel. Question économies, je ne comprends pas l'idée que cette arrière-gare se termine à l'angle Châteauneuf/Boreau. Pour quelle raison ne peut-elle pas se terminer dans le stationnement des Galeries d'Anjou?

Modifié par samuelmath
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La passerelle au dessus de cote de liesse pour acceder a l ecole vanguard a couté 5 millions.

C est mieux que rien. 

Beaucoup moins cher qu un viaduc. Et pas obliger d avoir d ascenseurs ce n est pas relié direct au metro. 

Le mieux est l ennemi du bien. 

 

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il y a 6 minutes, andre md a dit :

La passerelle au dessus de cote de liesse pour acceder a l ecole vanguard a couté 5 millions.

C est mieux que rien. 

Beaucoup moins cher qu un viaduc. Et pas obliger d avoir d ascenseurs ce n est pas relié direct au metro. 

Side note: What the hell were people thinking, building a school there?

Main topic: If they're aiming for an ISI certification, doubt a basic footbridge like this will be enough.

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Si une des raisons pour un lien piétonnier dans ce secteur est de faciliter l'accès aux circuits 448 et 449, ça ne le facilitera pas nécessairement pour les parcours d'autobus exo. Ces derniers empruntent directement l'autoroute 25, donc aucune possibilité d'accès à ces autobus via cet édicule au parc Goncourt à moins de faire passer ces autobus sur le boulevard Châteauneuf. Et cette artère est résidentielle. Déjà qu'il y a beaucoup d'autobus avec la 141 et la 449, cet édicule ferait rajouter des véhicules sur la route, surtout dans le cas d'un viaduc reliant les rues Bélanger et Châteauneuf.

Modifié par samuelmath
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