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STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

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il y a 28 minutes, internationalx a dit :

I'm sure this has been discussed but we can't really have another station named Pie-IX?  I've always thought the actual Pie-IX should be named Olympique or Parc Olympique.... 

They’ll rename all of the stations.

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The original Metro took five years with many more (and more complicated) challenges and far inferior construction technology. A 5km extension shouldn’t take a decade. Smfh

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Craig Sauvé has said that the platforms at the new stations will be built ready to accommodate screen doors. My question is “why?” considering it’s unlikely the line will be Azur-only in our lifetimes. Heck, I doubt the line will get nine-car trains any time soon, even with the new east end riders.

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13 hours ago, paulwillyjean said:

Holy **ck! La première intervention de la consultation du 3 mars était une pure perte de temps. J'ai peine à croire que ça ait pris autant de temps aux commissaires de lui demander d'en venir au point.

C'est la norme et non pas l'exception. J'en faisais pas mal avant, mais un site comme mtlurb est beaucoup pertinent, influençant et informant que ces consultations publiques.

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Le 2020-03-06 à 09:42, p_xavier a dit :

Nouvelle parue dans l'édition "Mercier & Anjou" du Journal Métro de la semaine dernière.

Il est intéressant d'apprendre que les Galeries d'Anjou valent plus de 430M$..., mais que celles-ci ne seront pas à première vue connectées directement (en souterrain) à la ligne bleue du métro. À voir si elles le seront d'ici 2026...

Prolongement de la ligne bleue : « On met en péril les Galeries d’Anjou »
Journal Métro  |  Mercier & Anjou  |  12:09  |  3 mars 2020  |  Par:  Félix Lacerte-Gauthier

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Le tracé du prolongement de la ligne bleue. Le métro se rendra jusqu'aux Galeries d'Anjou.

Le projet de prolongement de la ligne bleue du métro, tel qu’il est actuellement prévu, met en péril les Galeries d’Anjou, selon le maire d’Anjou, Luis Miranda. Selon lui, la STM doit retourner à la table à dessin.

«Dans sa proposition, la STM veut construire le terminus là où on a toujours dit qu’il ne devrait pas être fait, avance M. Miranda. J’ai participé à toutes sortes de réunions au cours des 22 dernières années concernant la venue du métro. Ce qui a été présenté dans le passé n’est pas ce qui est sur la table actuellement.

Il en a particulièrement contre l’emplacement du futur stationnement incitatif de 1200 places et du terminus d’autobus. Environ 25% de la superficie du stationnement du centre commercial a été réquisitionnée. Plusieurs commerces du boulevard des Galeries-d’Anjou seront aussi expropriés.

C’est lors d’une «séance d’expression des opinions» mis en place dans le cadre du prolongement de la ligne bleue qu’il a interpellé la STM.

«Ce qui est proposé actuellement ne répond pas aux besoins des Galeries d’Anjou. On répond aux besoins des 1 200 automobilistes qui viennent de l’extérieur », s’est-il exclamé alors qu’il abordait la question du stationnement incitatif.

Le maire d’Anjou réclame plutôt que ceux-ci soient construits en banlieue. « On a toujours dit qu’il ne faut plus amener de véhicules à Montréal. Je me suis battu pour le pont de la 25, et pour qu’il y ait des voies réservées. Amenons ces gens en autobus. »

De son avis, les travaux pour la construction du stationnement incitatif et du terminus d’autobus, dans leur forme actuelle, feraient en sorte que le centre commercial soit difficilement accessible.

Il propose d’enfouir les lignes électriques situées à proximité de l’intersection du boulevard des Galeries d’Anjou et de la rue Bélanger afin que le terminus d’autobus puisse être construit au nord de cette dernière.

De son côté, la STM ne souhaite pas réagir aux propos du maire.

« Nous laissons les intervenants s’exprimer auprès des commissaires indépendants dans le cadre de ces sessions d’expression et que, par conséquence, nous ne commenterons pas à cette étape-ci du processus », indique Isabelle A. Tremblay, conseillère corporative auprès de la Société.

Selon la dernière évaluation foncière de la Ville de Montréal, les Galeries d’Anjou a une valeur de 435,8 M$. Son dernier compte de taxes municipal s’est élevé à un total de 15,6 M$.

https://journalmetro.com/local/saint-leonard/2425376/prolongement-de-la-ligne-bleue-on-met-en-peril-les-galeries-danjou/

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