Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

9 hours ago, Davidbourque said:

On s'en fou un peu des buildings, au pire on mettra des locaux commerciaux dans les édicules et Mcdo et pharmaprix pouront les louer ! C'est du générique de toute façon. 

Oui c’est sûr, mais reste qu’exproprier une pharmacie et un mcdo coûtent beaucoup plus chers. 302 millions pour environ 40 immeubles. Une moyenne de 7.5M$ par immeuble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Malek said:

Oui c’est sûr, mais reste qu’exproprier une pharmacie et un mcdo coûtent beaucoup plus chers. 302 millions pour environ 40 immeubles. Une moyenne de 7.5M$ par immeuble. 

C'est à voir les coûts d'expropriation pour la ligne rose, ça serait une réelle fortune.  L'axe du prolongement de la ligne bleue est style banlieue et pas dense urbaine comme la rose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SkahHigh a dit :

Alors sûrement sur cet énorme terrain:

Capture d’écran 2019-02-20 à 17.14.32.png

Effectivement, cet emplacement fait beaucoup de sens pour un édicule, possiblement le terminus de l’autobus 95 Bélanger. Je pense toujours qu’il est important d’ajouter un édicule de l’autre côté de la 25, à l’angle de Châteauneuf. Aussi pour ce McDo à l’angle de Viau, mon cœur saigne un peu. Il est là depuis que le monde est monde. Et cette pharmacie à l’angle de Lacordaire, c’était une station d’essence dans les années ’70-’80. Du coup, peut-être des frais de décontamination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est dispendieux, mais on ne va quand même pas mettre l'édicule de la station dans un champ parce qu'on ne veux pas exproprier?

La réalité est que l'on veut les stations au coin des principales artères. Oui ça coute cher exproprié, mais les bénéfices dépasse les couts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Davidbourque said:

C'est certain que c'est dispendieux, mais on ne va quand même pas mettre l'édicule de la station dans un champ parce qu'on ne veux pas exproprier?

La réalité est que l'on veut les stations au coin des principales artères. Oui ça coute cher exproprié, mais les bénéfices dépasse les couts. 

Voyons donc, y a pas de champs au sud de la métropolitaine depuis au moins 80 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SkahHigh a dit :

Alors sûrement sur cet énorme terrain:

Capture d’écran 2019-02-20 à 17.14.32.png

Le gros de ce terrain est sous les lignes haute-tension d'hydro, alors il sera probablement utilisé comme terminus d'autobus.

Comme ils auront besoin d'un gros espace pour excaver le "gouffre" de la station, il est plus probable que la station sera un peu plus reculée vers l'est, entre le Rona et l'ancien Sears.

il y a 52 minutes, Erikyo a dit :

Je pense toujours qu’il est important d’ajouter un édicule de l’autre côté de la 25, à l’angle de Châteauneuf. 

un demi-kilomètre passé la station? tu peux rêver.

Ce serait l'équivalent d'avoir un édicule de la station Angrignon sur Newman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...