Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

J'ai un bon feeling :) Mais oui, y'a du brettage qui explique le gros budget. Ce n'est pas tant la faute à l'AMT mais plutôt d'avec qui l'AMT doit dealer.

 

Disons que s'il n'y avait qu'un seul organisme en charge du TEC pour le Montréal metro, les études seraient déjà finies depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monctezuma: deux questions:

 

1. si je te produit un projet détaillée (sur lequel je travail depuis 1 an) pourrait-tu le "forwarder" à ta cousine? J'ai déjà un contact à l'AMT mais si j'en ai 2, c'est mieux!

2. peux tu lui demander de S.V.P. ne pas faire passer la ligne jaune par Roland-Therrien...

 

;);)

 

1. Oui, certainement.

2. Vas voir tes messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du canadian tire pres des galleries d'anjou jeudi dernier jai apercu pas une, ni deux, ni trois et ni meme quatre mais bien cinq autobus 141 tous bondes, toutes a la queue leu leu a l'arret direction ouest de l'intersection jean talon langelier.

 

c'est bien beau les etudes mais les besoins sont criants et le trace a suivre plus qu'evident. foward donc ca aussi a ta cousine, tant qu'a ca, parce qu'ils n'ont pas l'air d'etre au courant trop trop!

 

Faut savoir distinguer AMT et STM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why is AMT conducting the studies and the planning of construction?

Parce que c'est la responsabilité de l'AMT de planifier et construire les infrastructures de transport à Montréal. L'AMT opère aussi les train de banlieue. C'est donc un organisme hybride, qui va très bien dans le fouillis bordélique des structures administratives de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Here is a question for all of you. I travel by car on Jarry from Pie IX to Anjou everyday to go to work. Over the last 2 weeks there have been crews drilling core samples at Jarry and Viau, at Jarry and Lacoradaire and at Jarry and Langelier this morning. So could it be that the blue line will swing North from Jean Talon and Pie IX to Jarry and head east all the way to les Galeries D'Anjou??

 

This should make for interesting investigation and speculation!!

 

:begging::begging:

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putting it on Jarry would be a big mistake!!!????

 

It needs to run under Jean-Talon, just look at the 141 bus route, that shows how busy the corridor is.

 

La nature même de Jean-Talon, sa densité résidentielle et son caractère commercial, de même que son achalandage, exigent que le prolongement du métro soit fait dans son axe. Le but du métro est de desservir le maximum d'usagers possible, son parcours doit donc compléter naturellement l'activité qui se fait déjà en surface, et c'est au niveau de Jean-Talon que ça se passe dans ce coin de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...