Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest


mtlurb

Messages recommendés

Je pense que cette discussion est «sortie de ses rails».

Si une liaison est construite entre le c-v et l'aéroport, ce ne sera pas au moyen d'un prolongement de la branche ouest de la ligne orange.

 

 

Bin non, c'est SLR all the way (link to Lionel Groulx et cartier des gares!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let them extend it North. I still think it would make sense to make the Orange line a loop, but I know that will cost a pretty penny.

 

OT:

It is too bad the STM won't extend the blue line west, lets say to Cavendish/Sherbrooke and the same with the yellow line, connect it to UdM, so it can be called the University line.

 

I am still waiting to the SLR/Light Rail be built around Griffintown/Old Montreal/Downtown and other parts of the city (that will probably never happen).

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Désolé de raviver ce fil, mais une citation du maire Alan DeSousa a piqué ma curiosité dans un article sur la première séance portes ouvertes du REM.

 

«Le tunnel qui permettra le prolongement de la ligne orange vers la station Bois-Franc est déjà construit jusqu’au croisement des rues Deguire et Grenet, ce sera pour bientôt», a indiqué Alan DeSousa, sans pouvoir confirmer une date.

Source: http://journalmetro.com/local/saint-laurent/actualites/973117/le-public-decouvre-le-reseau-electrique-metropolitain/

 

Je me demande ce que cela signifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de raviver ce fil, mais une citation du maire Alan DeSousa a piqué ma curiosité dans un article sur la première séance portes ouvertes du REM.

 

 

Source: http://journalmetro.com/local/saint-laurent/actualites/973117/le-public-decouvre-le-reseau-electrique-metropolitain/

 

Je me demande ce que cela signifie...

 

Here is the emergency exit for the end of tunnel

 

https://www.google.ca/maps/@45.5169901,-73.695481,3a,60y,336.63h,89.52t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqE01A_U1DPDwEFHDEjP1gA!2e0!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la STM va finalement arriver à se réveiller et incorporer dans son projet de garage dans le prolongement de Côte-Vertu l'ajout d'une station à Bois-Franc... je n'ose pas trop y croire, surtout que côté relations publiques annoncer un prolongement dans l'ouest avant celui de la ligne bleue ça serait catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la STM va finalement arriver à se réveiller et incorporer dans son projet de garage dans le prolongement de Côte-Vertu l'ajout d'une station à Bois-Franc... je n'ose pas trop y croire, surtout que côté relations publiques annoncer un prolongement dans l'ouest avant celui de la ligne bleue ça serait catastrophique.

 

On verra! C'est un des meilleurs gains à avoir, d'autant plus que la STM ne construira pas le garage comme fin de la ligne, comme c'était prévu au départ (ni de 3e quai à Côte-Vertu d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Has it occurred to anyone it might be a good long term plan to join the future extended blue line to the green line at Honore Beaugrand? This would loop in the two lines nicely as well and give east Enders at the end stations better access to downtow as well as les galleries d'Anjou and Jean Talon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Has it occurred to anyone it might be a good long term plan to join the future extended blue line to the green line at Honore Beaugrand? This would loop in the two lines nicely as well and give east Enders at the end stations better access to downtow as well as les galleries d'Anjou and Jean Talon.

 

Je suggérais la même chose dans le fil du prolongement de la ligne bleue. Ça améliorerait la connectivité de tout l'est de l'île.

 

C'est décevant que ça ne soit jamais considéré dans les études du prolongement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggérais la même chose dans le fil du prolongement de la ligne bleue. Ça améliorerait la connectivité de tout l'est de l'île.

 

C'est décevant que ça ne soit jamais considéré dans les études du prolongement.

 

Au fait, ça été étudié et rejeté par les "experts", car il était peu probable que les environs soient densifiés. Les critères de sélection d'un trajet sont souvent très subjectifs... j'aurai aimé voir un croisement avec la ligne verte également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...