Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

17-notre-dame___ville_42b23.jpg

 

Imaginez-vous en vélo, ou à pied, longer ce mur sur des centaines et des centaines de mètres, sans jamais qu'il soit interrompu.

 

C'est ça qu'on appelle les non-accès. Comme tout les autres, ils seront couvert de graffitti, et ça donnera la chienne.

 

Sortez-donc de l'ombre de l'empire, et joignez vos voix à celle de la République!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Etienne, prend pas ça mal, mais à t'entendre ...je croirait entendre les gens du Quebec profond qui ont peur de montreal....

 

pourquoi les graffitis ça fait peur??

 

pourquoi devrait t-il y avoir du traffic de drogue et des prostituées sur le pont??..il peut y avoir un contrôle, des caméras...des polices à pied ou en vélos etc.... et même s'il y en avait ça ferait pas grosse différente du reste de l'île....et d'habitude ce genre de choses se font le soir...pas en plein milieu de la journée

 

 

moi je le trouve beau le pont...s'il est bien éclairé, il pourrait être très utilisé et avec un minimum de sécurité il pourrait être un endroit très agréable....

 

tu trouve des bibittes partout.....Montreal c'est le moteur économique du quebec...et encore la deuxième ville la plus importante au Canada....ton projet est bien intéressant, mais n'est pas très ''logique''....

 

désolé de pas être d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passerelle_bellerive__041856100_0952_24012008.jpg

 

Sur ce pont piéton il y aura échange de stupéfiants ou de services sexuels rémunérés. Ce sera pourtant le seul accès au Parc Bellerive!

Alors, vite, ça presse !! ;)

 

Oh Malek! Ça va les accusations de hippies. Pour ton information je ne fume pas de drogue, et je ne bois pas de thé chaïe ;-)

Moi si !! Et je suis souvent du côté de ceux que nos confrères forumeurs capitalistes à outrance qualifient de "hippies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voue pas un culte à la DSP. Mais j'admire le fait qu'il reste encore au moins une organisation du gouvernement qui ose mettre en garde la population sur des aspects de santé et sécurité d'un tel projet.

 

La DSP a le mandat d'étudier uniquement l'effet d'un projet sur la santé publique. Les effets économiques ou politiques n'ont pas à les concerner, ce n'est simplement pas leur travail. Cependant, les politiciens doivent tenir compte de tout le tableau. Si le projet de Notre-Dame était transformé en piste cyclable géante et le Port en parc linéaire, il y aurait probablement diminution de pollution dans ce secteur. Cependant, il y aurait des milliers de nouveaux chômeurs et l'économie de Montréal subirait un dur coup dont elle ne se remettrait pas. Les politiciens doivent tenir compte de l'opinion de la DSP (et de celle du BAPE, entre autres) mais en la remettant dans le contexte plus global. Si on voulait diminuer à zéro le risque à la santé publique, on ne ferait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Aussi, de milliers de pertes d'emplois ou niveau de chômage élevé crée des problèmes de maladies mentales, de violences conjugales, et autres crimes dans la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si !! Et je suis souvent du côté de ceux que nos confrères forumeurs capitalistes à outrance qualifient de "hippies".

 

J'allais préciser que je suis généralement considéré un capitaliste assez extrême (surtout comparé à la moyenne du Qc) et que je raffole du thé chai...

 

Bref, la règle du thé chai, ça ne marche pas... trouvez-vous des généralisations qui fonctionnent mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...