Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Holy crap !! T'en as fumé du bon !! Tu devrais être maire de Montréal ou premier ministre canadien (parce que : port = société fédérale) ou cumuler les deux positions !! :)

En tous cas, je voterais pour toi !! Du Gehry à Montréal !! Un de mes rêves !! :applause:

Un peu irréaliste peut-être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Cette vision serait plus intéressante pour le Havre de Montréal après le déplacement de l'autoroute Bonaventure. Je ne sais pas si le fleuve est assez creux à cet endroit pour accueillir des bateaux de croisière, mais c'est un site intéressant pour la vision d'Étienne.

 

En ce qui concerne le port de Montréal, il est irréaliste de penser à lui faire fermer de ses installations. Le dirigeants visent plutôt l'expansion. Des lois interdisants aux gouvernements de donner des subventions au port sont en voie de disparaitre. De plus, les concurrents du Port de Montréal ont reçu des investissements et ont prit de l'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

la vision d'étienne est irréaliste même dans cette forme.

 

quelle folle d'administration metterait un musée ou un quelconque point d'intérêt dans un "no-mans-land" entre quelques conteneurs et des wagons de trains?

 

Pour y accéder on fait quoi? traverser le boulvard, prendre ces ponts piétons à la L.A. pour traverser les rails de trains pour finalement arriver au musée? Voyons donc.

 

Ton scénario ne règle pas le problème de circulation, plus de voies seraient un début de solution... mais t'as une mauvaise fois telle, que tu nous montre qu'il est possible d'accéder à l'eau en ayant un pont piétonnier traversant un grand "rail yard", mais pas le même pont qui traverserait une future quelconque autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek,

 

Postdamer platz c'était un No-Man's-Land y'a pas si longtemps...

 

J'ai fait cette image justement pour ne pas qu'elle se fasse cette autoroute. Un boulevard urbain, ça se traverse à pied, c'est ça qu'on devrait construire.

 

Et je t'invite à revoir le rapport minoritaire de Projet Montréal sur les portes maritimes du monde. C'est justement là, sur les quais, qu'il faut développer si on veut donner une nouvelle image de la ville.

 

C'est notre vitrine.

 

Comme disait un de mes personnage de RBO préféré: Pensez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Postdamer Platz... arrête là, pousse, mais pousse égale!

 

Bergeron c'est du rien, de la fantaisie. Il a perdu toute crédébilité à mes yeux la journée qu'il a ouvert sa bouche sur les tribunes publiques.

 

Moi je commente ta vision, je vois des hangars, des trains et des containeurs. Tu mets un musée en plein milieu avec aucun accès raisonnable... quel paquebot voudrait s'arrêter là pour qu'un seul musée (à moins que tu prévois avoir la Joconde à l'intérieur heheheh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...