Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Sauf si ça fait changer la vision des autres. Je suis certain que des gens changeront d'avis en voyant cela. C'est du prime-space qu'on est sur le point de gaspiller. Faut qu'on s'en rende compte.

 

J'ai conservé les entrepôts (stripé noir et jaune), transformés en gallerie d'art moderne. Y'aura pas la Joconde, mais des oeuvres qui seront encore plus importante que la Joconde dans le futur.

 

Moi je suis convaincu que le Port est capable d'améliorer ses technologie pour restreindre l'espace qu'il occupe en rive. L'emprise portuaire industrielle s'étend sur plus de 80% de l'axe Est-Ouest! Ne me dites pas que le chargement du vrac (de DeLorimier à Pie-IX) pourrait pas utiliser une manière plus efficace que juste "dumper" leur chargement en un tas (de sel, sable ou autre) qui reste là pendant 8 mois!

 

On a des train, des convoyeurs qui servent pas. Qu'on aille entreposer le tout ailleurs, pour qu'un seul quai puisse faire la job de dix en ce moment. C'est pas très technologique de "dumper" son chargement. Non?

 

Et puis Postdamer Platz. Qui aurait dit que ce No Man's Land reprendrait vie un jour avant 1989. C'est la plus belle réussite d'Allemagne. En juste 10 ans, wow.

 

Je vous invite encore a aller voir le projet de Toronto Waterfront. Ils vont mettre a terre le Gardiner Expressway pour en faire un boulevard urbain justement pour permettre le développement en front-de-mer.

 

C'est pas juste du rêve que je veux vendre, c'est de la raison pis un peu de vision. Si ça se fait à Toronto, pourquoi pas ici à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vous invite encore a aller voir le projet de Toronto Waterfront. Ils vont mettre a terre le Gardiner Expressway pour en faire un boulevard urbain justement pour permettre le développement en front-de-mer.

 

Pas vrai du tout, le gardiner ne bougera pas. Rien n'as été décidé, arrête de projeter tes fantasmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous invite encore a aller voir le projet de Toronto Waterfront. Ils vont mettre a terre le Gardiner Expressway pour en faire un boulevard urbain justement pour permettre le développement en front-de-mer.

 

C'est pas juste du rêve que je veux vendre, c'est de la raison pis un peu de vision. Si ça se fait à Toronto, pourquoi pas ici à Montréal?

 

 

C'est comme le projet du Havre de Montréal, on déplace l'autoroute Bonaventure et on peut y faire un beau développement (après avoir décontaminé le terrain!). De plus, je crois que les terrains du Waterfront à Toronto sont vacants, ce qui n'est pas le cas des terrains du Port de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai du tout, le gardiner ne bougera pas. Rien n'as été décidé, arrête de projeter tes fantasmes :P

 

Informe-toi Malek. Ils vont la mettre à terre au coût de $ 754 millions.

 

http://waterfrontoronto.ca/dynamic.php?first=43fa75b221b08&second=4644b9f62b745&third=442ee40e416d7

 

Mais je suis d'accord que Bonaventure bougera pas, c'est toute du "reclaim land", pollué, contaminé, plein de BPC. Y'a pas un syndicat au Québec qui accepterait que ses travailleurs creusent une seule pellettée de terre là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informe-toi Malek. Ils vont la mettre à terre au coût de $ 754 millions.

 

http://waterfrontoronto.ca/dynamic.php?first=43fa75b221b08&second=4644b9f62b745&third=442ee40e416d7

 

Mais je suis d'accord que Bonaventure bougera pas, c'est toute du "reclaim land", pollué, contaminé, plein de BPC. Y'a pas un syndicat au Québec qui accepterait que ses travailleurs creusent une seule pellettée de terre là-bas.

 

Waterfrontoronto.ca : j'aime comment ils ont utilisé une super vieille photo (autour de 1999 ou avant) pour illustrer la barrière que constitue Gardiner...

aujourd'hui il y a plein de tours (condos) de chaque bord, et une bonne vingtaine d'autres en construction...

et en fait Gardiner est autant ou moins avancé que Bonaventure, donc l'autoroute bougera pas avant un bon bout de temps (c'est même pas clair ce qu'ils veulent faire, enterrer l'autoroute ou l'éliminer pour élargir Lakeshore Blvd... 754 millions $ c'est une estimation préliminaire vieille de 2 ans ou plus)

 

...et en passant, le projet Toronto Waterfront vise à connecter le centre-ville et son waterfront principal (i.e. les abord de Queens Quay).

L'équivalent à Montréal est le projet du Havre, pour réaménager notre waterfront principal (autour du Vieux-Port / Habitat 67).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...