Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Même là, il ne faut pas oublier que le centre-ville n'est pas la seule destination. Notre-Dame est l'artère qui permet de rejoindre le réseau d'autoroutes pour les gens qui travaillent dans les parcs industriels, mal desservis par le transport en commun vu leur faible densité

 

Je suis d'accord mais le centre-ville demeure la principale destination. Si il est bien desservi alors une grande partie du problème est résolue. Le pont de la 25 permettra d'améliorer le transit des employés qui travaillent dans les quartiers industriels de l'est de Montréal. J'y ai déjà travaillé et en autobus depuis Laval, ça me prenait 1h45 pour me rendre, et ce 2 fois par jour (aller et retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

En fait je voulais dire du point de vue des résidents des quartiers bordant Notre-Dames. Ce sont encore des quartiers ouvriers, et les usines ne sont pas au centre-ville. Notre-Dames est le seul axe est-ouest pour aller rejoindre les industries à moins de remonter jusqu'à la 40. Je dis ça dans le sens qu'ils seraient les premiers à profiter d'une vraie réfection. Je me compte parmi ces gens, je travaille à Dorval. Je veux mon autoroute!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire du point de vue des résidents des quartiers bordant Notre-Dames. Ce sont encore des quartiers ouvriers, et les usines ne sont pas au centre-ville. Notre-Dames est le seul axe est-ouest pour aller rejoindre les industries à moins de remonter jusqu'à la 40. Je dis ça dans le sens qu'ils seraient les premiers à profiter d'une vraie réfection. Je me compte parmi ces gens, je travaille à Dorval. Je veux mon autoroute!! :D

 

Dit comme ça, c'est vrai que les premiers bénéficiaires de réaménagement seront les gens qui vivent près de Notre-Dame.

 

Le problème de NYMBY fait en sorte que certains résidents veulent pouvoir profiter de l'autoroute mais que les gens qui ne font que transiter n'y aient pas accès et aient à prendre le transport en commun. On se retrouve face à des doubles standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartiers de Hochelaga et Maisonneuve sont très bien pourvu en matière de transports en commun avec trois stations dans Hochelaga et trois dans Maisonneuve (en incluant L'Assomption). De plus, il est franchement inutile et idiot d'utiliser une voiture pour aller travailler dans le centre-ville quand on habite un quartier comme ces deux-là (ou le Centre-Sud, Plateau ou Petite Bourgogne par exemple) quand les transports publics nous mènent au centre sans problèmes en moins d'une demie-heure. Alors, je ne vois pas en quoi on devrait augmenter les accès au boulevard Notre-Dame pour les habitants de ces deux quartiers. Le projet est plutôt bien équilibré tel qu'il est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion, J'aime bien le projet du gouvernement, habituellement je tourne à Davidson mais si pour des question de "flow" je suis obligé de sortir à Frontenac ou Papineau "so be it". j'ajoute 4 minutes à mon trajet, so what.

 

Je m'amusait seulement à ête l'avocat du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, moi aussi je sors à Davidson. Je pense qu'il y aurait une sortie à Pis IX, moi ce serait celle qui ferait mon affaire.

 

La limite de vitesse proposée (60 km/h la dernière fois que j'ai regardé) me parait un peu ridicule, mais je comprends qu'ils avaient peu le choix: si Ville-Marie est à 70 km/h et que les rues résidentielles sont à 50 km/h, la marge de manoeuvre est limitée pour un projet qui se veut être entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...