Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

Eh bien si les responsables de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal ont fait ces observations, il faut tout de même les écouter. On parle ici de la santé des habitants d'un quartier -que dis-je ? de trois quartiers !! La question est simple : doit-on accepter de mettre encore plus en péril la santé et la sécurité des habitants de quelques quartiers au nom du confort et surtout de la fluidité de la circulation pour des automobilistes venant d'autres quartiers ?

Ce que je vois, c'est que la population de Montréal et les organismes impliqués sont plus préoccupés par le principe de dévellopement durable que les gouvernements et les investisseurs privés. Heureusement qu'il y a des chiens de garde dans notre société pour éviter que se fasse n'importe quoi.

Si les gouvernements et les investisseurs faisaient leurs devoirs correctement, on n'aurait pas besoin de les renvoyer à leurs planches à dessins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est maintenant au tour de Radio-Canada de s'opposer au projet tel qu'envisagé. La société d'État vient de déposer un mémoire à cet effet.

 

Source: http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/02/06/003-notre-dame-consultation_n.shtml

 

Modernisation de la rue Notre-Dame

 

Radio-Canada dépose un mémoire

 

Une cinquantaine de groupes et d'individus doivent déposer un mémoire dans le cadre des audiences publiques sur la modernisation de la rue Notre-Dame qui se terminent aujourd'hui.

 

La Société Radio-Canada, voisine de la rue Notre-Dame, a présenté mercredi un mémoire dans lequel elle explique que l'autoroute en tranchée prévue au sud de la Tour est inacceptable pour ses projets de développement.

 

Radio-Canada a proposé en contrepartie de recouvrir cette autoroute en tranchée pour y aménager un espace vert. Ce qui rendrait le quartier plus attrayant pour les milliers de nouveaux résidants que la SRC compte attirer sur ses terrains dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure est grave! Les habitants de l'ouest de l'île, de tous les quartiers bordant la 15, la 40, la 720, tous ces gens sont deux fois plus à risque que ceux d'Hochelaga-Maisonneuve! Après tout un seul côté de Notre-Dames est habité.

 

Je recommande de détruire toutes les routes.

 

Par curiosité, pourquoi est-ce que tout le monde insiste que les habitants d'hochalaga-Maisonneuve n'utilisent pas Notre-Dames? Est-ce à cause de l'équation pauvre = pas d'auto? Parce que dans les faits les rues de ces quartiers sont pleines de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en partie les gens d'hochelaga sont contre pcq bcp n'ont pas les moyens de se payer une voiture, et ceux qui peuvent, ne l'utilisent pas pour aller travailler au centre ville, alors c'est simple d'etre contre qqc que l'on utilise pas et qui est pres de chez soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai lu à peu près tout le thread pour comprendre de quoi tu parles (je suis récent sur le board, j'en ai manqué des bouts).

 

La coalition des citoyens représente qui? Est-ce qu'il y a eu des sondages? N'importe qui peut se partir un groupe et s'auto-décerner représentant du monde. Moi les gens d'Hochelaga que je connais (dont moi) ne sont pas contre une autoroute.

 

Il y a des tas d'autos dans le quartier. Si vous voulez je peux prendre une photo des autos stationnées sur ma rue et la poster. Notre-Dames n'est pas seulement un accès au centre-ville, c'est un accès au réseau routier au complet. Les citoyens d'Hochelaga ne prennent pas leur auto pour aller au dépanneur au coin de la rue, ils prennent leur auto pour sortir du quartier. Ils utilisent Notre-Dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il ne faut pas assûrer l'accès de l'autoroute aux résidents du quartier mais je ne vois pas en quoi un accès aux deux kilomètres serait déraisonnable ? Ou alors un accès par axe de circulation nord-sud important. Ça ferait pour Hochelaga un accès autour de l'axe de la rue Frontenac ; pour les habitants de Maisonneuve (et par ricochet, aux habitants qui sont aux limites est d'Hochelaga), un accès pour l'axe Pie-IX et un pour Viau. Ça ne serait ni trop, ni trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'objection sur le le nombre d'accès, c'est normal qu'une route à voies rapides ait des accès et sorties plus distants.

 

Notre-Dames me semble mieux adaptée au rôle de lien avec le réseau, surtout que la 40 est déjà pas mal pleine alors un autre axe est-ouest ne serait pas déraisonnable. En plus utiliser à plein Notre-Dames a des effets réduits sur la qualité de vie comparativement à Pis IX ou Frontenac puisqu'il y a des résidences juste d'un bord, qui sont déjà collées sur la zone industrielle du port en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...