Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Justement le problème, c'est deux états sont en banqueroute! Comme au Québec, banqueroute financière, idéologique, etc. La créativité dans la dépense d'argent des contribuables par le gouvernement n'est pas utile ou nécessaire.

 

 

 

Et le rapport? Tu dis quoi au juste?

 

HOOOOO!!! deep thinking.

 

1-Aucun des deux etats n'est en faillite ou ne va faire faillite.

2-La californie a discute de probleme d'endettement, est ce que tu sais vraiment c'est du a quoi avant de t'avancer comme ca?

Pas du a leur culture d'innovation.

3-De toute facon, c'etait plus une figure de style parce que c'est le fil du sujet...

 

Juste en passant:

-Le PIB de la californie depasse celui du Canada...

-Le PIB de Boston est comparable a celui du Quebec en entier...

-Et ces chiffres datent de 2005...

As tu une idee de la richesse par habitant dans ces etats?

Pour ce qui est de la dette: les USA sont dans une recession qui les affectent largement plus qu'ici tu sais ca.

 

C'est evident que la voix du salut pour Montreal est l'innovation techonologique.

 

Qu'est ce que tu suggere?

Encore une fois c'est ca le fil du sujet...

 

Et moi? Pourquoi je dis qu'il y a des gens qui travaillent fort ici?

Parce que je le sais,

Parce que j'en connais,

Parce que j'en suis un,

et aussi juste parce que je suis un gars positif...

 

Montreal est une belle ville, mais c'est comme une 500 pouce cube qui roule a 80km/h.

Et c'est pas les politiciens qui vont la dynamiser, ils nous l'ont montrer bien des fois, c'est chacun de nous par la somme de nos actions collectives.

(Une societe est toujours la somme des actions collectives de sa population)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

BRAVO QWERTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :highfive:

 

Montreal est une belle ville, mais c'est comme une 500 pouce cube qui roule a 80km/h.

Et c'est pas les politiciens qui vont la dynamiser, ils nous l'ont montrer bien des fois, c'est chacun de nous par la somme de nos actions collectives.

(Une societe est toujours la somme des actions collectives de sa population)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convivialité,créativité,bilinguisme,cachet international,open minded,nature et ville ensemble..des grands espaces...l'esprit d'entreprise....les plus jolies femmes en amérique du Nord !! La ville la plus 'cool' en am du nord avec san francisco et Boston ..pt être seattle aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal c'est un melting-pot de tout ce qui caractérise les autres grandes villes en un seul lieu, sans le côté gigantisme ou je-me-la-pète-plus-haut-que-le-trou. Et c'est bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qwerty, je crois que GoMontreal faisait référence aux problèmes énormes de déficit de l'état californien... ça c'est maintenant, pas en 2005.

 

Ca n'a pas vraiment de lien ce n'est pas parce que des investisseurs ont investi dans du capital de risque (prive) en Californie que l'etat Californien est endette (public).

 

(Juste en passant, le PIB de la californie a beaucoup augmente depuis 2005 donc la comparaison est probablement plus desavantageuse pour le Canada)

Ce que je dis c'est qu'ils ont silicon valley, et tout ce qui vient avec et c'est ca l'innovation et la creation de richesse.

C'est ca le futur de Mtl.

 

Mtl etait la capitale financiere.

Plus maintenant, et ca ne reviendra pas.

Tu ne peux pas etre la deuxieme capitale financier, ca va nulle part.

Mtl devait se reinventer et evoluer vers autre chose.

 

Elle a essaye de le faire en investissant dans les TI, video games, biotechnologies, pharmaceutiques, multimedia, aerospatial et surtout en essayant de de devenir un hub canadien pour ces secteurs.

 

Meme s'il y a eu des succes et des mesaventures, le resultat est loin d'etre mauvais je crois:

- Mtl est le hub de l'aerospace, video games et est toujours tres solide en healthcare (meme avec tout les jobs en manufactruing perdues, on a cree des emplois de 2002-2007)

- pas trop sur pour le multi media ou TI mais j'ai entendu parle d'entrepreneurs qui font du cash.

- Mtl est la ville ou l'on retourve le plus de brevet

- Le Qc est la province ou l'on investit le plus de capital de risque au Canada (j'ai pas les dernieres stats mais on est toujours dans les top 2-3 canadien)

 

Et nul besoin de vous expliquer que les investissements de fonds prive ou meme de la caisse de depot ou FTQ n'ont aucun lien avec le budget du gouvernment.

 

Et si l'argument c'est que ces politiques coutent trop cher et cause un deficit gouvernemental dit structurel, pensez y un peu:

 

C'est de l'impot marginal qui entrent dans les coffres du gouvernement

Si on ne les avait pas attire ici, ou si il n'y avait pas eu un entrepreneurs pour mettre sur pied l'entreprise en question elle ne paierait pas d'impot du tout.

 

Donc je reintere, Mtl se doit de continuer a essayer d'etre le centre de l'innovation "creative" canadienne.

 

A ceci j'ajoute que creativite inclut: cool, originalite, ouverture d'esprit, richesse, nouveaute, convivialite, etc. defini bien les aspirations collectives de notre generation (25 a 45 ans) qui de plus en plus prends en main de development economique de Mtl et du Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas vraiment de lien ce n'est pas parce que des investisseurs ont investi dans du capital de risque (prive) en Californie que l'etat Californien est endette (public).

 

geez je voulais pas googler pour toi, mais voilà.

 

Quelques titres sur le sujet:

 

Plan to sell off Calif. landmarks is questioned

 

Schwarzenegger : Illegal aliens not cause of California's budget woes

 

Gov Arnold to state legislature: Our wallet is empty, credit dried up

 

Proposed California budget cuts threaten programs for Alzheimer's ...

 

California may take gas-tax funds away from local governments

 

World Laughing At California, Governor Says

 

Gov. Schwarzenegger has proposed closing 220 of the 279 state parks in California

 

http://news.google.ca/news?ned=ca&hl=en&ncl=d4RCukEi0zUnK_MeOO3D5FzDP9S4M&cf=all

 

By 2008, California had the 6th highest tax burden of any state, when measured as a percentage of GDP.[38] State spending increased from $56 billion in 1998 to $131 billion in 2008, and the state was facing a budget deficit of $40 billion in 2008.[39]

 

40 milliards pour un niveau de gouvernement qui n'as pas autant de responsabilités que le gouvernement fédéral canadien ou provincial, c'est énorme!!!

 

Je te suggère de faire des recherches, la Californie est dans une impasse budgétaire incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geez je voulais pas googler pour toi, mais voilà.

 

Quelques titres sur le sujet:

 

Plan to sell off Calif. landmarks is questioned

 

Schwarzenegger : Illegal aliens not cause of California's budget woes

 

Gov Arnold to state legislature: Our wallet is empty, credit dried up

 

Proposed California budget cuts threaten programs for Alzheimer's ...

 

California may take gas-tax funds away from local governments

 

World Laughing At California, Governor Says

 

Gov. Schwarzenegger has proposed closing 220 of the 279 state parks in California

 

http://news.google.ca/news?ned=ca&hl=en&ncl=d4RCukEi0zUnK_MeOO3D5FzDP9S4M&cf=all

 

 

 

40 milliards pour un niveau de gouvernement qui n'as pas autant de responsabilités que le gouvernement fédéral canadien ou provincial, c'est énorme!!!

 

Je te suggère de faire des recherches, la Californie est dans une impasse budgétaire incroyable...

 

Heeeyyyyy...

Et c'est quoi le lien entre le deficit et le fait d'etre innovateur??

 

1- La californie a beaucoup de dette tout le monde le sais et ca date de longtemps mais c'est pire maintenant avec la crise - Ca releve du gouvernement et n'a rien a voir avec silicon valley...

2- La recherche et le development et l'investissement releve des fonds prives et d'investisseurs (donc aucun lien avec l'etat des finances publiques)

3- Qu'est ce qui est bien pour Mtl: c'est d'etre innovant (fil du sujet).

Comprends bien ce que tu veux - C'est mon dernier post la dessus... Got work to do...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915

      900, rue Saint-Jacques – 62 étages

    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...