Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-06-30 à 19:50, Matt a dit :

Un rendu interessant quand  l´ancien pont ne sera plus la...

(credit : Heritage Montreal)

39F97925-30F2-45FB-83B3-41E7EE0774E6-3370-000005AB2FD43761.jpg

Ils vont également démolir l'estacade si je ne m'abuse, ce qui va rendre le coin encore plus épuré!

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'a Brossard la piste cyclable du nouveau pont ne sera accessible qu'a partir de la piste verte qui longe le fleuve ce qui est loin d'être optimal puisqu'on devra se rendre au boul. Simard à Saint-Lambert (ou au boul. Rome de l'autre côté) pour traverser la 132 et accéder à cette piste et à sa rampe qui rejoint le pont. Un accès longeant l'autoroute 10 serait bienvenue mais à ma connaissance ça ne fait pas parti des plans. 

Modifié par zombywoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WestAust a dit :

Ils vont également démolir l'estacade si je ne m'abuse, ce qui va rendre le coin encore plus épuré!

@WestAust J'ai fait quelques recherches sur cela, et je trouve nulle part quelconque mention sur une possible déconstruction/démolition du pont de l'Estacade.  As-tu des sources à nous fournir là-dessus ?

Il faut dire, qu'en plus de servir de piste cyclable entre l'Île-des-Soeurs et la Voie Maritime, l'Estacade sert également de "brise-glace artificiel" l'hiver pour protéger les ponts, les berges et les installations portuaires situées en aval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Voilà

20190703_011508.jpg

Ton esquisse ressemble bien à ce que @begratto avait imaginé il y a 3 ans (presque jour pour jour)... 😄 

Quoique son idée d’ascenseur aurait bien pu se faire.  À moins que je me trompe, il me semble qu'il y en ait un dans le pylône principal, accessible via la travée centrale (sait-on s'il y existe un accès piéton en dessous des voies autoroutières (sur la chevêtre) pour accéder à ce pylône, sans avoir à marcher à travers le trafic ?). 

En passant, je spécule pas mal là-dessus.  Personnellement, je me vois difficilement avoir à circuler sur une passerelle à cette hauteur-là avec un vélo ! :openmouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chuck-A said:

@WestAust J'ai fait quelques recherches sur cela, et je trouve nulle part quelconque mention sur une possible déconstruction/démolition du pont de l'Estacade.  As-tu des sources à nous fournir là-dessus ?

Il faut dire, qu'en plus de servir de piste cyclable entre l'Île-des-Soeurs et la Voie Maritime, l'Estacade sert également de "brise-glace artificiel" l'hiver pour protéger les ponts, les berges et les installations portuaires situées en aval...

exactement, l'estacade est requise pour briser les glaces, éviter les embâcles et ultimement éviter les inondations.  Je n'ai jamais lu nulle part la moindre mention que celle-ci serait démantelée!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WestAust a dit :

Ils vont également démolir l'estacade si je ne m'abuse, ce qui va rendre le coin encore plus épuré!

Je crois pas qu'ils vont detruire l'estacade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Mokita said:

 

Va t'il y avoir un accès de la piste sur la voie maritime ?20190630_155001.jpg

No, you'll still have to use the Estacade in order to access the Voie Maritime. The Champlain path will go from IDS to the South Shore directly. 

The Estacade won't be demolished, so this access should be here to stay.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...