Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

C'est très rare en effet, j'ai atterri en provenance de Nantes il y a environ une semaine et c'était le trajet habituel plus au Nord avec Laval à droite et la partie Nord de Montréal en dessous, je ne connais pas le # des pistes mais c'était le même tracé que lors de tous mes autres voyages en provenance d'Europe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi a dit :

C'est à cause de la direction des vents. Les avions décollent et atterrissent face aux vent. À MTL, les vents dominants sont de l'ouest, d'où l'usage habituel des 24.

Exactement. Et ce n'est pas si rare que ça, environ 30% des départs/arrivés se sont fait vers/de l'ouest en 2018.

https://www.admtl.com/fr/adm/collectivites/climat-sonore/faq

yul-runway-usage.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi a dit :

C'est à cause de la direction des vents. Les avions décollent et atterrissent face aux vent. À MTL, les vents dominants sont de l'ouest, d'où l'usage habituel des 24.

Oui et quand les vents changent on doit changer aussi les approches, parfois plus d'une fois dans un court laps de temps. Durant mes 3 décennies de carrière il est arrivé plus d'une fois de préparer une approche vers une piste précise et être obligé de refaire le grand tour pour se déposer finalement sur autre piste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé pour la premiere fois le nouveau pont Champlain dernierement et quelle largeur par rapport a l'ancien!! Wow! . Nous circulons probablement a u e dizaine de metres au dessus de l ancien pont egalement. Par contre mais ca reste un detail, je trouve que la vision pourtant impressionnant du centre ville est un peu amoindriie du aux (necessaires) rembardes de la structure.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...