Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

il y a 28 minutes, Rocco a dit :

La noirceur de Montreal??

Même si de toute évidence ce n'était pas du tout l'intention de notre administrateur de laisser entendre le contraire je profite de l'occasion pour dire que la période sombre que Montréal a traversée est bel et bien derrière nous aujourd'hui. J'ai d'ailleurs l'impression de revivre le dynamisme des années 60 qui était justement l'époque où nous sortions de la Grande Noirceur...

Nous n'avons d'ailleurs qu'à parcourir les pages de MTLURB pour réaliser jusqu'à quel point nous vivons présentement une période remarquable de développement et de croissance. Et dans mon esprit il n'y a pas de plus beau symbole de cette renaissance que le REM circulant sur le Pont Samuel-de Champlain. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise les lumières! Honnêtement, je trouve que le multicolore va très bien au pont et ça va clairement faire parler de lui. Si on cherche à avoir une icône, le multicolore est la meilleur façon. Si c'est une couleur solide je n'en serai pas déçu non plus. 

Modifié par anjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vole sérieusement pas haut au niveau des commentaires que j'ai lu un peu partout hier et aujourd'hui. Du monde qui se plaignent des couleurs, d'autres qui disent qu'il y a des trous et que certaines lumières ne fonctionnent pas, etc. Batinsse! C'est en train d'être testé. Peut-on leur donner une chance de finir le projet avant de commencer à chialer sur la chose? Personnellement je trouve que c'est une super bonne nouvelle que ce ne soit pas que blanc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Boosterfire said:

Personnellement je trouve que c'est une super bonne nouvelle que ce ne soit pas que blanc.

Ce n'est pas exactement une nouvelle 😉

On 2019-02-25 at 4:16 PM, nephersir7 said:

Précision sur l’éclairage du nouveau pont:
Sur le nouveau pont, il y a l’éclairage fonctionnel et l’éclairage architectural : les poutres de rives auront un éclairage de couleurs modulable en fonction des évènements. Le pylône principal aura des lumières encastrées. Les câbles ne seront pas éclairés.

source: https://fr.slideshare.net/NouveauChamplain/compte-rendu-comite-de-bon-voisinage-brossard-nouveau-pont-champlain-26-septembre-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...