Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

En consultant les horaires aujourd'hui, j'ai appris que le bus du SRB à Montréal (le 439 Pie-IX) ne se rends pas jusqu'aux stations SRB de Laval 😕, il termine son trajet près du pont Pie-IX, ce qui signifie que les utilisateurs de Laval doivent attendre et monter dans un 2e autobus pour arriver aux stations St-Martin ou de la Concorde. Amère déception et à vrai dire je n'y vois plus tellement d'avantages car c'était précisément ce que nous devions faire auparavant. Attendre un 2e autobus se traduit par une perte de temps et les inconforts qui vont avec en hiver.

Ils comparent ce service à une ligne de métro, mais c'est une simple voie réservée, et à ce point-ci je trouve les avantages bien minces à moins que dans l'avenir le service soit assuré par un seul autobus sur toute la ligne.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voie royale pour l’autobus!

Le service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX commençait lundi matin et... ça allait drôlement vite!

https://www.journaldemontreal.com/2022/11/07/srb-pie-ix-une-voie-royale-pour-lautobus

« À 7 heures, en plein trafic, nos voies étaient complètement libres », s’enthousiasme Jonathan Pépin, au volant de l’autobus 439 dans lequel je suis embarqué.

Chauffeur depuis 21 ans, M. Pépin s’est porté volontaire pour essayer la nouvelle ligne. 

« Il n’y a pas d’obstacles, pas de voitures stationnées, pas de trafic ! » 

 

image.png

Après les compliments, voici les critiques : 

En raison d’un chantier majeur sur les rues Jean-Talon et Bélanger pour connecter les abribus au futur prolongement de la ligne bleue, les autobus doivent faire un détour en fer à cheval.

L’abribus à l’angle de Rosemont et Pie-IX est plutôt un « ventibus » en raison d’un grand immeuble qui y rabattait le vent furieux. Celui-ci s’engouffre directement dans l’édicule et le transforme en redoutable séchoir humain. Sera-ce aussi ridiculement venteux en hiver ? On espère que non.

La section de Pie-IX au sud de Pierre-De Coubertin semblait mal desservie lors de mon passage : 16 minutes d’attente avant les prochains passages à l’angle de Sainte-Catherine. Ça allait plus vite de marcher le kilomètre et demi jusqu’à la station de métro.

Beaucoup d’usagers traversent le boulevard jusqu’aux abribus centraux sans attendre le feu piétonnier afin de ne pas rater l’autobus express. Tôt ou tard, cela risque de provoquer un accident.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nameless_1 a dit :

Beaucoup d’usagers traversent le boulevard jusqu’aux abribus centraux sans attendre le feu piétonnier afin de ne pas rater l’autobus express. Tôt ou tard, cela risque de provoquer un accident.

J'ai moi-même pu constater au moins 2 imbéciles heureux qui entraient dans les édicules en marchant dans la voie du SRB au lieu d'entrer par le bout du trottoir. C'était franchement stressant comme passager (et sans aucun doute, comme chauffeur) de voir des gens surgir de nulle part devant l'autobus.

Modifié par janiceian1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, janiceian1983 a dit :

J'ai moi-même pu constater au moins 2 imbéciles heureux qui entraient dans les édicules en marchant dans la voie du SRB au lieu d'entrer par le bout du trottoir. C'était franchement stressant comme passager (et sans aucun doute, comme chauffeur) de voir des gens surgir de nulle part devant l'autobus.

Va-t-on arrêter le SRB au premier accident comme dans le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-07 à 19:53, daniel_88 a dit :

En consultant les horaires aujourd'hui, j'ai appris que le bus du SRB à Montréal (le 439 Pie-IX) ne se rends pas jusqu'aux stations SRB de Laval 😕, il termine son trajet près du pont Pie-IX, ce qui signifie que les utilisateurs de Laval doivent attendre et monter dans un 2e autobus pour arriver aux stations St-Martin ou de la Concorde. Amère déception et à vrai dire je n'y vois plus tellement d'avantages car c'était précisément ce que nous devions faire auparavant. Attendre un 2e autobus se traduit par une perte de temps et les inconforts qui vont avec en hiver.

Ils comparent ce service à une ligne de métro, mais c'est une simple voie réservée, et à ce point-ci je trouve les avantages bien minces à moins que dans l'avenir le service soit assuré par un seul autobus sur toute la ligne.

Selon les horaires, il n'y a pas de passages sur de la Concorde en direction sud jusqu'à 15 novembre. Et le bus ne va vers L'aval que durant les heures de pointe (sub le matin et nord en après-midi).

Le 2022-11-08 à 09:55, mtlurb a dit :

L'ironie.

Puis on va le refermer pendant 20 ans et je jamais se rendre compte qu'on a fallu construire un métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...